Rappel : Vous avez jusqu'à Dimanche soir 18h00 pour élire votre plus belle photo de la semaine , votre CDC membre. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Promesse

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

ChantalMan
Membre RP
Membre RP

Promesse

Messagepar ChantalMan » 02 juillet 2023 à 10h52

Difficile d'atténuer l'arrière plan trop présent lors de la prise de vue. Que pensez vous des réglages apportés ? encore une fois, très novice en PT j'utilise Photoshop et Lightroom.
Merci beaucoup pour votre aide.
Très bon dimanche à tous coucou
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 02 juillet 2023 à 20h25

Bonjour Chantal,

Selon mes brèves recherches sur le Net, il me semble s’agir ici d’une chrysalide de Gazé alias Piéride de l’aubépine, un très joli papillon dont tu nous as présenté récemment une très belle photo en duo super11 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz%C3%A9

Ton traitement de l’ARP en PT me convient tout à fait et tu as une très belle netteté sur ton sujet super11

Côté cadrage, je verrais peut-être hum1 un plan plus rapproché dans un format vertical 4x5. Je t’envoie une idée en MP au cas où ça puisse te dire quelque chose. À toi d’en juger.

Amitiés,

François super2 tchin

Revenir vers « Forum essais & traitements »