Square Georges Brassens

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lelièvrerouge
Membre RP
Membre RP
Messages : 110
Inscription : 20 novembre 2020 à 17h18
Localisation : Meaux
Contact :

Square Georges Brassens

Messagepar lelièvrerouge » 12 août 2023 à 09h51

Bonjour

Square Georges Brassens à Meaux, un soir de pluie

IMG_20221220_172424_11.jpg
IMG_20221220_172424_11.jpg (799.63 Kio) Consulté 1142 fois
Au plaisir de vous lire - J Pierre

"Il y a tant d'histoires à écrire dans une seule image que chacun y invente la sienne." Rémy Donnadieu

Avatar de l’utilisateur
Paparazzi1957
Membre RP
Membre RP
Messages : 1413
Inscription : 14 octobre 2022 à 13h18
Localisation : Audruicq
Contact :

Messagepar Paparazzi1957 » 14 août 2023 à 08h28

Bonjour,
j'aime assez l'ambiance du lieu...
Cependant, il manque un "p'tit quelque chose" pour donner une âme à cette image.
Une présence humaine plus marquée que le seul passant, pourtant bien capté, mais déjà trop lointain.

Bonne journée !
Alain
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
https://alainchristy.wixsite.com/regardsetpartages

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19661
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 14 août 2023 à 23h43

Bon coup d’œil, l’ami super11

Je ne sais pas comment tu as pris cette photo, mais ça me parle: je vois des notes de musique sur une portée. Et je suis convaincu que c’est ce que tu as vu toi aussi.

Je n’ai trouvé sur le Net aucune image semblable du square George Brassens. Une photo originale pour moi.

Je remarque aussi en ARP une toute petite silhouette d’un passant. Elle me parle. Serait-ce le spectre de Brassens?

Brassens, c’est une parole et une musique. L’une et l’autre ensemble.

L’idée de nommer un square ou un parc en mémoire de Brassens me plaît beaucoup :?:

Brassens, poète et musicien, a su à son époque dire tout haut et avec charme ce que bien d’autres pensaient tout bas.

Gare au gorille :D

Au plaisir de te revoir ici.

François super2

Avatar de l’utilisateur
Papixel
Membre RP
Membre RP
Messages : 560
Inscription : 15 mars 2023 à 15h57
Localisation : Mions (métropole de Lyon)
Contact :

Messagepar Papixel » 18 août 2023 à 16h35

J'aime l'ambiance générale du lieu et la profondeur donnée par cette portée lumineuse au sol. Toutefois, j'aurais tendance à faire la même remarque qu'Alain sur ce que je ressens comme un manque de présence humaine, peut-être due à l'heure. Il me semble aussi qu'une présence dynamiserait un peu la vue: j'imagine bien une personne marchant sur la portée à droite (ceci n'est, bien sûr qu'un ressenti tout personnel). super11 tchin

Avatar de l’utilisateur
VVDV.63
Membre RP
Membre RP
Messages : 3814
Inscription : 17 novembre 2019 à 13h30
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Messagepar VVDV.63 » 20 août 2023 à 14h29

Papixel a écrit : J'aime l'ambiance générale du lieu et la profondeur donnée par cette portée lumineuse au sol. Toutefois, j'aurais tendance à faire la même remarque qu'Alain sur ce que je ressens comme un manque de présence humaine, peut-être due à l'heure. Il me semble aussi qu'une présence dynamiserait un peu la vue: j'imagine bien une personne marchant sur la portée à droite (ceci n'est, bien sûr qu'un ressenti tout personnel). super11 tchin

bravo2


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité