1541.jpg
Rappel : Vous avez jusqu'à Dimanche soir 18h00 pour élire votre plus belle photo de la semaine , votre CDC membre. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Croisement
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
Croisement
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
-
- Membre RP
- ♀

Le + ....ce côté très graphique

A bientôt
Poster
Poster

-
- Membre RP
- ♂
Graphique à souhait
Sur la vignette , j'ai cru à un tabouret

Sur la vignette , j'ai cru à un tabouret
-
- Membre RP
- ♂
J’aime l’idée, Luc. Une photo qui me semble se prêter à bien des interprétations
J’aurais tendance à accentuer le graphisme et à « dramatiser » en optant pour un NB contrasté avec assombrissement de l’ARP. Voici ma suggestion :
Le détourage (pour l’assombrissement de l’ARP) m’a semblé très difficile à faire. Pas sûr du résultat.
Un titre? Je songe à « Tension ».
François

J’aurais tendance à accentuer le graphisme et à « dramatiser » en optant pour un NB contrasté avec assombrissement de l’ARP. Voici ma suggestion :
Le détourage (pour l’assombrissement de l’ARP) m’a semblé très difficile à faire. Pas sûr du résultat.
François
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit : J’aime l’idée, Luc. Une photo qui me semble se prêter à bien des interprétations
François
Je me demande François, s'agissant d'une composition originale, voir une création pure de l'auteur, si l'on peut y apporter, même en "essai" une autre vision que celle que son auteur a voulu ! Elle aurait dû être poster direct en "critique" car amha seul un "ressenti" peut y être accolé !
Voilà j'ai mis peut être les pieds dans le plat ou dans le tapis...!
Tout est ART ?
-
- Membre RP
- ♂
Dmargeur a écrit :Je me demande François, s'agissant d'une composition originale, voir une création pure de l'auteur, si l'on peut y apporter, même en "essai" une autre vision que celle que son auteur a voulu ! Elle aurait dû être poster direct en "critique" car amha seul un "ressenti" peut y être accolé !
Très intéressant questionnement, André

Il n’y a à ma connaissance ici sur RP aucune règle quant au type de propositions en images que les commentateurs peuvent présenter sur les fils des auteurs.
Toutefois, je considère que le respect de l’auteur est primordial. Je suis à l’écoute des auteurs. S’ils préfèrent ne pas avoir de propositions en images sur leurs fils, je ne leur en fais plus. C’est le cas pour un certain nombre de membres, qui préfèrent que je leur soumette mes propositions en MP. Cela me convient tout à fait.
Si d’autre part, tel auteur demande à l’Administration de supprimer une de mes propositions en images sur son fil, je suis tout à fait d’accord avec ça et je ne m’y opposerai jamais.
En l’occurrence, il s’agit d’une photo d’un membre que je connais depuis de nombreuses années, Cold-Hand, et qui ne s’est jamais opposé à aucune de mes propositions sur ses fils. Il les a toujours accueillies avec intérêt.
Cela dit, je m’interroge à savoir jusqu’où il est souhaitable d’aller dans les modifications que l’on propose sur le fil d’un auteur. Est-il par exemple légitime ou souhaitable de proposer « une autre vision »? Pour ma part, je ne m’y objecte pas et j’ai toujours bien accueilli de telles propositions en images sur mes fils. J’aime élargir ma vision, mes horizons.
Une suggestion? Si nous préférons ne pas avoir de propositions en images sur nos fils, communiquons en MP avec l’auteur pour lui faire savoir. Pour ma part, je respecte toujours la volonté expresse des auteurs.
Amitiés et encore merci pour ce commentaire, mon ami.
François

