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visage
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Ce n’est pas une photo, Alain. C’est une peinture.
En grandes dimensions sur un mur d'une galerie d’art, ça doit en jeter.
J’adhère
François
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François

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Bonjour !
C'est particulier dans la mesure où on a aucune idée de la "grandeur" du sujet...
Il (me) manque une présence tiers (humaine ou autre) permettant à la fois de donner une échelle de grandeur.
Cette "présence" devrait trouver sa place sur la partie gauche de l'image, en "contrepoids" au regard qui sort très vite du cadre...
Bon je ne sais pas si mes explications sont claires !
Bonne journée !
Alain
C'est particulier dans la mesure où on a aucune idée de la "grandeur" du sujet...
Il (me) manque une présence tiers (humaine ou autre) permettant à la fois de donner une échelle de grandeur.
Cette "présence" devrait trouver sa place sur la partie gauche de l'image, en "contrepoids" au regard qui sort très vite du cadre...
Bon je ne sais pas si mes explications sont claires !

Bonne journée !
Alain
Amateur de photos !
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Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
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Paparazzi1957 a écrit :Bonjour !
C'est particulier dans la mesure où on a aucune idée de la "grandeur" du sujet...
Il (me) manque une présence tiers (humaine ou autre) permettant à la fois de donner une échelle de grandeur.
Cette "présence" devrait trouver sa place sur la partie gauche de l'image, en "contrepoids" au regard qui sort très vite du cadre...
Bon je ne sais pas si mes explications sont claires !![]()
Bonne journée !
Alain
miguelcervantes a écrit : Ce n’est pas une photo, Alain. C’est une peinture.
En grandes dimensions sur un mur d'une galerie d’art, ça doit en jeter.
J’adhère![]()
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François
Merci pour les avis avec explications claires ;
Oui on peut dire que c'est une photo d'une peinture ;
je trouve le rendu du visage glamour

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ALAINPHOTOCANON a écrit : Merci pour les avis avec explications claires ;
Oui on peut dire que c'est une photo d'une peinture ;
je trouve le rendu du visage glamour
J’aime cette image, Alain. Une œuvre d’art pour moi, une « conception » abstraite.
J’aime la manière dont tu exploites la surface de manière cohérente pour y faire flotter des yeux d’émeraude avec un bien joli profil féminin.
François


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Sur quoi faut-il se prononcer ? C'est effectivement un beau portrait peint. Concernant la photo, c'est plus difficile à dire sans connaitre l'oeuvre dans son ensemble.
Peut-être as-tu choisi délibérément de faire buter le regard bord cadre et cela apporte quelque chose, peut-être est-ce ainsi sur l'oeuvre originale ? .. Peut-être pas ?
Peut-être as-tu choisi délibérément de faire buter le regard bord cadre et cela apporte quelque chose, peut-être est-ce ainsi sur l'oeuvre originale ? .. Peut-être pas ?

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Jedfou a écrit : Sur quoi faut-il se prononcer ? C'est effectivement un beau portrait peint. Concernant la photo, c'est plus difficile à dire sans connaitre l'oeuvre dans son ensemble.
Peut-être as-tu choisi délibérément de faire buter le regard bord cadre et cela apporte quelque chose, peut-être est-ce ainsi sur l'oeuvre originale ? .. Peut-être pas ?
L'oeuvre est ainsi ! pas de recadrage .
l'artiste qui a fait cette peinture mérite des


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ALAINPHOTOCANON a écrit : L'oeuvre est ainsi ! pas de recadrage .
l'artiste qui a fait cette peinture mérite des![]()
+1
Je suis un peu surpris, Alain.
Je croyais qu’il s’agissait ici d’une photo d’une personne réelle (prise par toi) que tu avais travaillé en PT pour lui donner l’aspect d’un tableau peint. Alors chapeau!
Or, si je t’ai bien compris, il s’agit en fait d’une photo d’un tableau peint.
On peut s’interroger sur l’intérêt de photographier des tableaux.
Pour ma part, je suis d’avis qu’une bonne photo d’un tableau peint, comme cela semble le cas ici, a en soi un intérêt, notamment documentaire.
J’aime voir sur le Net de bonnes photos d’œuvres d’art. C’est utile et instructif.
Ta photo ici me semble bien prise et rendre justice à cette œuvre d’art

