Rappel : Vous avez jusqu'à Dimanche soir 18h00 pour élire votre plus belle photo de la semaine , votre CDC membre. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

L'antre du photographe

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Papixel
Membre RP
Membre RP

L'antre du photographe

Messagepar Papixel » 22 août 2023 à 18h45

Vous trouverez facilement: c'est au fond de la cour!
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 24 août 2023 à 02h04

Une intéressante et bonne photo pour moi, Papixel.
Ton titre, en plus, me semble bien choisi.
Cette photo est à mes yeux plus qu’une photo. C’en est une qui me parle de la photo et des photographes.
Qui est ce photographe? Habite-t-il ces lieux? Aurait-il tout simplement planté son appareil devant ces lieux?
J’ai tendance à croire qu’il s’agit ici d’une photo d’un antique appareil-photo planté devant un décor pour parler de la photo.
Autrement je n’ai aucune idée à savoir pourquoi une personne aurait ainsi laissé un vieil appareil-photo, de qualité muséale, exposé aux intempéries, devant ce vieux bâtiment.
Mystère.
Le mystère est toujours pour moi une qualité appréciable dans une photo.
À toi de nous dire ce qu’il en est, si tu le veux.
Au plaisir de te lire, mon ami.
François super11 tchin

Papixel
Membre RP
Membre RP

Messagepar Papixel » 24 août 2023 à 18h07

Merci François, c'est toujours un plaisir de recevoir tes commentaires. Nous sommes ici dans une cour ouverte au public où un photographe professionnel a la chance d'exercer son art dans ce beau cadre. J'ai employé à dessein le mot "antre", non pas, bien entendu, de manière péjorative mais à cause de l'atmosphère de mystère qui se dégage du lieu. L'enseigne, qui évoque une chambre photographique, contribue, selon moi, à donner un aspect insolite à ce bel endroit. tchin

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 26 août 2023 à 01h41

Papixel a écrit : Merci François, c'est toujours un plaisir de recevoir tes commentaires. Nous sommes ici dans une cour ouverte au public où un photographe professionnel a la chance d'exercer son art dans ce beau cadre. J'ai employé à dessein le mot "antre", non pas, bien entendu, de manière péjorative mais à cause de l'atmosphère de mystère qui se dégage du lieu. L'enseigne, qui évoque une chambre photographique, contribue, selon moi, à donner un aspect insolite à ce bel endroit. tchin

Merci pour ton retour, Papixel.

Tu me sembles confirmer ici mon impression que l’appareil-photo représenté ici est un décor, une enseigne disant « y a un photographe qui travaille ici dans cet espace ».

En ce sens, comme tu le précises, le mot antre signifie un lieu « hanté » par ce photographe, un lieu particulier où de jour en jour il s’installe pour prendre des photos devant un certain décor.

Je note que ce décor est impressionnant, notamment avec ces vieilles portes tarabiscotées qui me parlent d’époques depuis longtemps révolues : un voyage dans le temps.

Je me dis, poétiquement, que l’appareil-photo antique représenté ici, est une machine à remonter le temps, et que le photographe qui l’a installée en ces lieux voulait proposer à ses sujets un voyage dans le temps.

As-tu rencontré ce photographe? Lui as-tu parlé? Habite-t-il vraiment derrière ces portes ou ailleurs?

Mystère. Je suis curieux.

François tchin

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 26 août 2023 à 11h10

Pour moi ce sont les portes qui attirent mon regard c'est le style de porte qui dit ici c'est top secret faut un laisser passer pour entrer comme dans un club privé ou boite de nuit , en fait on peut envisager plusieurs scénarios .

MLZ
Membre RP
Membre RP

Messagepar MLZ » 29 août 2023 à 16h57

Les portes sont intéressantes, mais pourquoi ces journaux ou cartons? sur la marche?? Aurais tu pu les enlever??

Revenir vers « Forum essais & traitements »