Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

A table !!!

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Paparazzi1957
Membre RP
Membre RP
Messages : 1355
Inscription : 14 octobre 2022 à 13h18
Localisation : Audruicq
Contact :

A table !!!

Messagepar Paparazzi1957 » 19 mai 2023 à 21h14

Bonsoir à tous !
Retour à la vie "normale"...
Après les couvées, les becquées ! Deux images pour illustrer !

Bonne soirée !
Alain

RP Critique 161.jpg
RP Critique 161.jpg (716.29 Kio) Consulté 2041 fois


RP Critique 160.jpg
RP Critique 160.jpg (669.42 Kio) Consulté 2041 fois
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
https://alainchristy.wixsite.com/regardsetpartages

Avatar de l’utilisateur
Paparazzi1957
Membre RP
Membre RP
Messages : 1355
Inscription : 14 octobre 2022 à 13h18
Localisation : Audruicq
Contact :

Messagepar Paparazzi1957 » 20 mai 2023 à 21h16

Bon.... Ben 24h sans un commentaire, à l'instar du "déclassement" de critique en "essai", faut supprimer ce post !
Au boulot l'administration... Merci...

Bonne soirée !
Alain
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
https://alainchristy.wixsite.com/regardsetpartages

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19189
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 20 mai 2023 à 23h02

Paparazzi1957 a écrit : Bon.... Ben 24h sans un commentaire, à l'instar du "déclassement" de critique en "essai", faut supprimer ce post !
Au boulot l'administration... Merci...

Bonne soirée !
Alain


Je pense, Alain, que tu as droit à un retour sur ces photos.
Moi, je ne les trouve pas « jolies ». Mais je sais que tu ne cherches pas nécessairement à faire des photos « jolies ». Tu l'as déjà dit.
Pour le reste, je n’y connais rien en ornithologie. Il faudrait voir ce qu’en pensent ici les connaisseurs, mettons Jabiru qui fait des photos d’oiseaux depuis des décennies.
François tchin

Avatar de l’utilisateur
Dmargeur
Membre RP
Membre RP
Messages : 2039
Inscription : 05 mars 2022 à 16h56
Localisation : Tarn
Contact :

Messagepar Dmargeur » 20 mai 2023 à 23h11

Paparazzi1957 a écrit :Bon.... Ben 24h sans un commentaire, à l'instar du "déclassement" de critique en "essai", faut supprimer ce post !
Au boulot l'administration... Merci...

Bonne soirée !
Alain


Tu viens de me devancer ! (Et François aussi maintenant coucou ) J'attendais la fin de l'enquête de mon inspecteur préféré !
C'est une petite série bien attendrissante qui raconte bien ce qui se passe. (Je parle de tes photos, pas de ma série télé préférée !)
On ne peux pas dissocier les deux images amha.
Je me demande si je n'aurais pas interverti les photos de manière à ce que : Dans la première la maman "explique' et dans la deux, c'est le petit qui s'exécute sous le regard attentif de sa maman !!
En tout cas c'est bien net bravo2
Tout est ART ?

Avatar de l’utilisateur
Paparazzi1957
Membre RP
Membre RP
Messages : 1355
Inscription : 14 octobre 2022 à 13h18
Localisation : Audruicq
Contact :

Messagepar Paparazzi1957 » 20 mai 2023 à 23h39

miguelcervantes a écrit :Je pense, Alain, que tu as droit à un retour sur ces photos.
Moi, je ne les trouve pas « jolies ». Mais je sais que tu ne cherches pas nécessairement à faire des photos « jolies ». Tu l'as déjà dit.
Pour le reste, je n’y connais rien en ornithologie. Il faudrait voir ce qu’en pensent ici les connaisseurs, mettons Jabiru qui fait des photos d’oiseaux depuis des décennies.
François tchin


Dmargeur a écrit :Tu viens de me devancer ! (Et François aussi maintenant coucou ) J'attendais la fin de l'enquête de mon inspecteur préféré !
C'est une petite série bien attendrissante qui raconte bien ce qui se passe. (Je parle de tes photos, pas de ma série télé préférée !)
On ne peux pas dissocier les deux images amha.
Je me demande si je n'aurais pas interverti les photos de manière à ce que : Dans la première la maman "explique' et dans la deux, c'est le petit qui s'exécute sous le regard attentif de sa maman !!
En tout cas c'est bien net bravo2


Ces deux photos ne valent pas grand chose malgré votre sollicitude (Merci de votre charité...) ! Plus de 25 visites en 24h et aucun avis : c'est "poubelle" !
Les "modos" devraient d'ailleurs supprimer derechef (de gare !) toute image de la galerie "Essai" qui n'obtient aucun commentaires en 24h ! (Comme pour les "déclassements" de "critique" en "essai").