Merci donc à toi de m’avoir fait connaître cette œuvre d’art

Pourrais-tu nous donner plus de précisions sur l’artiste et le contexte de production et présentation de cette oeuvre?
En ce qui concerne le cadrage, s’il s’agit en effet d’une photo d’un tableau, je pense que tu as respecté le cadrage choisi par l’auteur.
Ce cadrage, très original, me convient tout à fait, bien qu’il soit contraire à une règle classique voulant qu’il doive y avoir plus d’espace devant le regard du sujet que derrière.
C’est à mon avis en toute conscience que l’auteur de ce tableau a transgressé la règle, notamment pour faire flotter des yeux d’émeraude dans un espace improbable, à mon avis picturalement très cohérent. Magie de l’Art!
J’aime cette œuvre et ta photo. Rien à redire. Rien à proposer pour l’améliorer selon ma vision et mon ressenti.
François

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Ca pourrait être une peinture sur un mur, quelques tics, les coulures, les aplats...
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miguelcervantes a écrit :ALAINPHOTOCANON a écrit : L'oeuvre est ainsi ! pas de recadrage .
l'artiste qui a fait cette peinture mérite des![]()
+1
Je suis un peu surpris, Alain.
Je croyais qu’il s’agissait ici d’une photo d’une personne réelle (prise par toi) que tu avais travaillé en PT pour lui donner l’aspect d’un tableau peint. Alors chapeau!
Or, si je t’ai bien compris, il s’agit en fait d’une photo d’un tableau peint.
On peut s’interroger sur l’intérêt de photographier des tableaux.
Pour ma part, je suis d’avis qu’une bonne photo d’un tableau peint, comme cela semble le cas ici, a en soi un intérêt, notamment documentaire.
J’aime voir sur le Net de bonnes photos d’œuvres d’art. C’est utile et instructif.
Ta photo ici me semble bien prise et rendre justice à cette œuvre d’art![]()
Merci donc à toi de m’avoir fait connaître cette œuvre d’art![]()
Pourrais-tu nous donner plus de précisions sur l’artiste et le contexte de production et présentation de cette oeuvre?
François
Je ne peux te donner d'info sur l'artiste car il faudrait énormément de temps dans la recherche et l'expo date depuis quelques années ! désolé !;
quel intérêt ! effectivement c'est une bonne question ou je ne saurai répondre ;
postée peut être par ce que ce visage me parle et que je le trouve beau , gro so modo je le trouve glamour

de grande chance que ce soit par l'artiste une reproduction d'un vrai visage ! ce srait encore mieux de le voir en vrai

merci .
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ALAINPHOTOCANON a écrit : Je ne peux te donner d'info sur l'artiste car il faudrait énormément de temps dans la recherche et l'expo date depuis quelques années ! désolé !;
quel intérêt ! effectivement c'est une bonne question ou je ne saurai répondre ;
postée peut être par ce que ce visage me parle et que je le trouve beau , gro so modo je le trouve glamour
de grande chance que ce soit par l'artiste une reproduction d'un vrai visage ! ce srait encore mieux de le voir en vrai
merci .
Merci à toi, Alain, de m'avoir fait connaître cette oeuvre d'art remarquable. Merci pour ce partage.
François

