Modérateur : Modérateurs
Martin D a écrit : Je préfère la deuxième, car elle instaure un "dialogue" entre les deux statues.
Martin D a écrit : Je préfère la deuxième, car elle instaure un "dialogue" entre les deux statues.
miguelcervantes a écrit :Martin D a écrit : Je préfère la deuxième, car elle instaure un "dialogue" entre les deux statues.
+1
Je préféferais la Deux avec un léger redressement. C'est bien sûr au choix de l'auteur.
François
Jedfou a écrit :Effectivement, la seconde image instaure davantage un dialogue ( j'aurais préféré sans la coupe en haut ), toutefois la première ne démérite pas ayant pour elle une géométrie et une dynamique bien vue.
Bon coup d'oeil
Papixel a écrit : Bonjour et merci pour vos impressions! La seconde semble effectivement instaurer un dialogue entre les deux protagonistes: la Vierge avec son air assez sévère et le Diablotin rigolard. C'est bien ce qui m'a accroché au départ de mon observation de la scène. Le choix du cadrage et des paramètres qui s'en est suivi a été vraiment dicté par mon matériel et l'endroit d'où la PDV est faite ce qui m'a obligé à faire une coupe sur la croix du haut de la tour (hors champ) et à ruser autant que je le pouvais pour garder un peu de netteté eu égard à la grande PDC.
Sur le redressement, merci François pour ton coup d'oeil: ci-joint un correctif des verticales qui me semble mieux!
Merci Jedfou pour ton commentaire: il est vrai que la première PDV était beaucoup plus "confortable" à réaliser et que je n'ai eu qu'un petit travail de PT pour recadrer légèrement et ajuster un poil la perspective.
![]()
Revenir vers « Forum essais & traitements »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités