reflexphoto1.jpg
Fécamp
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Je pense, CNI, que ta mise au point est faite ici sur le premier plan alors qu’à mon avis c’est l’arrière-plan, l’horizon au loin, avec ces étonnantes structures rocheuses, qui est le plus intéressant.
À discuter.
François
À discuter.
François

-
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit : Je pense, CNI, que ta mise au point est faite ici sur le premier plan alors qu’à mon avis c’est l’arrière-plan, l’horizon au loin, avec ces étonnantes structures rocheuses, qui est le plus intéressant.
À discuter.
François
+1 - Et j'aurais tamponné les deux oiseaux dans le ciel car beaucoup trop loin.
Mais il me semble voir une réflexion : le premier plan et la falaise même combat : lutter contre l'érosion !
Tout est ART ?
-
- Membre RP
- ♂
Merci pour vos commentaires!
J'ai posté cette photo un peu volontairement car je trouve effectivement qu'il y a un problème de netteté (assez récurrent "chez moi"). Toutefois, de mémoire, j'avais bien fait la mise au point sur les falaises. Avez-vous une idée de la cause possible du problème? Encore merci pour votre aide!
J'ai posté cette photo un peu volontairement car je trouve effectivement qu'il y a un problème de netteté (assez récurrent "chez moi"). Toutefois, de mémoire, j'avais bien fait la mise au point sur les falaises. Avez-vous une idée de la cause possible du problème? Encore merci pour votre aide!
-
- Membre RP
- ♀
As-tu fait cette photo tout en automatique ou as-tu choisi ton ouverture?
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Merci !
Haudus, j'étais en mode priorité ouverture, f/13 (ce qui est peut-être trop fermé en micro 4/3)
Haudus, j'étais en mode priorité ouverture, f/13 (ce qui est peut-être trop fermé en micro 4/3)
-
- Membre RP
- ♂
CNI a écrit : Merci pour vos commentaires!
Le problème, CNI, s’il y en a un, ça pourrait être la perspective atmosphérique qui tend à flouter ou « brumer » les objets au loin

François

-
- Membre RP
- ♂
La netteté en photographie de paysage est une question délicate. J'ai moi aussi régulièrement des ratés.
Voici une lecture intéressante sur le sujet : https://photomaniac.fr/comment-bien-fai ... 3-methodes
Voici une lecture intéressante sur le sujet : https://photomaniac.fr/comment-bien-fai ... 3-methodes
-
- Membre RP
- ♂
Pour la MAP parfois des objectifs ont besoin d'un réglage précis car il ne font pas la mise au point a l'endroit choisi ;
faudrait savoir quel objectif et boitier sont employés ici.
faudrait savoir quel objectif et boitier sont employés ici.
-
- Membre RP
- ♂
Merci à tous pour votre aide!
Je vais étudier l'article avec attention, Dinnuzo
Je vais étudier l'article avec attention, Dinnuzo
-
- Membre RP
- ♂
Même avismiguelcervantes a écrit : Je pense, CNI, que ta mise au point est faite ici sur le premier plan alors qu’à mon avis c’est l’arrière-plan, l’horizon au loin, avec ces étonnantes structures rocheuses, qui est le plus intéressant.
À discuter.
François

Pas besoin d'un flash pour photographier un lapin qui a déjà les yeux rouges (JCVD)
Revenir vers « Forum essais & traitements »