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l'intérêt de cette photo est d'avoir suscité autant de commentaires . Une interaction qui , à mon sens bénéfique car elle suggère des questions en suspens ...
Je note les yeux émeraude qui m'ont vite attiré .
Bravo
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Bravo
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Oluf a écrit : l'intérêt de cette photo est d'avoir suscité autant de commentaires . Une interaction qui , à mon sens bénéfique car elle suggère des questions en suspens ...
Je note les yeux émeraude qui m'ont vite attiré .
Bravo
Je pense, Oluf, que si cette photo a suscité autant de commentaires, c’est notamment parce qu’il s’agit d’une authentique œuvre d’art, qui touche les cœurs.
J’ai d’abord cru que l’auteur de la photo, Alain, était l’auteur de cette œuvre d’art. J’ai fait erreur.
Alain s’est ensuite expliqué à ce sujet : Il a tout simplement photographié une œuvre d’art.
Cette photo d’Alain, à mon avis bien prise, rend hommage à l’œuvre d’art en question, qu’il me fait ainsi connaître. Tel en est l’intérêt à mes yeux.
J’ai aussi l’impression qu’Alain a respecté le format de cette œuvre d’art, y compris le profil du visage qui se bute à droite contre le cadre, un choix de l’artiste. À lui de nous le dire.
François
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miguelcervantes a écrit :Oluf a écrit : l'intérêt de cette photo est d'avoir suscité autant de commentaires . Une interaction qui , à mon sens bénéfique car elle suggère des questions en suspens ...
Je note les yeux émeraude qui m'ont vite attiré .
Bravo
Je pense, Oluf, que si cette photo a suscité autant de commentaires, c’est notamment parce qu’il s’agit d’une authentique œuvre d’art, qui touche les cœurs.
J’ai d’abord cru que l’auteur de la photo, Alain, était l’auteur de cette œuvre d’art. J’ai fait erreur.
Alain s’est ensuite expliqué à ce sujet : Il a tout simplement photographié une œuvre d’art.
Cette photo d’Alain, à mon avis bien prise, rend hommage à l’œuvre d’art en question, qu’il me fait ainsi connaître. Tel en est l’intérêt à mes yeux.
J’ai aussi l’impression qu’Alain a respecté le format de cette œuvre d’art, y compris le profil du visage qui se bute à droite contre le cadre, un choix de l’artiste. À lui de nous le dire.
François
Tout a fait je n'ai pas recadré la peinture, tel est ce visage dans la salle d'exposition et pourquoi si près du bord du cadre ! une méthode contraire a la photographie .
merci.
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miguelcervantes a écrit :Oluf a écrit : l'intérêt de cette photo est d'avoir suscité autant de commentaires . Une interaction qui , à mon sens bénéfique car elle suggère des questions en suspens ...
Je note les yeux émeraude qui m'ont vite attiré .
Bravo
Je pense, Oluf, que si cette photo a suscité autant de commentaires, c’est notamment parce qu’il s’agit d’une authentique œuvre d’art, qui touche les cœurs.
J’ai d’abord cru que l’auteur de la photo, Alain, était l’auteur de cette œuvre d’art. J’ai fait erreur.
Alain s’est ensuite expliqué à ce sujet : Il a tout simplement photographié une œuvre d’art.
Cette photo d’Alain, à mon avis bien prise, rend hommage à l’œuvre d’art en question, qu’il me fait ainsi connaître. Tel en est l’intérêt à mes yeux.
J’ai aussi l’impression qu’Alain a respecté le format de cette œuvre d’art, y compris le profil du visage qui se bute à droite contre le cadre, un choix de l’artiste. À lui de nous le dire.
François
Tout à fait d'accord avec vous.
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ALAINPHOTOCANON a écrit :Tout a fait je n'ai pas recadré la peinture, tel est ce visage dans la salle d'exposition et pourquoi si près du bord du cadre ! une méthode contraire a la photographie .
merci.
Merci de confirmer mon impression, Alain.
Le cadrage choisi ici par l’artiste est très original mais il me semble bien fonctionner et interpeller.
Un tel cadrage pour un portrait photographique ici sur RP pourrait paraître incongru (comme il a été suggéré ci-dessus). Mais là, il s’agit d’une œuvre d’art, d’une peinture, qui ouvre un espace pictural distinct de l’espace ordinaire.
Je dirais qu’il ne s’agit pas ici d’un portrait d’une personne, mais plutôt d’un agencement de formes, d’ombres et de lumières : une abstraction.
De telles abstractions en peinture ne datent pas d’aujourd’hui.
Avant même l’invention de la peinture abstraite, un peintre américain, James Abbott McNeill Whistler (1833-1903), a intitulé un célèbre portrait de sa mère : « Arrangement en gris et noir. »
Whistler est à mon avis un précurseur de l’art abstrait.
Quant à l’artiste auteur du tableau que tu reproduis ici, j’aime sa vision, qu’elle soit ou non inspirée par une photographie.
François


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