Jardin secret
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
Jardin secret
Multiples expositions, plus PS.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
La photographie c'est la poésie, elle suggère.
-
- Membre RP
- ♂
Epoustaflant !! C'est tellement beau, et une création pure...en plus !
Avec un talent de coloriste certain !
Mille
Je rentre dans ta photo ou plutôt dans ton image comme dans un monde féerique, poétique...la fleur au centre semble être en mouvement entre deux personnages .........
Juste le coin noir en bas à droite un peu trop présent peut-être ?
Avec un talent de coloriste certain !
Mille
Je rentre dans ta photo ou plutôt dans ton image comme dans un monde féerique, poétique...la fleur au centre semble être en mouvement entre deux personnages .........
Juste le coin noir en bas à droite un peu trop présent peut-être ?
Tout est ART ?
-
- Membre RP
- ♂
Un oeuvre d'art numérique. Magnifique à mes yeux
-
- Membre RP
- ♂
Vraiment très réussie! Bravo!
C'est vivant avec beaucoup de relief!
Un vrai plaisir à regarder!
C'est vivant avec beaucoup de relief!
Un vrai plaisir à regarder!
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Membre RP
- ♂
Je me joins à mes voisins ci-dessus pour apprécier les belles qualités picturales et musicales de cette création artistique.
Bravo, Paul!
François
Bravo, Paul!
François
-
- Membre RP
- ♂
Chacune de tes photos, Paul, me parle de la lumière, de l’origine du monde et de la naissance de toute chose : Et lux facta est!
C’est de la musique : des solos, des concertos et des symphonies
J'aime
Un grand philosophe, nommé Nietzsche, a écrit que "sans la musique la vie serait une erreur". Ce n’est pas faux car c’est toujours à mon avis un sentiment de mélodie, d’harmonie et de rythme qui fait notre joie, et sans la joie je pense en effet que la vie humaine ne vaudrait pas la peine d’être vécue.
Quand nous nous sentons à l’unisson, en harmonie, avec une autre personne ou avec l’Univers, quand nous entendons une mélodie, quand nous entrons dans un rythme, la vie prend un sens à nos yeux.
Je suis convaincu, comme toi sans doute, que la musique est mère de tous les arts et indissociable de la condition humaine.
Il existe des sociétés humaines sans écriture, des sociétés humaines sans images, mais à ma connaissance aucune société humaine sans musique.
J’ai tendance à croire que la musique, historiquement, précède la parole et est à l’origine de toutes les sociétés humaines : rythme, harmonie et mélodie.
En ce qui concerne l’appréciation « esthétique » des œuvres d’art, j'ai tendance à m'en tenir à ces trois critères musicaux : rythme, harmonie et mélodie.
Comme je l’ai dit ailleurs et récemment, je suis toutefois d’avis qu’une œuvre d’art ou une photo peut être appréciée selon des critères autres, comme en témoigne notamment l’histoire de l’art contemporain.
François
C’est de la musique : des solos, des concertos et des symphonies
J'aime
Un grand philosophe, nommé Nietzsche, a écrit que "sans la musique la vie serait une erreur". Ce n’est pas faux car c’est toujours à mon avis un sentiment de mélodie, d’harmonie et de rythme qui fait notre joie, et sans la joie je pense en effet que la vie humaine ne vaudrait pas la peine d’être vécue.
Quand nous nous sentons à l’unisson, en harmonie, avec une autre personne ou avec l’Univers, quand nous entendons une mélodie, quand nous entrons dans un rythme, la vie prend un sens à nos yeux.
Je suis convaincu, comme toi sans doute, que la musique est mère de tous les arts et indissociable de la condition humaine.
Il existe des sociétés humaines sans écriture, des sociétés humaines sans images, mais à ma connaissance aucune société humaine sans musique.
J’ai tendance à croire que la musique, historiquement, précède la parole et est à l’origine de toutes les sociétés humaines : rythme, harmonie et mélodie.
En ce qui concerne l’appréciation « esthétique » des œuvres d’art, j'ai tendance à m'en tenir à ces trois critères musicaux : rythme, harmonie et mélodie.
Comme je l’ai dit ailleurs et récemment, je suis toutefois d’avis qu’une œuvre d’art ou une photo peut être appréciée selon des critères autres, comme en témoigne notamment l’histoire de l’art contemporain.
François
-
- Membre RP
- ♂
Merci infiniment pour vos appréciations
-
- Membre RP
- ♀
C'est original,
La fleur en point d'accroche, cette palette de couleurs est bien agréable
La fleur en point d'accroche, cette palette de couleurs est bien agréable
-
- Membre RP
Création et composition. Magistral !
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
-
- Membre RP
- ♂
C'est une très belle création!
-
- Modérateur
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Que ce soit "Automne" ou "Jardin secret" tu as fait fait un travail très original et d'une grande qualité artistique: la fusion des motifs et la richesse des couleurs me font penser que cela donnerait de très beaux vitraux!
-
- Membre RP
- ♀
Ta galerie est remplie de chefs d’œuvres
J'ai choisie celle ci mais ça aurait très bien pu en être une autre pour te féliciter et te remercier de partager tes photos.
J'ai choisie celle ci mais ça aurait très bien pu en être une autre pour te féliciter et te remercier de partager tes photos.
Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. Samuel Beckett
-
- Membre RP
- ♂
Merci beaucoup Sarah pour ta visite
-
- Membre RP
- ♂
ASarahM a écrit : Ta galerie est remplie de chefs d’œuvres
François
Revenir vers « Forum essais & traitements »