Rappel : Vous avez jusqu'à Dimanche soir 18h00 pour élire votre plus belle photo de la semaine , votre CDC membre. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Saturne
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
Saturne
Un essai avec un Olympus micro 4/3 un objectif 100-400 + doubleur MC20 et crop X2 du boitier , empilage de 1100 images JPEG ( je sais c'est pas top , RAW c'est mieux mais je ne sais pas traiter les RAW )
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♀
Effectivement le rendu n'est pas top comme tu dis mais c'est quand même impressionnant de se dire qu'on peut voir cette planète d'ici avec ses anneaux
ça motive pour persévérer 

-
- Membre RP
- ♂
Tu nous montres ici, Patrick, quelque chose que nos yeux ne peuvent pas voir.
C’est flou, oui, mais c’est encore mieux que ce que nous pouvons voir avec nos yeux.
L’anneau de Saturne est en soi une merveille que jusqu’à très récemment seuls des astronomes munis de puissants télescopes ont été en mesure de contempler.
François
C’est flou, oui, mais c’est encore mieux que ce que nous pouvons voir avec nos yeux.
L’anneau de Saturne est en soi une merveille que jusqu’à très récemment seuls des astronomes munis de puissants télescopes ont été en mesure de contempler.
François

-
- Membre RP
- ♀
Quel privilège que de voir cet astre!
sb

sb
Quand on a sauté la barrière du ridicule, il n'y a plus de limites... 

-
- Membre RP
- ♂
Bonjour !
C'est une vraie "performance" !
Déjà, empiler 1000 images ça me paraît extraordinaire ! Ensuite, trouver cet astre "à l'oeil nu" faut déjà avoir une sacrée connaissance du ciel !
Alors certes le résultat n'est peut-être pas à la hauteur de tes espérances d'où ma question à toi qui semble tellement attiré par les astres :
- Pourquoi ne t'équipes-tu pas d'un téléscope ?
En tous cas chapeau pour ta persévérence ! De mon côté les photos des astres c'est toujours un désastre !
Bonne journée !
Alain
C'est une vraie "performance" !
Déjà, empiler 1000 images ça me paraît extraordinaire ! Ensuite, trouver cet astre "à l'oeil nu" faut déjà avoir une sacrée connaissance du ciel !
Alors certes le résultat n'est peut-être pas à la hauteur de tes espérances d'où ma question à toi qui semble tellement attiré par les astres :
- Pourquoi ne t'équipes-tu pas d'un téléscope ?
En tous cas chapeau pour ta persévérence ! De mon côté les photos des astres c'est toujours un désastre !

Bonne journée !
Alain
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
-
- Membre RP
- ♂
Une performance technique avec ce matériel en sachant qu'elle se trouvea 1,250 milliard de km qu'il me faut 160 ans pour y aller en avion et 28 000 ans en marche a pied ! avis aux randonneurs

Revenir vers « Forum essais & traitements »