Rappel : Vous avez jusqu'à Dimanche soir 18h00 pour élire votre plus belle photo de la semaine , votre CDC membre. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
N'oublie pas de boucler ta ceinture!
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
N'oublie pas de boucler ta ceinture!
Dimanche, c'est la journée du patrimoine: "à vot'bon coeur m'sieurs dames!" 

Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
Sympa et pas facile de trouver un angle ou une lumière qui donne à cette photo un plus qui la rendrait remarquable
j'apprécie le partage et le clin d'oeil
j'apprécie le partage et le clin d'oeil
CliClaqueux ordinaire
http://gadenne.net
http://gadenne.net
-
- Membre RP
- ♂
Bien vu avec ce titre
Quant aux journées du patrimoine, je ne suis pas certain qu'un vieux manchot émeuve grand monde. ( Cette statue a-telle un intérêt historique particulier ? Est-elle sur un domaine privé ? Car c'est étonnant que les pouvoirs publics ne l'ont pas ''délogée '' )

Quant aux journées du patrimoine, je ne suis pas certain qu'un vieux manchot émeuve grand monde. ( Cette statue a-telle un intérêt historique particulier ? Est-elle sur un domaine privé ? Car c'est étonnant que les pouvoirs publics ne l'ont pas ''délogée '' )
-
- Modérateur
- ♂
Bien vu !
--- ça pourrait être St Christophe 

Amicalement - JeanLouis
-
- Membre RP
- ♂
Jedfou a écrit : Bien vu avec ce titre![]()

-
- Membre RP
- ♂
Une photo bien réalisée et bien composée à mon avis, Papixel.
Une belle statue aussi.
Cette photo me parle de notre passé, de notre patrimoine et de notre regard sur le passé.
Il me semble qu’on se prépare à déménager cette statue non pas pour la déloger mais pour la restaurer. À toi de nous le dire selon tes informations.
Je suis d’avis qu’il faut préserver les traces de notre passé dans les espaces publics, quitte par exemple à y ajouter des inscriptions témoignant de notre regard actuel.
C’est à ma grande tristesse que j’ai vu récemment des statues historiques de Bouddah détruites par des extrémistes musulmans.
N’aurait-il pas suffi que ces musulmans inscrivent un mot de désapprobation au bas de ces statues?
Je suis d’avis que détruire l’Histoire et son accès au public ne contribue aucunement à l’avancement de nos connaissances, ni à la science ni à la démocratie.
François

Une belle statue aussi.
Cette photo me parle de notre passé, de notre patrimoine et de notre regard sur le passé.
Il me semble qu’on se prépare à déménager cette statue non pas pour la déloger mais pour la restaurer. À toi de nous le dire selon tes informations.
Je suis d’avis qu’il faut préserver les traces de notre passé dans les espaces publics, quitte par exemple à y ajouter des inscriptions témoignant de notre regard actuel.
C’est à ma grande tristesse que j’ai vu récemment des statues historiques de Bouddah détruites par des extrémistes musulmans.
N’aurait-il pas suffi que ces musulmans inscrivent un mot de désapprobation au bas de ces statues?
Je suis d’avis que détruire l’Histoire et son accès au public ne contribue aucunement à l’avancement de nos connaissances, ni à la science ni à la démocratie.
François

Revenir vers « Forum essais & traitements »