Rappel : Vous avez jusqu'à Dimanche soir 18h00 pour élire votre plus belle photo de la semaine , votre CDC membre. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Peinture
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
Peinture
Couleur sur mur et bouteille remplie du reste de peinture .

Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
Bonsoir !
Malevitch a pris de la couleur !... Et de la bouteille !
Alain
Malevitch a pris de la couleur !... Et de la bouteille !

Alain
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
-
- Membre RP
- ♂
Paparazzi1957 a écrit : Bonsoir !
Malevitch a pris de la couleur !... Et de la bouteille !![]()
Alain

Après le Carré blanc sur fond blanc, voici la Bouteille bleue sur fond bleu.
Le Carré de Malevitch n’est pas vraiment une image. C’est un concept.
J’aime l’idée de montrer, comme dans la présente photo, des formes vagues qui semblent en gestation, entre deux mondes

J'aurais tendance à redresser un peu les verticales.
J’adhère à ton approche AlainPhotoCanon

François

-
- Membre RP
- ♂
J'aime beaucoup l'éclairage en coin mais surtout le rendu sur la bouteille .
A mon avis le carré conviendrait mieux, mais c'est peut-être pas ton idée de départ..?

A mon avis le carré conviendrait mieux, mais c'est peut-être pas ton idée de départ..?
Tout est ART ?
-
- Membre RP
- ♀
Simple et beau (et surtout, c'est bleu!)
sb

sb
Qand on a sauté la barrière du ridicule, il n'y a plus de limites... 

-
- Membre RP
- ♂
Siphone de Bonsoir a écrit : Simple et beau (et surtout, c'est bleu!)
![]()
![]()
![]()
sb
Je lis vos commentaires a tous et parfois même étonné de la critique que je n'espéré recevoir qui vont en plus dans le positif ce dont de ma part parfois en m'autocritiquant serait le contraire ;
excusez moi parfois pour mes phrases qui doivent être je suppose difficile a lire ;
je serai dans la photographie la présentation d'image qui n'existe pas pour répondre a Miguel ;
la complexité de l'individu jusqu'au paroxysme serait ce un défaut .
-
- Membre RP
Juste
pour ce concept !

Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
-
- Membre RP
- ♂
Une bouteille évanescente
Un concept qui faudrait pousser plus loin, une série avec une évolution.

-
- Membre RP
- ♂
Martin D a écrit :Une bouteille évanescente![]()
Claudius a écrit : Juste![]()
![]()
pour ce concept !
tu la vois comment l'évolution !
Merci Martin merci Claudius.
-
- Membre RP
- ♂
ALAINPHOTOCANON a écrit :Martin D a écrit :Une bouteille évanescente![]()
Un concept qui faudrait pousser plus loin, une série avec une évolution.Claudius a écrit : Juste![]()
![]()
pour ce concept !
tu la vois comment l'évolution !
Merci Martin merci Claudius.
Disons que plutôt en série, maintenant une série c'est une évolution linéaire, par comment ça je peux pas t'aider, c'est ton univers.
Car t'elle quelle l'image n'a pas assez de force pour exister par elle-même, mais dans unes série elle peut faire sens, pour faire un peu classe, une série ouvre le champ des possibles

-
- Membre RP
- ♂
Je vois bien cela en carré, droit ou gauche ça le fera...pour moi...! 

Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
-
- Membre RP
- ♂
Cold-Hand a écrit : Je vois bien cela en carré, droit ou gauche ça le fera...pour moi...!
Merci pour l'avis en carré que je mettrai dans ma bibliothèque

-
- Membre RP
- ♂
ALAINPHOTOCANON a écrit : excusez moi parfois pour mes phrases qui doivent être je suppose difficile a lire
C’est parce que tu es un artiste, Alain.
Quand je lis Salvator Dali, je ne comprends souvent pas grand-chose, mais ses mots ont en moi des résonnances et ses tableaux me touchent.
La photographie, y compris l’art visuel en général, c’est un mode d’expression différent de la parole, qui ne fonctionne pas comme la parole, sinon la parole poétique.
Quand je te lis, Alain, j’écoute les résonnances de tes mots.
François

