Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Désolation

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papixel
Membre RP
Membre RP
Messages : 501
Inscription : 15 mars 2023 à 15h57
Localisation : Mions (métropole de Lyon)
Contact :

Désolation

Messagepar Papixel » 06 juillet 2023 à 17h22

Pas très gai, mais ce paysage m'avait accroché. Merci pour vos impressions :(
Pièces jointes
DSC_0465_2a.jpg
DSC_0465_2a.jpg (892.94 Kio) Consulté 2220 fois

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19260
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 07 juillet 2023 à 00h13

J’aime ton idée sur le thème classique des trois arbres, Papixel super11

Parler de désolation ne me semble pas une bonne idée, car on aime surtout les images apaisantes et réjouissantes : Luxe, calme et volupté.

J’aime ta photo :arrow: Je la verrais peut-être un peu plus douce et vaporeuse.

François tchin

Avatar de l’utilisateur
Poster
Membre RP
Membre RP
Messages : 6853
Inscription : 06 août 2017 à 16h30
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar Poster » 07 juillet 2023 à 09h43

hum1 pas convaincue....
le PT a peut être accentué cet aspect de l'herbe
et en couleur ça donne quoi ?
pasmafote
A bientôt

Poster :-)

Avatar de l’utilisateur
Papixel
Membre RP
Membre RP
Messages : 501
Inscription : 15 mars 2023 à 15h57
Localisation : Mions (métropole de Lyon)
Contact :

Messagepar Papixel » 07 juillet 2023 à 16h02

miguelcervantes a écrit : J’aime ton idée sur le thème classique des trois arbres, Papixel super11

Parler de désolation ne me semble pas une bonne idée, car on aime surtout les images apaisantes et réjouissantes : Luxe, calme et volupté.

J’aime ta photo :arrow: Je la verrais peut-être un peu plus douce et vaporeuse.

François tchin



Poster a écrit :hum1 pas convaincue....
le PT a peut être accentué cet aspect de l'herbe
et en couleur ça donne quoi ?
pasmafote



Merci pour vos retours rapides sur cet essai peut-être hasardeux... En fait, je pense ne pas avoir su faire passer mon ressenti face à ce paysage (mauvais sujet, mauvaise PDV, mauvais PT, cumul des trois???) car, là où François parle de calme et de volupté attendus, ma perception était plutôt d'être face à une étendue triste et aride d'où la vie s'était retirée (d'où le titre proposé). De plus, comme tu l'as vu Poster, j'ai accentué le contraste en PT pour essayer de donner à la terre un aspect plus rugueux voire agressif que sur le JPEG original que vous pourrez voir en p.j.. Idem pour le NB utilisé pour fondre en un seul espace la partie prairie et la partie labour. Tout ceci pour dire que je pense m'être pris les pieds dans le tapis! J'espère faire mieux la prochaine fois... tchin merci4 balckday caché1
Pièces jointes
DSC_0465a.jpg
DSC_0465a.jpg (764.46 Kio) Consulté 2196 fois

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19260
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 07 juillet 2023 à 18h07

Papixel a écrit :ma perception était plutôt d'être face à une étendue triste et aride d'où la vie s'était retirée (d'où le titre proposé). De plus, comme tu l'as vu Poster, j'ai accentué le contraste en PT pour essayer de donner à la terre un aspect plus rugueux voire agressif que sur le JPEG original que vous pourrez voir en p.j.. Idem pour le NB utilisé pour fondre en un seul espace la partie prairie et la partie labour. Tout ceci pour dire que je pense m'être pris les pieds dans le tapis! J'espère faire mieux la prochaine fois... tchin merci4 balckday caché1


Merci pour tes précisions, Papixel.

Ton NB me semble très bien rendre ta perception de ce paysage super11 J’ai moi aussi une impression d’aridité, de sécheresse et de tristesse. En ce sens, c’est à mon avis réussi super11

Je me suis sans doute mal exprimé dans mon premier commentaire. Je voulais seulement dire qu’à mon avis les amateurs de photo tendent à préférer des images apaisantes et réjouissantes (luxe, calme et volupté) versus des scènes de désolation. Question de goûts et de préférences. Bien subjectif.

Ta photo couleur, toute en douceur, dans des teintes pastel, me donne une toute autre impression. Je l’intitulerais : Survivances.

François tchin


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Goliath et 1 invité