Je dis cela l'esprit très tranquille et je le pense sans que cela ne m'offense ou porte atteinte à quoi que ce soit ! J'ai tout à fait conscience de ne pas être un "artiste"... Tout au plus un "bricoleur" photographe ! lol...

Bonne soirée à tous !
Alain
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
https://alainchristy.wixsite.com/regardsetpartages

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19189
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 20 mai 2023 à 23h57

Paparazzi1957 a écrit :Ces deux photos ne valent pas grand chose malgré votre sollicitude (Merci de votre charité...)


Je te suggère, Alain, de ne jamais jeter une photo qui te parle à toi, peu importe ce que les autres en pensent.

Nous faisons bien sûr des photos pour les autres, mais nous les faisons d'abord pour nous-mêmes, par exemple comme témoins ou souvenirs d'un instant qui nous a ému ou comme échos d'un questionnement.

Francois tchin

Avatar de l’utilisateur
Dmargeur
Membre RP
Membre RP
Messages : 2039
Inscription : 05 mars 2022 à 16h56
Localisation : Tarn
Contact :

Messagepar Dmargeur » 21 mai 2023 à 00h18

miguelcervantes a écrit :
Paparazzi1957 a écrit :Ces deux photos ne valent pas grand chose malgré votre sollicitude (Merci de votre charité...)


Je te suggère, Alain, de ne jamais jeter une photo qui te parle à toi, peu importe ce que les autres en pensent.

Nous faisons bien sûr des photos pour les autres, mais nous les faisons d'abord pour nous-mêmes, par exemple comme témoins ou souvenirs d'un instant qui nous a ému ou comme échos d'un questionnement.

Francois tchin


D'accord avec toi François.
Tu as capté un moment intime entre ces deux êtres qui se remarque de suite et qui touchera plus d'un spectateur.
Tout est ART ?

Avatar de l’utilisateur
Papixel
Membre RP
Membre RP
Messages : 488
Inscription : 15 mars 2023 à 15h57
Localisation : Mions (métropole de Lyon)
Contact :

Messagepar Papixel » 21 mai 2023 à 16h39

J'arrive probablement après la bataille mais permets-moi de te dire qu'on lit de la tendresse dans les yeux de ces deux oiseaux (plus que dans l'oeil de certains humains...). Alors critique ou essais, ça me semble assez peu important. Ce qui l'est davantage c'est que tu as su traduire une réalité à côté de laquelle beaucoup de nos contemporains "ethnocentrés" passent sans rien voir. Eh oui! les animaux aussi sont des être sensibles. super2 super2 super2

Avatar de l’utilisateur
Paparazzi1957
Membre RP
Membre RP
Messages : 1355
Inscription : 14 octobre 2022 à 13h18
Localisation : Audruicq
Contact :

Messagepar Paparazzi1957 » 21 mai 2023 à 17h07

Papixel a écrit : J'arrive probablement après la bataille mais permets-moi de te dire qu'on lit de la tendresse dans les yeux de ces deux oiseaux (plus que dans l'oeil de certains humains...). Alors critique ou essais, ça me semble assez peu important. Ce qui l'est davantage c'est que tu as su traduire une réalité à côté de laquelle beaucoup de nos contemporains "ethnocentrés" passent sans rien voir. Eh oui! les animaux aussi sont des être sensibles. super2 super2 super2


Merci pour ce commentaire plein de sensibilité...

miguelcervantes a écrit :Je te suggère, Alain, de ne jamais jeter une photo qui te parle à toi, peu importe ce que les autres en pensent.
Nous faisons bien sûr des photos pour les autres, mais nous les faisons d'abord pour nous-mêmes, par exemple comme témoins ou souvenirs d'un instant qui nous a ému ou comme échos d'un questionnement.

Francois tchin


Sois rassuré, quand je dis "poubelle" c'est juste pour les mettre à la poubelle du site. J'ai tendance à garder ! Trop peut être...

Dmargeur a écrit :D'accord avec toi François.
Tu as capté un moment intime entre ces deux êtres qui se remarque de suite et qui touchera plus d'un spectateur.


Merci pour cette vision intimiste que je n'avais pas forcément perçue au moment de déclencher !


Bonne soirée à tous !
Alain
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
https://alainchristy.wixsite.com/regardsetpartages


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités