Rappel : Vous avez jusqu'à Dimanche soir 18h00 pour élire votre plus belle photo de la semaine , votre CDC membre. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Un papillon en proxy
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
Un papillon en proxy
Bonsoir,
Pour avis.
Merci
Pour avis.
Merci
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
La photographie est une véritable discipline artistique.Elle fait partie d'un groupe plus large appelé le 3ème art que l'on nomme aussi les arts médiatiques ou du 7ème art que l'on appelle les arts visuels.
D750-D500-200-500-50 TamronG2 70-200-15-30-Sigma 105 Seule la critique négative, fait avancer
D750-D500-200-500-50 TamronG2 70-200-15-30-Sigma 105 Seule la critique négative, fait avancer
-
- Membre RP
- ♂
Bonjour Rémy,
C’est avec joie que je constate que tu as réglé ton problème de conversion et de compression
Cette photo me semble bien composée, avec une bonne netteté sur le sujet
Le reste me semble surtout relever des goûts de chacune et chacun.
L’ARP me semble très mouvementé. Mais bon, il était comme ça.
Par contre, il pourrait être intéressant en PT d’en diminuer la saturation et le contraste notamment pour mettre ton sujet, le pap, plus en évidence.
L’encadrement me semble un peu lourd. Un simple liséré blanc très mince donnerait à mon avis plus d’ampleur et de légèreté à cette belle photo.
Je peux te soumettre une idée, un regard, ici sur ton fil ou en MP, à ta convenance.
Au plaisir de te revoir ici et de te lire.
François
C’est avec joie que je constate que tu as réglé ton problème de conversion et de compression

Cette photo me semble bien composée, avec une bonne netteté sur le sujet

Le reste me semble surtout relever des goûts de chacune et chacun.
L’ARP me semble très mouvementé. Mais bon, il était comme ça.
Par contre, il pourrait être intéressant en PT d’en diminuer la saturation et le contraste notamment pour mettre ton sujet, le pap, plus en évidence.
L’encadrement me semble un peu lourd. Un simple liséré blanc très mince donnerait à mon avis plus d’ampleur et de légèreté à cette belle photo.
Je peux te soumettre une idée, un regard, ici sur ton fil ou en MP, à ta convenance.
Au plaisir de te revoir ici et de te lire.
François

-
- Membre RP
- ♂
Rebonjour Rémy,
J’ai bien reçu la photo que tu m’as transmise par courriel sur We Transfer
Mais je vois que tu as maintenant trouvé le moyen de diffuser tes photos ici sur RP.
Je ne sais pas comment tu as fait. Mais la photo que tu postes ici me semble de très bonne qualité
Si tu souhaites que je te propose des idées en images soit ici sur ton fil soit en privé (MP ou courriel), dis-le moi.
Au plaisir de poursuivre nos échanges.
François
J’ai bien reçu la photo que tu m’as transmise par courriel sur We Transfer

Mais je vois que tu as maintenant trouvé le moyen de diffuser tes photos ici sur RP.
Je ne sais pas comment tu as fait. Mais la photo que tu postes ici me semble de très bonne qualité

Si tu souhaites que je te propose des idées en images soit ici sur ton fil soit en privé (MP ou courriel), dis-le moi.
Au plaisir de poursuivre nos échanges.
François

-
- Membre RP
- ♂
Bonjour François,
Oui j'aimerais voir ce que tu me proposes.
Concernant la taille, j'ai trouvé comment faire dans dxo en allumant mon cerveau ce fût un peu difficile car le préchauffage fût relativement long
Pourquoi la photo est bien c'est très simple, c'est parce-que qu'elle est prise au 70-200 qui fait 800g de moins que le 200 500. Je pense que le monopod sera mon prochain achat si je veux conserver le nikon.
Je te remercie d'avance pour ton travail futur sur ma photo.
Bien cordialement
Rémy
Oui j'aimerais voir ce que tu me proposes.
Concernant la taille, j'ai trouvé comment faire dans dxo en allumant mon cerveau ce fût un peu difficile car le préchauffage fût relativement long
Pourquoi la photo est bien c'est très simple, c'est parce-que qu'elle est prise au 70-200 qui fait 800g de moins que le 200 500. Je pense que le monopod sera mon prochain achat si je veux conserver le nikon.
Je te remercie d'avance pour ton travail futur sur ma photo.
Bien cordialement
Rémy
La photographie est une véritable discipline artistique.Elle fait partie d'un groupe plus large appelé le 3ème art que l'on nomme aussi les arts médiatiques ou du 7ème art que l'on appelle les arts visuels.
-
- Membre RP
- ♂
Bonjour Rémy.
Une chouette image. Papillon bien net, avec une belle pose. J'aurais peut-être préféré une composition un peu moins centrée.

Mais que la lumière est dure. J'utilise souvent un diffuseur translucide pour améliorer les choses quand je fais des photos en plein soleil. À défaut, tu peux essayer de faire de l'ombre avec ton corps sur le sujet. Toujours shooter en RAW quand la lumière est difficile, et au traitement de l'image, baisser les blancs et diminuer le contraste.
Une chouette image. Papillon bien net, avec une belle pose. J'aurais peut-être préféré une composition un peu moins centrée.

Mais que la lumière est dure. J'utilise souvent un diffuseur translucide pour améliorer les choses quand je fais des photos en plein soleil. À défaut, tu peux essayer de faire de l'ombre avec ton corps sur le sujet. Toujours shooter en RAW quand la lumière est difficile, et au traitement de l'image, baisser les blancs et diminuer le contraste.
-
- Membre RP
- ♂
Hans-Trapp a écrit : Bonjour Rémy.
Merci pour ton retour
Tu aurais préféré une photo moins centrée, elle n'est pas centrée et cela est ton point de vu et non ta photo, moi elle me plaît ainsi.
Je n'ai pas de bras télescopique comme la sorcière des visiteurs.
Je shoot toujours en raw meme avec moo tel, sur cette photo j'ai monté le contraste et augmenté le flou.
Je te remercie malgré tout pour ton opinion et n'hésite pas pour les prochaines photos
Bonne journée et photos
Cordialement
Rémy
-
- Membre RP
- ♂
Chat-perdu a écrit :
Tu aurais préféré une photo moins centrée, elle n'est pas centrée et cela est ton point de vu et non ta photo, moi elle me plaît ainsi.
Rémy
J'avais également quelques remarques, mais ce n'est pas non plus ma photo, et si elle te plait ainsi, alors, tout est nickel

-
- Membre RP
- ♂
Salut,
Dis ce que tu penses, je ne vais pas te manger par des mots méchants ni désagréable, on est sur un forum photo pour donner des opinions selon ses idées propre et je l'accepte si ce n'était pas le cas je ne posterais que sur flickr on désactivant les commentaires et on disant je suis le plus grand photographe de la terre

Dis ce que tu penses, je ne vais pas te manger par des mots méchants ni désagréable, on est sur un forum photo pour donner des opinions selon ses idées propre et je l'accepte si ce n'était pas le cas je ne posterais que sur flickr on désactivant les commentaires et on disant je suis le plus grand photographe de la terre

-
- Membre RP
- ♂
Chat-perdu a écrit : Salut,
Dis ce que tu penses, je ne vais pas te manger par des mots méchants ni désagréable, on est sur un forum photo pour donner des opinions selon ses idées propre et je l'accepte si ce n'était pas le cas je ne posterais que sur flickr on désactivant les commentaires et on disant je suis le plus grand photographe de la terre![]()
Merci pour ton ouverture à la critique, Rémy

Récemment un auteur ici m’a demandé de m’abstenir de lui faire part de mes « états d’âme » sur ses fils.
Le problème, c’est que je ne suis pas une autorité en photographie, comme la très grande majorité des Rpéennes et Rpéens. Si l’on me demande de ne pas exprimer mes « états d’âmes », mes ressentis, alors je n’ai plus grand-chose à dire. Je garde alors le silence, à moins d’applaudir ou de cocher la case « like ». La critique photo, ici sur RP, ce n’est pas ça pour moi.
En ce qui concerne l’auteur en question, je me contente maintenant de l’applaudir quand ne je n’ai aucun bémol à exprimer. Quant à ses autres photos, la plupart, je ne les commente plus.
François

-
- Membre RP
- ♂
Bonjour !
elle est bien sympa celle-là !
Mais comme beaucoup d'autres, je trouve que le cadrage "centré" nuit à sa lecture (mais peut-être est-on trop marqués par nos habitudes et règles de cadrages etc.).
Le cadre façon "faire-part" n'est pas non plus très esthétique...
Tout cela n'est toujours qu'affaire de goût bien sûr ! Je t'en propose une vision différente avec un léger traitement rapide. Te conviendra-t-elle ?
Bonne journée !
Alain
elle est bien sympa celle-là !
Mais comme beaucoup d'autres, je trouve que le cadrage "centré" nuit à sa lecture (mais peut-être est-on trop marqués par nos habitudes et règles de cadrages etc.).
Le cadre façon "faire-part" n'est pas non plus très esthétique...
Tout cela n'est toujours qu'affaire de goût bien sûr ! Je t'en propose une vision différente avec un léger traitement rapide. Te conviendra-t-elle ?
Bonne journée !
Alain