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Le passage
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Ta photo est très bonne et c'est ce qui a de plus important car tu as une sensibilité artistique dans ta composition, par contre à mon gout deux chose ne vont pas : La lumière "même si tu passais par là et que tu n'étais pas maitre de ton temps je te le dis car la lumière est une des choses les plus importante en photo". Et ton tirage N&B qui pour moi est trop sombre et bouché. Dans les parties le plus sombres on n'a plus aucun détail, on a même du mal à voir ou s'arrête la route sur la droite et ou commence le muret du pont. La voiture et la route c'est la même chose, il y a des parties ou on ne les différencie plus. je pense mais je me trompe peut-être que c'est un "tirage" globale de toute la photo et que tu n'as pas travaillé par zones, je me trompe ?
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Jluc a écrit : Ta photo est très bonne et c'est ce qui a de plus important car tu as une sensibilité artistique dans ta composition, par contre à mon gout deux chose ne vont pas : La lumière "même si tu passais par là et que tu n'étais pas maitre de ton temps je te le dis car la lumière est une des choses les plus importante en photo". Et ton tirage N&B qui pour moi est trop sombre et bouché. Dans les parties le plus sombres on n'a plus aucun détail, on a même du mal à voir ou s'arrête la route sur la droite et ou commence le muret du pont. La voiture et la route c'est la même chose, il y a des parties ou on ne les différencie plus. je pense mais je me trompe peut-être que c'est un "tirage" globale de toute la photo et que tu n'as pas travaillé par zones, je me trompe ?
tirage global , je voulais faire minimaliste , après coup j'ai pensé que ça pouvait être trop sombre Mais pas le temps de tenter autre chose
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Apres c'est aussi une affaire de gout, moi je parle uniquement pour moi. j'ai vu tes photos, tu as du talent 

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Personnellement je supprimerais la voiture car elle est difficilement "lisible".
J'y vois une forme de symétrie centrale de la lumière. La partie en haut à gauche s'oppose au bas à droite. C'est intéressant.
J'y vois une forme de symétrie centrale de la lumière. La partie en haut à gauche s'oppose au bas à droite. C'est intéressant.
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Jluc a écrit : Apres c'est aussi une affaire de gout, moi je parle uniquement pour moi. j'ai vu tes photos, tu as du talent
Je viens de voir ton site , je n'ai jamais rêvé d'approcher ton savoir faire



Bon pour m'excuser disons que l'on n'a pas le même appareil photo . c'est un Sony RX100 V entièrement en Japonais ... non non je ne comprend pas cette langue

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VVDV.63 a écrit :Jluc a écrit : Apres c'est aussi une affaire de gout, moi je parle uniquement pour moi. j'ai vu tes photos, tu as du talent
Je viens de voir ton site , je n'ai jamais rêvé d'approcher ton savoir faire![]()
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Bon pour m'excuser disons que l'on n'a pas le même appareil photo . c'est un Sony RX100 V entièrement en Japonais ... non non je ne comprend pas cette langue
Hier justement j'ai découvert que je n'étai pas en résolution maxi . au 2é cran sur 3
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Jluc a écrit : Ta photo est très bonne et c'est ce qui a de plus important car tu as une sensibilité artistique dans ta composition, par contre à mon gout deux chose ne vont pas : La lumière "même si tu passais par là et que tu n'étais pas maitre de ton temps je te le dis car la lumière est une des choses les plus importante en photo". Et ton tirage N&B qui pour moi est trop sombre et bouché. Dans les parties le plus sombres on n'a plus aucun détail, on a même du mal à voir ou s'arrête la route sur la droite et ou commence le muret du pont. La voiture et la route c'est la même chose, il y a des parties ou on ne les différencie plus. je pense mais je me trompe peut-être que c'est un "tirage" globale de toute la photo et que tu n'as pas travaillé par zones, je me trompe ?
J'ai besoin de tes lumières , je viens de consulter ma galerie la photo 'Survoltée' je sent qu'il lui manque qlq chose que je ne sais faire, bien qu'en aillant vu les tiennes j'ai une petite idée Merci
velillavincent@gmail.com
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Merci pour le compliment exagéré mais je peux te dire que tu as un gros potentiel. A mon "gout" je n'ai pas le goût universel malheureusement " en fait si mais je suis le seul à le savoir :) " tu pèches en post traitement, après c'est aussi une affaire de gout. Tu travailles sur quel logiciel photo ?
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Jluc a écrit : Merci pour le compliment exagéré mais je peux te dire que tu as un gros potentiel. A mon "gout" je n'ai pas le goût universel malheureusement " en fait si mais je suis le seul à le savoir :) " tu pèches en post traitement, après c'est aussi une affaire de gout. Tu travailles sur quel logiciel photo ?
Gimp
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je ne l'ai jamais utilisé, je ne vais pas être d'un grand secours. Tu es sous windows ?
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Bonjour, VVDV.
J’aime ce type de traitement « dramatique », expressionniste
J’apprécie également les recommandations de Jean-Luc
Son idée d’un traitement local plutôt que global me semble très intéressante. Il devrait par exemple y avoir moyen d’éclaircir un peu les voitures (à partir du cliché d’origine) pour qu’elles se détachent mieux sur le fond.
Je verrais aussi un très léger redressement du pylône central, juste un degré vers la droite, ainsi qu’un recadrage à la verticale pour dire l’élan de cette structure vers le ciel.
Voici ma suggestion, sous toutes réserves :
Je n’ai pas pu éclaircir les voitures car les noirs ici sont bouchés. Je verrais un débouchage partiel des noirs, notamment sur les voitures. Je dis « partiel », car la présence d’à-plats noirs ne me déplaît pas ici, vu le caractère expressionniste et graphique de cette image.
François
J’aime ce type de traitement « dramatique », expressionniste

