La chanteuse
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
La chanteuse
En scène pendant sa tournée d'été.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
Sur la diagonale ,une belle netteté, un fond bien diffus : puisque c'est en essai, ma petite critique c'est l'angle de PDV, juste au dessus ???
CliClaqueux ordinaire
http://gadenne.net
http://gadenne.net
-
- Membre RP
- ♂
Merci pour tes remarques. Oui, j'ai choisi un angle de PDV juste au dessus tout simplement pour conserver le bokeh uni du fond car si j'avais donné plus d'angle, à gauche ou à droite, l'ARP aurait été plus perturbant en perdant son unité de nuance, cette bande brune étant assez étroite.
-
- Membre RP
- ♂
C’est a priori pour moi une bonne photo documentaire d’une cigale commune telle qu’on peut en voir dans la nature, Papixel
Cette bestiole, comme bien d’autres, se caractérise en général par sa discrétion visuelle : elle tend à se confondre avec son environnement pour échapper à ses prédateurs tels le guêpier, par exemple.
C’est par son chant qu’elle signale sa présence à ses congénères.
Étant enfant, j’ai souvent entendu le chant des cigales, mais je n’en ai jamais vu une seule. Je les cherchais sans les trouver.
La cigale commune se cache et c’est loin d’être une reine de beauté.
Je verrais bien ta photo de cette cigale dans un manuel d’entomologie.
Je note que tu as fait un bel effort pour la rendre plus visible sur ta photo, pour la « débusquer » sur un fond plus clair où elle se détache bien malgré l’absence de couleurs vives et attrayantes.
François
Cette bestiole, comme bien d’autres, se caractérise en général par sa discrétion visuelle : elle tend à se confondre avec son environnement pour échapper à ses prédateurs tels le guêpier, par exemple.
C’est par son chant qu’elle signale sa présence à ses congénères.
Étant enfant, j’ai souvent entendu le chant des cigales, mais je n’en ai jamais vu une seule. Je les cherchais sans les trouver.
La cigale commune se cache et c’est loin d’être une reine de beauté.
Je verrais bien ta photo de cette cigale dans un manuel d’entomologie.
Je note que tu as fait un bel effort pour la rendre plus visible sur ta photo, pour la « débusquer » sur un fond plus clair où elle se détache bien malgré l’absence de couleurs vives et attrayantes.
François
Revenir vers « Forum essais & traitements »