-
- Membre RP
- ♂
[url][/url][img][img][/img][/img]
Dès mon enfance j'ai était attiré par la photo et tous ses mystères ;
le mystère sur des personnes représentées sur des photos que l'on a pas connu et qui par leur attitude dévoilait un peu leur personnalité en tenant compte que tout ceci était subjectif dans ma pensée ;
pourquoi ces phrases et bien pendant mon enfance disons années 1955;
mon grand père faisait de très belles photos de famille avec cet appareil ; .
quelle était bien intrigante cette mécanique qu'il sortait uniquement pour de grandes occasions tel que baptême- communion - mariage ;
une époque ou dans des cérémonies l'habit était le costume sans oublié la cravate les souliers brillants bien cirés ;
et que dire de la qualité des photos , une qualité extraordinaire pour l'époque ou ces photos étaient soigneusement rangées dans des albums et qui presque 70 ans après sont toujours de même ;
un premier appareil photo pour ma communion solennelle ;
et plus tard s'ensuit progressivement l'achat d'appareil photo plus performant pour en arrivé a faire de petits album reportage sur différents sujets que l'on pouvait présenté dans une communauté ;
vient ensuite la période militaire dans des pays d'outre mer ou il me faut des souvenirs mais les poches trouées a cette époque me fait aller dans le développement des photos " en diapositive" que l'on pourra regarder en famille sur un grand écran ;
l'évolution de la photographie jusqu'a ce jour ou ces mots sont écrits a était très bénéfique je suppose pour tous les photographes du monde qui nous racontent et nous font voir tout ce qui englobe la vie sur terre ;
sommes nous a la fin de l'évolution technique en imagerie ou est ce une suite continuelle ;
normalement cela devrait être continuelle! mais bon laissons faire le futur .
c'était pour François et ceux qui veulent bien
merci
miguelcervantes a écrit :ALAINPHOTOCANON a écrit : excusez moi parfois pour mes phrases qui doivent être je suppose difficile a lire
C’est parce que tu es un artiste, Alain.
Quand je lis Salvator Dali, je ne comprends souvent pas grand-chose, mais ses mots ont en moi des résonnances et ses tableaux me touchent.
La photographie, y compris l’art visuel en général, c’est un mode d’expression différent de la parole, qui ne fonctionne pas comme la parole, sinon la parole poétique.
Quand je te lis, Alain, j’écoute les résonnances de tes mots.
François
Dès mon enfance j'ai était attiré par la photo et tous ses mystères ;
le mystère sur des personnes représentées sur des photos que l'on a pas connu et qui par leur attitude dévoilait un peu leur personnalité en tenant compte que tout ceci était subjectif dans ma pensée ;
pourquoi ces phrases et bien pendant mon enfance disons années 1955;
mon grand père faisait de très belles photos de famille avec cet appareil ; .
quelle était bien intrigante cette mécanique qu'il sortait uniquement pour de grandes occasions tel que baptême- communion - mariage ;
une époque ou dans des cérémonies l'habit était le costume sans oublié la cravate les souliers brillants bien cirés ;
et que dire de la qualité des photos , une qualité extraordinaire pour l'époque ou ces photos étaient soigneusement rangées dans des albums et qui presque 70 ans après sont toujours de même ;
un premier appareil photo pour ma communion solennelle ;
et plus tard s'ensuit progressivement l'achat d'appareil photo plus performant pour en arrivé a faire de petits album reportage sur différents sujets que l'on pouvait présenté dans une communauté ;
vient ensuite la période militaire dans des pays d'outre mer ou il me faut des souvenirs mais les poches trouées a cette époque me fait aller dans le développement des photos " en diapositive" que l'on pourra regarder en famille sur un grand écran ;
l'évolution de la photographie jusqu'a ce jour ou ces mots sont écrits a était très bénéfique je suppose pour tous les photographes du monde qui nous racontent et nous font voir tout ce qui englobe la vie sur terre ;
sommes nous a la fin de l'évolution technique en imagerie ou est ce une suite continuelle ;
normalement cela devrait être continuelle! mais bon laissons faire le futur .
c'était pour François et ceux qui veulent bien

merci