mais.jpg
Bouquet d'hiver avant ensillage
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
-
- Membre RP
- ♂
Beau bouquet! Et bonne prise de vue!
Pour améliorer, selon moi, il faut détacher ton sujet du fond qui lui ressemble trop.
Distinguer ton sujet par une profondeur de champ qui floue l'arrière-plan. Tu gardes ainsi les couleurs agréables et plus sombres de l'AP.

Pour améliorer, selon moi, il faut détacher ton sujet du fond qui lui ressemble trop.
Distinguer ton sujet par une profondeur de champ qui floue l'arrière-plan. Tu gardes ainsi les couleurs agréables et plus sombres de l'AP.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Membre RP
- ♂
Content de te revoir ici Abyssin avec ce bien joli bouquet
À mon avis, il serait intéressant de calmer un peu les blancs et d’éclaircir les noirs.
Je verrais aussi un cadrage moins serré sur l’horizontale, un léger vignettage et un peu plus de pep sur le vase.
Je t’envoie une proposition spontanée sous toutes réserves, juste pour discussion :
François

À mon avis, il serait intéressant de calmer un peu les blancs et d’éclaircir les noirs.
Je verrais aussi un cadrage moins serré sur l’horizontale, un léger vignettage et un peu plus de pep sur le vase.
Je t’envoie une proposition spontanée sous toutes réserves, juste pour discussion :
François

Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
effectivement, c'est bien mieux... 

-
- Membre RP
- ♀
Hop hop le meme bouquet mais peut-être dans espace plus neutre pour lui permettre de se détacher et en apprécier les détails.
Il est sacrément joli.

Il est sacrément joli.

-
- Modérateur
- ♂
Belle composition florale qui, comme le disent les colocs, mériterait un ArP plus neutre. 

Amicalement - JeanLouis
-
- Membre RP
- ♂
À mon avis, Abyssin, cette photo témoigne d’une espèce d’exubérance, comme si la plante éclatait pour se répandre dans son environnement et dominer tout l’espace. J’aime
Une telle exubérance me semble d’ailleurs présente dans bien des natures mortes classiques.
Je préférais seulement un peu plus d’espace sur l’horizontale et un adoucissement des noirs et des blancs : des transitions plus souples. Pour le reste, tout me va
Je trouve cette photo audacieuse et originale
Au final, ce sera à toi, en tant qu’auteur, de décider selon les suggestions qui te sont faites et en accord avec ton ressenti.
François

Une telle exubérance me semble d’ailleurs présente dans bien des natures mortes classiques.
Je préférais seulement un peu plus d’espace sur l’horizontale et un adoucissement des noirs et des blancs : des transitions plus souples. Pour le reste, tout me va

Je trouve cette photo audacieuse et originale

Au final, ce sera à toi, en tant qu’auteur, de décider selon les suggestions qui te sont faites et en accord avec ton ressenti.
François

-
- Membre RP
- ♂
Très joli composition florale qui me va bien comme cela.
Les qq pétales sur exposées à corriger sans doute une par une...

Les qq pétales sur exposées à corriger sans doute une par une...

Tout est ART ?
-
- Membre RP
merci pour vos com
je referai avec une pdc plus courte...

je referai avec une pdc plus courte...

Revenir vers « Forum essais & traitements »