-
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit :Dmargeur a écrit :Je me demande François, s'agissant d'une composition originale, voir une création pure de l'auteur, si l'on peut y apporter, même en "essai" une autre vision que celle que son auteur a voulu ! Elle aurait dû être poster direct en "critique" car amha seul un "ressenti" peut y être accolé !
Très intéressant questionnement, André![]()
Il n’y a à ma connaissance ici sur RP aucune règle quant au type de propositions en images que les commentateurs peuvent présenter sur les fils des auteurs.
Toutefois, je considère que le respect de l’auteur est primordial. Je suis à l’écoute des auteurs. S’ils préfèrent ne pas avoir de propositions en images sur leurs fils, je ne leur en fais plus. C’est le cas pour un certain nombre de membres, qui préfèrent que je leur soumette mes propositions en MP. Cela me convient tout à fait.
Si d’autre part, tel auteur demande à l’Administration de supprimer une de mes propositions en images sur son fil, je suis tout à fait d’accord avec ça et je ne m’y opposerai jamais.
En l’occurrence, il s’agit d’une photo d’un membre que je connais depuis de nombreuses années, Cold-Hand, et qui ne s’est jamais opposé à aucune de mes propositions sur ses fils. Il les a toujours accueillies avec intérêt.
Cela dit, je m’interroge à savoir jusqu’où il est souhaitable d’aller dans les modifications que l’on propose sur le fil d’un auteur. Est-il par exemple légitime ou souhaitable de proposer « une autre vision »? Pour ma part, je ne m’y objecte pas et j’ai toujours bien accueilli de telles propositions en images sur mes fils. J’aime élargir ma vision, mes horizons.
Une suggestion? Si nous préférons ne pas avoir de propositions en images sur nos fils, communiquons en MP avec l’auteur pour lui faire savoir. Pour ma part, je respecte toujours la volonté expresse des auteurs.
François![]()
![]()
En fait François mon commentaire visait uniquement cette photo --- qui appartient amha à un genre tout à fait particulier (photo d'auteur ?) créée dans un imaginaire, une vision, construite avec une composition très originale voir surréaliste, assumée par son auteur et qui nous la présente en principe définitivement finie --- et de la pertinence de lui suggérer une "autre fin" ! C'est une réflexion que je me fais dans les cas (rares) de ces images mais qui ne vise pas à remettre en cause ou règlementer une quelconque pratique généralement admise sur RP.
Ne change rien François
Amitiés
André
Tout est ART ?
-
- Membre RP
- ♂
Dmargeur a écrit :En fait François mon commentaire visait uniquement cette photo --- qui appartient amha à un genre tout à fait particulier (photo d'auteur ?) créée dans un imaginaire, une vision, construite avec une composition très originale voir surréaliste, assumée par son auteur et qui nous la présente en principe définitivement finie --- et de la pertinence de lui suggérer une "autre fin" ! C'est une réflexion que je me fais dans les cas (rares) de ces images mais qui ne vise pas à remettre en cause ou règlementer une quelconque pratique généralement admise sur RP.
Ne change rien François
Amitiés
André
Nous sommes bien d’accord, André

Ton questionnement m’a paru très intéressant

Le respect de l’auteur est pour moi essentiel : être à son écoute et respecter sa volonté.
Si tel auteur ici me dit qu’il préfère ne pas avoir de propositions en images sur ses fils, je vais cesser de lui en présenter. S’il me dit qu’il préfère ne pas avoir tel ou tel type de propositions en images sur ses fils, je vais cesser de lui en présenter. S'il accueille toujours mal mes suggestions ou propositions, quelles qu’elles soient, je vais cesser de lui en présenter. Respect

Crois-le ou non, André, un Rpéen m'a déjà écrit en privé, par courriel, pour me demander de m'abstenir de commenter sa photo. J'ai accepté. Bien sûr. Respect!
Je suis d’accord avec toi que lorsqu’un auteur nous propose une vision particulière et que nous lui en suggérons une autre, c’est embêtant. Voyons donc alors ce qu’il en pense.
Je suis d'avis que certaines photos ici sur RP ont parfois tendance à "passer sous le radar".
Une suggestion, une proposition en images, une "autre vision" vaut alors à mes yeux mieux qu'un silence, ne serait-ce que pour encourager une discussion.
Je pense que nous sommes également d'accord là-dessus toi et moi.
Encore merci à toi pour ton ouverture sur la discussion et tes intéressants questionnements.
Amitiés.
François

-
- Membre RP
- ♂
Dmargeur a écrit :miguelcervantes a écrit :Dmargeur a écrit :Je me demande François, s'agissant d'une composition originale, voir une création pure de l'auteur, si l'on peut y apporter, même en "essai" une autre vision que celle que son auteur a voulu ! Elle aurait dû être poster direct en "critique" car amha seul un "ressenti" peut y être accolé !
François![]()
![]()
En fait François mon commentaire visait uniquement cette photo --- qui appartient amha à un genre tout à fait particulier (photo d'auteur ?) créée dans un imaginaire, une vision, construite avec une composition très originale voir surréaliste, assumée par son auteur et qui nous la présente en principe définitivement finie --- et de la pertinence de lui suggérer une "autre fin" ! C'est une réflexion que je me fais dans les cas (rares) de ces images mais qui ne vise pas à remettre en cause ou règlementer une quelconque pratique généralement admise sur RP.
Ne change rien François
Amitiés
André
miguelcervantes a écrit :Dmargeur a écrit :Je me demande François, s'agissant d'une composition originale, voir une création pure de l'auteur, si l'on peut y apporter, même en "essai" une autre vision que celle que son auteur a voulu ! Elle aurait dû être poster direct en "critique" car amha seul un "ressenti" peut y être accolé !
François![]()
![]()
MERCI POUR VOS RETOURS

Merci François pour ta proposition qui me convient et que j'avais déjà partiellement testée avant de présenter la photo ici.
Cela me rappelle quelque chose : sur un site concurrent j'avais corrigé un collègue qui se la pètait lourd de lourd (c'était un belge, je précise...)...Il avait accepté avec une moue et des gants de plombs ma correction. Quelle ne fut pas mon étonnement lorsque sur un autre site ou sur un concours (je ne me souviens plus trop bien...) jai retrouvé sa photo comme je l'avais proposée.
Tout cela pour dire que je suis ouvert au dialogue et que cela ne pose aucun problème d'accepter des propositions. Effectivement, présentement, il s'agit d'une vision personnelle qui fera partie d'un des portefeuilles photos que j'alimente...
Bàv

Cold-Hand
-
- Membre RP
- ♂
Revenir vers « Forum essais & traitements »