Lizio Ste Catherine

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Claudius
Membre RP
Membre RP

Lizio Ste Catherine

Messagepar Claudius » 10 novembre 2023 à 17h02

Un petit coin très beau malheureusement trahi par une image de très mauvaise qualité mal exposée et maladroitement cadrée, destinée de ce fait à rejoindre ses congénères dans la poubelle.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.

Haudus
Membre RP
Membre RP

Messagepar Haudus » 10 novembre 2023 à 19h37

Bon tu as déjà fait ton auto-critique laugh
Elle paraît bien serrée dans le cadre, prendre un peu de recul aurait été de bon augure, sinon tu as bien restitué la joliesse du lieu.

Dinuzzo68
Membre RP
Membre RP

Messagepar Dinuzzo68 » 10 novembre 2023 à 20h21

L'angle de prise de vue est excellent pour moi. Il manque juste un peu de marge de tous les côtés.

CNI
Membre RP
Membre RP

Messagepar CNI » 10 novembre 2023 à 20h47

La critique de l'auteur est beaucoup trop sévère!!

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 11 novembre 2023 à 00h18

CNI a écrit : La critique de l'auteur est beaucoup trop sévère!!

+1

C’est aussi mon ressenti, Claudius.

Un beau site et une composition agréable que vous nous présentez ici, avec une lumière intéressante super11 super11

Je verrais pour ma part un léger recadrage avec notamment un peu plus d’espace libre sur la gauche et un léger étirement sur la verticale.

Comme CNI, je pense que vous jugez vos photos trop sévèrement.

J’apprécie vos commentaires sur les photos des autres ici, qui me semblent toujours bienveillants, bien avisés, bien sentis et bien plus indulgents.

François tchin

Dmargeur
Membre RP
Membre RP

Messagepar Dmargeur » 11 novembre 2023 à 09h35

Même observation : un peu trop cadré "pile-poil" ,
sinon super2
Tout est ART ?

Véronique
Membre RP
Membre RP

Messagepar Véronique » 11 novembre 2023 à 11h02

Un bien bel endroit fort bien restitué.
Essayer, peut-être, de forcer un peu sur le contraste pour donner un peu plus de peps ? hum1
Véronique

Greshme
Membre RP
Membre RP

Messagepar Greshme » 11 novembre 2023 à 11h25

moi je ne la trouve pas si nulle que ça
lui donner un peu d'air après un passage par l'IA de photoshop

Sans titre-1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Je n'ai pas de honte à dire
ce que je n'ai pas de honte à penser

Dinuzzo68
Membre RP
Membre RP

Messagepar Dinuzzo68 » 11 novembre 2023 à 20h14

Quelle magie !

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 11 novembre 2023 à 21h56

Greshme a écrit : lui donner un peu d'air après un passage par l'IA de photoshop

Sans titre-1.jpg

+1

C’est à peu près la proposition que je vous aurais présentée, Claudius. Je m’en suis abstenu car je sais que vous préférez ne pas avoir de propositions en image sur vos fils et que vous n’appréciez pas les propositions en image sur les fils des auteurs.

Notez aussi que vous êtes ici sur RP la seule personne que je vouvoie, car telle est la préférence que vous avez exprimée ici.

Je tiens ici dûment compte des préférences et de la volonté de tous mes interlocuteurs et interlocutrices.

Encore une fois, j’apprécie votre participation sur RP ainsi que l’expression de votre voix, de votre différence, et la qualité de vos commentaires 1zen

Je vous encourage aussi à continuer de partager vos photos avec nous.

Bravo à vous et à l’auteur de cette intéressante proposition ci-dessus, Greshme.

Respect.

François super11

ASarahM
Membre RP
Membre RP

Messagepar ASarahM » 12 novembre 2023 à 14h01

Claudius a écrit : ...malheureusement trahi par une image de très mauvaise qualité mal exposée et maladroitement cadrée, destinée de ce fait à rejoindre ses congénères dans la poubelle.

Je reviens après quelques mois d'absence et j'ai l’impression de lire toujours les mêmes commentaires accompagnant le post d'une de tes images. C'est dommage de ne pas avoir plus confiance en soi et en ses prises de vue surtout quand on connaît la qualité de tes interventions sur les photos des autres membres du forum.
Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. Samuel Beckett

Véronique
Membre RP
Membre RP

Messagepar Véronique » 12 novembre 2023 à 17h32

ASarahM a écrit :
Claudius a écrit : ...malheureusement trahi par une image de très mauvaise qualité mal exposée et maladroitement cadrée, destinée de ce fait à rejoindre ses congénères dans la poubelle.

Je reviens après quelques mois d'absence et j'ai l’impression de lire toujours les mêmes commentaires accompagnant le post d'une de tes images. C'est dommage de ne pas avoir plus confiance en soi et en ses prises de vue surtout quand on connaît la qualité de tes interventions sur les photos des autres membres du forum.

Tout à fait d'accord avec ASarahM ;)
Véronique

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 13 novembre 2023 à 00h49

Véronique a écrit :
ASarahM a écrit :

Tout à fait d'accord avec ASarahM ;)

C'est aussi mon opinion, Claudius.

Je pense qu'avant de faire votre autocritique, il serait intéressant de laisser les commentateurs s'exprimer en toute liberté.

François tchin

Papixel
Membre RP
Membre RP

Messagepar Papixel » 14 novembre 2023 à 15h28

miguelcervantes a écrit :
CNI a écrit : La critique de l'auteur est beaucoup trop sévère!!

+1

C’est aussi mon ressenti, Claudius.

Un beau site et une composition agréable que vous nous présentez ici, avec une lumière intéressante super11 super11

Je verrais pour ma part un léger recadrage avec notamment un peu plus d’espace libre sur la gauche et un léger étirement sur la verticale.

Comme CNI, je pense que vous jugez vos photos trop sévèrement.

J’apprécie vos commentaires sur les photos des autres ici, qui me semblent toujours bienveillants, bien avisés, bien sentis et bien plus indulgents.

François tchin

Je rejoins les commentaires précédents: avec un peu plus d'espace sur la gauche et vers le haut, elle me semble tout à fait bien représentée cette chapelle et ne mérite pas la poubelle! super11

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 14 novembre 2023 à 17h52

Faut pas s'autocritiquer aussi sévèrement , la modestie est une bonne valeur humaine et j'applaudie pour cela mais ici le cadrage je le trouve même si il est serré très bien ,on est je suppose pour l'objectif avec un UGA , l'image est claire et intéressante a observer ;
pour moi le sujet est réussi donc bravo2

Revenir vers « Forum essais & traitements »