sous-catégorie

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Claudius
Membre RP
Membre RP

sous-catégorie

Messagepar Claudius » 10 octobre 2023 à 20h45

Voilà une image bien moche de facture très inférieure au niveau du forum essais (d'où le titre) mais c'est le mieux que je puisse faire. Décidément, la photo c'est pas pour moi. C'est censé représenter une rivière sous la brume mais la photo peine à rendre l'ambiance hormis la masse blanchâtre des hautes lumières brûlées. Le cadrage est approximatif, on cherche le sujet et c'est même pas droit. Bof ...
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.

Jluc
Membre RP
Membre RP

Messagepar Jluc » 10 octobre 2023 à 21h35

En photo une seule chose compte c'est de prendre du plaisir et après avancer à son rythme. Ta photo n'est pas moche, elle ne va pas gagner un concours mais bon rassure toi 99,99% des nôtres non plus :). Il y a une petite astuce pour avancer "vite".
Je n'ai pas pu voir d'où tu es, il faut trouver de bonnes photos de ta région et donc des bons sujets et tu vas refaire dans un premier temps les mêmes photos. Tu ne vas pas y arriver au début et après tu vas t'améliorer surtout en post traitement. Avec le temps tu seras par toi-même les sujets qui ont dû potentiels et même une vison de la photo finie dans un coin de ta tête. C'est une façon comme une autre de ne pas trop se décourager au début. Et encore une fois une seule chose compte c'est de prendre du plaisir. Alors maintenant ta photo, et bien tu as une bonne lumière, le cadrage n'est pas mauvais le tronc part dans un angle et la berge dans l’autre, ce sont des lignes très importantes en photo et je n aurai pas fait mieux que toi niveau cadrage " je suis sérieux" . Ta photo n'est pas mauvaise. Je pense que si tu trouves un bon sujet tu vas très bien te débrouiller contrairement ce que tu dis ;)

Siphone de Bonsoir
Membre RP
Membre RP

Messagepar Siphone de Bonsoir » 11 octobre 2023 à 02h24

Bonsoir Claudius,

votre photo me plaît car elle me rappelle un endroit où j'aimais beaucoup aller quand j'était petite. Et toute cette brume donne une atmosphère de rêve... C'est tout en douceur; moi, j'aime.
:D
sb
super11
Quand on a sauté la barrière du ridicule, il n'y a plus de limites... :lol:

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 11 octobre 2023 à 03h29

Siphone de Bonsoir a écrit : Bonsoir Claudius,

votre photo me plaît car elle me rappelle un endroit où j'aimais beaucoup aller quand j'était petite. Et toute cette brume donne une atmosphère de rêve... C'est tout en douceur; moi, j'aime.
:D
sb
super11

+1
J’aime votre regard, Claudius.
J’apprécie vos commentaires ainsi que les très rares photos que vous postez ici.
Je ne suis ni un photographe ni un artiste. Je suis un amateur de photo et d’art, tout comme vous, je crois.
La photo que vous postez ici a à mon avis de bien belles qualités : ambiance, lumière et couleur. Elle me rappelle de bien beaux paysages traditionnels d’Orient.
Je n’y vois pour ma part aucun défaut technique. Tout me semble bien géré.
Je vous encourage à continuer de commenter et à poster encore ici.
C’est un plaisir pour moi de vous voir et vous lire sur RP.
François super11 tchin

Dinuzzo68
Membre RP
Membre RP

Messagepar Dinuzzo68 » 11 octobre 2023 à 10h12

Claudius, votre post trahit un manque de confiance en vous-même (dans le texte et jusqu'au nom du fichier) pourtant cette photographie qui est loin d'être déplaisante !
Il est dur d'accepter la critique mais il est encore beaucoup plus difficile de garder ses images pour soit et je parle en connaissance de cause.
Il y a peu, je me suis inscrit sur ce forum car j'y ai détecté une forme de tolérance et de sagesse dans les commentaires.
Je vous invite à poster plus et plus souvent en incluant des versions alternatives (en cas de doute) et je suis sûr que la communauté peut vous aider à (re-)prendre confiance et améliorer vos images.
Aussi, comme cela est dit plus haut, il faut parfois retourner en même endroit ou y rester plus longtemps. Ici par exemple, il est fort probable qu'un cygne ou un canard finisse par traverser et apporte un plus à l'image.

Dmargeur
Membre RP
Membre RP

Messagepar Dmargeur » 11 octobre 2023 à 10h27

En tout cas c'est un merveilleux spot de pêche ! Je me vois assis sur ce tronc, laisser le bouchon descendre au fil de l'eau et regarder la nature se réveiller autour de moi.
C'est une très belle photo !
bravo2
Tout est ART ?

MLZ
Membre RP
Membre RP

Messagepar MLZ » 11 octobre 2023 à 11h09

L'ambiance brumeuse est bien rendue; j'aurais jeté une pierre à l'eau pour en modeler un peu la surface.
Une photo d’honnête qualité, agréable à regarder bravo2

Paparazzi1957
Membre RP
Membre RP

Messagepar Paparazzi1957 » 11 octobre 2023 à 11h37

Bonjour !
Rien de "moche" là-dedans !
Certes c'est probablement une image perfectible mais c'est déjà pas mal je trouve !

Alain
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
https://alainchristy.wixsite.com/regardsetpartages

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 11 octobre 2023 à 14h08

Claudius a écrit : Voilà une image bien moche de facture très inférieure au niveau du forum essais (d'où le titre) mais c'est le mieux que je puisse faire. Décidément, la photo c'est pas pour moi. C'est censé représenter une rivière sous la brume mais la photo peine à rendre l'ambiance hormis la masse blanchâtre des hautes lumières brûlées. Le cadrage est approximatif, on cherche le sujet et c'est même pas droit. Bof ...

Faut pas se dévaloriser a ce point ! je trouve l'endroit peu commun donc intéressant avec cette atmosphère de brume .

tchin

JL62
Modérateur
Modérateur

Messagepar JL62 » 11 octobre 2023 à 16h16

L'idée est bonne, le cadrage correct mais la brume est trop épaisse pour nous emmener au point de fuite ! ;)
Amicalement - JeanLouis

Lefredo
Membre RP
Membre RP

Messagepar Lefredo » 11 octobre 2023 à 18h01

Bah, c'est pas si moche que ça, on a vu bien pire. j'aurais juste fait un pas ou deux en arrière, histoire un peu plus d'arbre. Je dis ça parce que moi mon zoom c'est mes jambes...Ca a l'avantage d'avoir une ouverture constante et une grande plage de focale :D

Revenir vers « Forum essais & traitements »