Rappel : Vous avez jusqu'à Dimanche soir 18h00 pour élire votre plus belle photo de la semaine , votre CDC membre. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Comme des notes de musique sur une portée...
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
Comme des notes de musique sur une portée...
Peu de figurants et décor minimum pour cette PDV réalisée sur les haubans de la Passerelle du Palais de Justice à Lyon. Je l'avais conservée car je trouvais que ce cormoran prenant la pose donnait une petite note d'originalité à l'image même si celle-ci présente, bien sûr, ses limites techniques en particulier la netteté due, je pense, à la focale un peu juste que je n'avais pu changer. Merci pour vos avis que j'ai toujours plaisir à lire. 

Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
Sympa... et sans fausse note.

-
- Sheriff
- ♂
Très plaisant, manque un peu de def, mais très sympa 

-
- Membre RP
- ♂
Lulu a écrit : Très plaisant, manque un peu de def, mais très sympa
+1
J’aime cette photo moi aussi. Très sympa

Je la préférerais en bleu, genre cyanotype, avec un peu plus de netteté sur le contour du cormoran. Voici une suggestion, au cas où elle puisse te plaire, Papixel :
François

-
- Membre RP
- ♀
Bien vu!
sb

sb
Qand on a sauté la barrière du ridicule, il n'y a plus de limites... 

-
- Membre RP
- ♂
J'inverse la photo horizontalement pour orienter le sujet vers le futur ! ceci n'est que mon ressenti pour la photo;
dans ce sens ce serait le passé au dire de la philosophie photographique
bien vu et si on peut intégrer les métadonnées c'est bien aussi pour comprendre .
dans ce sens ce serait le passé au dire de la philosophie photographique

bien vu et si on peut intégrer les métadonnées c'est bien aussi pour comprendre .

-
- Membre RP
- ♂
Hans-Trapp a écrit :Sympa... et sans fausse note.
![]()
![]()
Lulu a écrit :Très plaisant, manque un peu de def, mais très sympa
miguelcervantes a écrit :Lulu a écrit : Très plaisant, manque un peu de def, mais très sympa
+1
J’aime cette photo moi aussi. Très sympa![]()
Je la préférerais en bleu, genre cyanotype, avec un peu plus de netteté sur le contour du cormoran. Voici une suggestion, au cas où elle puisse te plaire, Papixel :
François![]()
Siphone de Bonsoir a écrit :Bien vu!
![]()
![]()
![]()
sb
ALAINPHOTOCANON a écrit :J'inverse la photo horizontalement pour orienter le sujet vers le futur ! ceci n'est que mon ressenti pour la photo;
dans ce sens ce serait le passé au dire de la philosophie photographique![]()
Merci pour vos commentaires sur cette modeste saynète animale que j'avais hésité, un temps, à conserver. François, ta suggestion est très sympa car elle éclaire et dynamise la photo . Pour info, au départ, j'avais gardé cette PDV un peu recadrée plutôt comme une ébauche que comme un produit fini, en pensant même conserver les oiseaux seulement sous forme de simples silhouettes. Je l'ai donc postée un peu "brute de décoffrage" sans trop de PT. Alain, suivant ton conseil, j'ai fait jouer l'effet miroir horizontal pour obtenir de "l'ascendant" plutôt que du "descendant", en accord avec les canons de la photo, et ça m'a donné l'idée d'une petite compilation des deux versions que j'ai fusionnées pour m'amuser un peu (en p.j. "pour le fun"). En p.j. également, une partie des métadonnées que j'ai pu récupérer. Tu y trouveras probablement quelques incohérences car cette vue date d'environ deux ans, à l'époque où j'ai pris le D750 qu'il m'a fallu commencer à apprivoiser...

-
- Membre RP
- ♂
Il semblerait que ma petite compilation soit venue "écraser" la proposition de François (c'est, du moins, ce qui ressort sur mon écran): toutes mes excuses pour cette fausse manoeuvre... 

