Tancarville
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
Tancarville
Au hasard d'une balade, au loin (400 mm). Merci pour vos conseils!
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
Bon cadrage pour moi avec la végétation parsemée de rayons de soleil avec au centre ce groupe de chevaux.
Il me semble voir un petit voile atmosphérique que tu peux rattraper facilement
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
-
- Membre RP
- ♂
Dmargeur a écrit : Bon cadrage pour moi avec la végétation parsemée de rayons de soleil avec au centre ce groupe de chevaux.
+1
D’accord avec Dmargeur pour le voile, CNI.
Par contre, supprimer le voile dans une photo n’est pas simple pour moi, malgré les options offertes dans Photoshop Camera Raw.
De plus, je tiens à respecter la belle ambiance brumeuse et la douceur de ta photo
Je verrais aussi moins d’espace en bas et plus devant les chevaux.
Voici ma suggestion, sous toutes réserves et pour discussion. J’ai notamment appliqué un effet Orton pour diffuser encore plus la lumière :
François
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
Merci pour vos conseils! J'avoue avoir hésité à tenter de supprimer le voile brumeux. J'aime beaucoup la lumière de ta proposition François.
-
- Membre RP
- ♀
Sympathique coup d'œil sur cette scène mais les couleurs sont tout de même très saturées, mais c'est une histoire de goûts.
-
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit :Dmargeur a écrit : Bon cadrage pour moi avec la végétation parsemée de rayons de soleil avec au centre ce groupe de chevaux.
+1
Par contre, supprimer le voile dans une photo n’est pas simple pour moi, malgré les options offertes dans Photoshop Camera Raw.
François
Caméra Raw depuis Photoshop peut diminuer le voile atmosphérique ou dehaze sur le total de la photo ou localement avec le pinceau ;
ici je diminue ce voile modérémént sur la partie chevaux et partie droite qui est très visible .
-
- Membre RP
- ♂
Merci Alain!
-
- Membre RP
- ♂
ALAINPHOTOCANON a écrit :miguelcervantes a écrit :Dmargeur a écrit : Bon cadrage pour moi avec la végétation parsemée de rayons de soleil avec au centre ce groupe de chevaux.
+1
François
Caméra Raw depuis Photoshop peut diminuer le voile atmosphérique ou dehaze sur le total de la photo ou localement avec le pinceau ;
ici je diminue ce voile modérémént sur la partie chevaux et partie droite qui est très visible .
PS: j'ai oublié de mentionner que ça va dépendre de la version Photoshop actuellement on est à la version 13
-
- Membre RP
- ♂
Trop de sat. aussi pour moi sinon j'aime beaucoup cette compo.Haudus a écrit : Sympathique coup d'œil sur cette scène mais les couleurs sont tout de même très saturées, mais c'est une histoire de goûts.
Pas besoin d'un flash pour photographier un lapin qui a déjà les yeux rouges (JCVD)
Revenir vers « Forum essais & traitements »