Rappel : Vous avez jusqu'à Dimanche soir 18h00 pour élire votre plus belle photo de la semaine , votre CDC membre. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

N'oublie pas de boucler ta ceinture!

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Papixel
Membre RP
Membre RP

N'oublie pas de boucler ta ceinture!

Messagepar Papixel » 14 septembre 2023 à 15h34

Dimanche, c'est la journée du patrimoine: "à vot'bon coeur m'sieurs dames!" :-)
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Gadenne
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gadenne » 14 septembre 2023 à 15h39

Sympa et pas facile de trouver un angle ou une lumière qui donne à cette photo un plus qui la rendrait remarquable
j'apprécie le partage et le clin d'oeil
CliClaqueux ordinaire
http://gadenne.net

Jedfou
Membre RP
Membre RP

Messagepar Jedfou » 14 septembre 2023 à 16h42

Bien vu avec ce titre super11

Quant aux journées du patrimoine, je ne suis pas certain qu'un vieux manchot émeuve grand monde. ( Cette statue a-telle un intérêt historique particulier ? Est-elle sur un domaine privé ? Car c'est étonnant que les pouvoirs publics ne l'ont pas ''délogée '' )

JL62
Modérateur
Modérateur

Messagepar JL62 » 14 septembre 2023 à 17h27

Bien vu ! bravo2 --- ça pourrait être St Christophe :-)
Amicalement - JeanLouis

Papixel
Membre RP
Membre RP

Messagepar Papixel » 14 septembre 2023 à 17h38

Jedfou a écrit : Bien vu avec ce titre super11

Quant aux journées du patrimoine, je ne suis pas certain qu'un vieux manchot émeuve grand monde. ( Cette statue a-telle un intérêt historique particulier ? Est-elle sur un domaine privé ? Car c'est étonnant que les pouvoirs publics ne l'ont pas ''délogée '' )

merci4 pour ta réponse! Quelques précisions sur l'environnement du sujet: on peut voir cette statue , surplombant la rue, dans le Quartier Saint-jean à Lyon, au premier étage d'un immeuble situé à l'angle de la Rue Tramassac et de la Rue Mourguet, anciennement Rue Saint-Pierre-Le-Vieux (ça ne s'invente pas). Présente-t-elle un intérêt particulier pour le patrimoine, compte tenu de son état? Je ne suis pas qualifié pour le dire. J'espère seulement que les sangles et les fixations murales sont solides... tchin

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 16 septembre 2023 à 01h40

Une photo bien réalisée et bien composée à mon avis, Papixel.

Une belle statue aussi.

Cette photo me parle de notre passé, de notre patrimoine et de notre regard sur le passé.

Il me semble qu’on se prépare à déménager cette statue non pas pour la déloger mais pour la restaurer. À toi de nous le dire selon tes informations.

Je suis d’avis qu’il faut préserver les traces de notre passé dans les espaces publics, quitte par exemple à y ajouter des inscriptions témoignant de notre regard actuel.

C’est à ma grande tristesse que j’ai vu récemment des statues historiques de Bouddah détruites par des extrémistes musulmans.

N’aurait-il pas suffi que ces musulmans inscrivent un mot de désapprobation au bas de ces statues?

Je suis d’avis que détruire l’Histoire et son accès au public ne contribue aucunement à l’avancement de nos connaissances, ni à la science ni à la démocratie.

François super11 tchin

Revenir vers « Forum essais & traitements »