J’apprécie également les recommandations de Jean-Luc

Je verrais aussi un très léger redressement du pylône central, juste un degré vers la droite, ainsi qu’un recadrage à la verticale pour dire l’élan de cette structure vers le ciel.
Voici ma suggestion, sous toutes réserves :
Je n’ai pas pu éclaircir les voitures car les noirs ici sont bouchés. Je verrais un débouchage partiel des noirs, notamment sur les voitures. Je dis « partiel », car la présence d’à-plats noirs ne me déplaît pas ici, vu le caractère expressionniste et graphique de cette image.
François

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Je trouve aussi les noirs trop bouchés. Pour renforcer le graphisme, j'aurai fait démarrer les lignes depuis les angles (soit le hauban dans le coin NO, soit les bords du pont en bas)
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Jluc a écrit : je ne l'ai jamais utilisé, je ne vais pas être d'un grand secours. Tu es sous windows ?
Oui Windows . Avec gimp j'arrive a faire beaucoup , mais moins que ce qu'il peut faire
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Pac41 a écrit : Je trouve aussi les noirs trop bouchés. Pour renforcer le graphisme, j'aurai fait démarrer les lignes depuis les angles (soit le hauban dans le coin NO, soit les bords du pont en bas)
Il est évidant que je n'ai pas voulu montrer un pont .... C'est du graphisme et tout particulièrement ce " ciel "
J'aurai du poster dans essais & traitements
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VVDV.63 a écrit :
Il est évidant que je n'ai pas voulu montrer un pont .... C'est du graphisme et tout particulièrement ce " ciel "
Je me doute.... mais en orientant davantage ton appareil vers le ciel, tu pouvais faire démarrer les bords du pont depuis les coins.
VVDV.63 a écrit :J'aurai du poster dans essais & traitements
C'est ce que tu as fait

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Pac41 a écrit : Pour renforcer le graphisme, j'aurai fait démarrer les lignes depuis les angles (soit le hauban dans le coin NO, soit les bords du pont en bas)
C'est un peu ce que j'ai tenté de faire dans ma proposition ci-dessus, Pascal.
En ce qui concerne les noirs bouchés, que tu signales ici, je pense qu'ils devraient être gérés en local, de manière notamment à déboucher un peu les voitures. Le fait qu'il y ait dans cette photo certains à-plats ne me semble pas inesthétique.
Toujours intéressant, ici sur RP, de dialoguer et de partager nos ressentis.
VVDV fera ses choix en tenant compte ou non de nos commentaires, suggestions et propositions.
François

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VVDV.63 a écrit :Pac41 a écrit : Je trouve aussi les noirs trop bouchés. Pour renforcer le graphisme, j'aurai fait démarrer les lignes depuis les angles (soit le hauban dans le coin NO, soit les bords du pont en bas)
Il est évidant que je n'ai pas voulu montrer un pont .... C'est du graphisme et tout particulièrement ce " ciel "
J'aurai du poster dans essais & traitements
Désolé je partais aussitôt pour Arcachon j'ai écris trop vite ...

- j'aurai du poster dans INFOGRAPHIE
Merci de vos conseils
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VVDV.63 a écrit :j'aurai du poster dans INFOGRAPHIE
Merci de vos conseils
Je suis pour ma part toujours heureux de voir ici les images que tu partages avec nous, VVDV.
J'apprécie en outre ton accueil et ton ouverture à la critique.
François


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Un traitement aussi radical pourrait aller avec profit vers plus d'abstraction : inutile de chercher dans ce cas à montrer que c'est un pont, avec route, + véhicule.
La configuration globale l'emporte - puisqu'on se sait sur un pont - et entre en conflit avec le décalage voulu par le traitement. Au final, ça ne valorise pas assez l'intention d'aller vers une ambiance très forte, dense, hyper contrastée et plutôt irréelle.
La configuration globale l'emporte - puisqu'on se sait sur un pont - et entre en conflit avec le décalage voulu par le traitement. Au final, ça ne valorise pas assez l'intention d'aller vers une ambiance très forte, dense, hyper contrastée et plutôt irréelle.
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Bonne idée de traitement qui accentue le graphisme.
Du coup, une suggestion : un carré à partir de la propo de Miguel, dont la base commence juste où s'arrêtent le cable à gauche et la rembarde à droite, ce qui fait arriver ces lignes dans les angles respectifs, et enlever le véhicule.
Du coup, une suggestion : un carré à partir de la propo de Miguel, dont la base commence juste où s'arrêtent le cable à gauche et la rembarde à droite, ce qui fait arriver ces lignes dans les angles respectifs, et enlever le véhicule.
Jackie
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