-
- Membre RP
- ♂
Tout va bien le montage est graphique
-
- Membre RP
- ♂
Papixel a écrit : Il semblerait que ma petite compilation soit venue "écraser" la proposition de François (c'est, du moins, ce qui ressort sur mon écran): toutes mes excuses pour cette fausse manoeuvre...
Merci pour ton retour sur ma proposition, Papixel

Cette proposition témoigne de mes préférences, qui ne sont peut-être pas les tiennes ni celles de tout le monde. Je ne suis pas fan au des photos monochromes avec une dominante grise, comme ici. d’où ma suggestion d’un monochrome genre cyanotype, qui a notamment l’avantage de faire un ciel bleu pour le rêve.
La deuxième chose qui me titillait un peu dans cette belle photo

Je te remercie d’avoir fait le point pour distinguer entre ma proposition et la nouvelle version que tu proposes ici

Comme toujours, je ne fais ici que partager mon regard et mon ressenti. À toi de décider ce qui te plaît selon ton ressenti à toi et ta vision.
François

-
- Membre RP
- ♂
Merci pour ton retour sur ma proposition, Papixel
Cette proposition témoigne de mes préférences, qui ne sont peut-être pas les tiennes ni celles de tout le monde. Je ne suis pas fan au des photos monochromes avec une dominante grise, comme ici. d’où ma suggestion d’un monochrome genre cyanotype, qui a notamment l’avantage de faire un ciel bleu pour le rêve.
, c’est le liséré lumineux autour du cormoran qui prend son essor. Je pense qu’il est possible de le supprimer du moins en partie en PT. J’ai tenté de le faire.
Je te remercie d’avoir fait le point pour distinguer entre ma proposition et la nouvelle version que tu proposes ici
Cette nouvelle version est intéressante graphiquement bien que je préfère ta composition d’origine, plus naturaliste.
Comme toujours, je ne fais ici que partager mon regard et mon ressenti. À toi de décider ce qui te plaît selon ton ressenti à toi et ta vision.
François
[/quote]
Merci François pour ces échanges qui, comme depuis que j'ai le plaisir d'être sur ce forum, m'ouvrent des portes sur des aspects techniques ou oserais-je dire artistiques auxquels je n'avais pas forcément prêté attention jusqu'ici.
Comme je le disais, ma "compilation" était à voir comme une extension sur le mode ludique de la photo initiale à laquelle je reste attaché et qui est plus proche de l'idée-titre que je lui ai donnée, étant précisé encore une fois qu'elle en était restée à un état semi-fini ( d'où les imperfections que tu relèves à juste titre et auxquelles j'essayerai de remédier si je la reprends en vue d'un tirage).
Enfin, concernant la couleur, il faut savoir que la PDV a été faite par temps très couvert d'où la dominante gris terne qui devrait être retravaillée différemment (et pourquoi pas en couleurs) pour un tirage.

François

Merci François pour ces échanges qui, comme depuis que j'ai le plaisir d'être sur ce forum, m'ouvrent des portes sur des aspects techniques ou oserais-je dire artistiques auxquels je n'avais pas forcément prêté attention jusqu'ici.
Comme je le disais, ma "compilation" était à voir comme une extension sur le mode ludique de la photo initiale à laquelle je reste attaché et qui est plus proche de l'idée-titre que je lui ai donnée, étant précisé encore une fois qu'elle en était restée à un état semi-fini ( d'où les imperfections que tu relèves à juste titre et auxquelles j'essayerai de remédier si je la reprends en vue d'un tirage).
Enfin, concernant la couleur, il faut savoir que la PDV a été faite par temps très couvert d'où la dominante gris terne qui devrait être retravaillée différemment (et pourquoi pas en couleurs) pour un tirage.

-
- Membre RP
- ♂
Merci à tous pour vos avis!

Revenir vers « Forum essais & traitements »