Décrottoir
Publié : 30 août 2023 à 17h40
A l'entrée d'une église : ce genre d'ustensile a dû servir car a l'époque les chemins n'étant pas goudronnés les gens avaient de la terre collée sous les chaussures ;
Forum dédié à la photographie numérique et argentique.
https://reflexphoto.eu/
miguelcervantes a écrit : Une photo documentaire qui se tient à mon avis![]()
Évoquer la crotte dans une photo, cela me semble toujours risqué.
J’aime cette photo, notamment parce qu’elle me révèle l’existence d’un objet inconnu de moi, qui appartient à un passé ancien. Je n’ai jamais rien vu de tel ici au Québec dans toute mon expérience de vie.
Ce que je sais, c’est que dans bien des pays du monde, encore aujourd’hui et suivant une longue tradition, les fidèles sont invités à se déchausser avant d’entrer dans les lieux de culte.
François
ALAINPHOTOCANON a écrit :En France c'était un ustensile commun a savoir qu'il fallait être propre pour rentrer dans n'importe quel lieu et ça existe toujours car il est remplacé par le paillasson que l'on met devant chaque porte d'entrée , comme l'on dit essuiyez vous les pieds avant d'entrée ;
au Québec je sais pas si vous mettez aussi des paillassons ;
je suis allé en Pologne et chez eux c'est un peu maniaque , il faut se déchausser dans le hall d'entrée avant de pénétrer dans le salon et dans les églises ils passent la serpillière .
merci Miguel