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Logique floues

Publié : 09 novembre 2023 à 20h48
par Dinuzzo68
Comme si les volets essayaient de communiquer, mais pas en binaire...
Il y avait peut-être mieux à faire sur site et mieux à faire en PT. Votre avis ?

Re: Logique floues

Publié : 09 novembre 2023 à 21h05
par Haudus
C'est un bon retour de ce que l'on trouve dans les villages du sud.
C'est estival et ça donne envie de se balader le nez en l'air! super11
Ton choix de cadrage se tient.

Re: Logique floues

Publié : 09 novembre 2023 à 23h16
par Bib
Je trouve ce genre de sujet intéressant.
On part de ce canevas pour composer quelque chose d'amusant.
Et les possibilités sont nombreuses.
Une suggestion vite fait.

Re: Logique floues

Publié : 09 novembre 2023 à 23h33
par Dmargeur
J'avais préparé cette version façon : Tour Matrix !
Totalement virtuelle, crée par la Matrice et qui fonctionne en binaire "ouvert-fermé"
:!:

Re: Logique floues

Publié : 10 novembre 2023 à 15h03
par Dmargeur
J'ai un peu honte avec mon commentaire d'hier soir . . .
En fait, que tu puisses voir dans cette scène, une connotation binaire, faire un si grand écart, c'est le signe d'une démarche artistique intéressante.

bravo2

Re: Logique floues

Publié : 10 novembre 2023 à 15h53
par Papixel
La PDV en contre-plongée me semble intéressante car elle donne toute la hauteur et met bien en valeur la génoise des toitures se détachant sur le ciel. Les couleurs sont agréables quoiqu'un peu plus de saturation sur le ciel ne serait peut-être pas inutile. super2

Re: Logique floues

Publié : 11 novembre 2023 à 01h19
par miguelcervantes
Je ne suis ni pour ni contre.

De telles photos avec de telles perspectives déformantes sont à mes yeux intrigantes.

Je n’en connais aucun exemple avant l’invention de la photographie en ce qui concerne les représentations d’architectures.

Pour une raison ou une autre, les peintres, avant l’invention de la photographie, s’en sont toujours tenu à la verticalité des architectures.

J’ai bien du mal à trouver un seul exemple du contraire dans toute l’histoire de l’art avant l’invention de la photographie, ni ici en Occident, ni en Orient ni nulle par ailleurs.

Pourquoi?

La raison me semble en être que nous voyons le monde nous pas seulement avec nos yeux , mais aussi avec notre cerveau humain.

Nos appareils-photos sont munis d’un mécanisme optique mais non pas d’un cerveau humain. Les images qu’ils produisent me semblent souvent s’éloigner de ce que nous voyons ou croyons voir.

Et l’IA? On verra.

François tchin