Rappel : Vous avez jusqu'à Dimanche soir 18h00 pour élire votre plus belle photo de la semaine , votre CDC membre. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Oiseau de paix, oiseau de guerre

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Papixel
Membre RP
Membre RP

Oiseau de paix, oiseau de guerre

Messagepar Papixel » 18 avril 2023 à 18h54

Et à la fin c'est la colombe (ou sa cousine) qui prend le dessus... :-)
(J'ai laissé volontairement un peu de surexposition sur la HL de l'oiseau pour essayer de mieux le faire ressortir)
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Poster
Membre RP
Membre RP

Messagepar Poster » 20 avril 2023 à 12h59

:?:
Pas de com....

Peux tu nous en dire plus sur cette photo...contexte, une aile bleu blanc rouge...
Pourquoi avoir déclenché ?

Pour ma part, même si c'est assumé et tu en as le droit....ces HL sont un peu fortes....
A bientôt

Poster :-)

Papixel
Membre RP
Membre RP

Messagepar Papixel » 20 avril 2023 à 19h57

Il est vrai que quelques explications s'imposent: Cette photo, prise à la Havane, est celle d'un vieil avion militaire cubain ayant pas mal servi, de part et d'autre semble-t-il, pendant la révolution castriste. Il est exposé avec d'autres vestiges de la même époque dans un contexte de présentation évidemment assez "guerrier". Je n'avais rien prémédité lorsque j'ai vu soudainement cet oiseau qui m'a tout de suite fait penser à une colombe se poser sur la queue de l'avion: j'ai fait instantanément le raccourci (avion de guerre/oiseau de paix - il ne manquait que le rameau d'olivier-) et comme j'avais mon appareil sous la main j'ai déclenché sans trop réfléchir à ce que ça donnerait. J'ai, bien sûr, recadré en PT tout en conservant (un peu trop peut-être) de HL sur la bestiole.
Voilà, en quelques mots, l'histoire de cette photo qui n'est pas un chef d'oeuvre, j'en conviens, mais que j'aime bien pour son côté (un peu) symbolique.
;)

Poster
Membre RP
Membre RP

Messagepar Poster » 20 avril 2023 à 22h59

Merci pour l'info, dans son contexte, la photo prend un peu de valeur... cool4
A bientôt

Poster :-)

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 20 avril 2023 à 23h21

Papixel a écrit : Il est vrai que quelques explications s'imposent: Cette photo, prise à la Havane, est celle d'un vieil avion militaire cubain ayant pas mal servi, de part et d'autre semble-t-il, pendant la révolution castriste. Il est exposé avec d'autres vestiges de la même époque dans un contexte de présentation évidemment assez "guerrier". Je n'avais rien prémédité lorsque j'ai vu soudainement cet oiseau qui m'a tout de suite fait penser à une colombe se poser sur la queue de l'avion: j'ai fait instantanément le raccourci (avion de guerre/oiseau de paix - il ne manquait que le rameau d'olivier-) et comme j'avais mon appareil sous la main j'ai déclenché sans trop réfléchir à ce que ça donnerait. J'ai, bien sûr, recadré en PT tout en conservant (un peu trop peut-être) de HL sur la bestiole.
Voilà, en quelques mots, l'histoire de cette photo qui n'est pas un chef d'oeuvre, j'en conviens, mais que j'aime bien pour son côté (un peu) symbolique.
;)

Dans le contexte, c’est en effet un bon coup d’œil, Papixel. Ça interpelle.

Merci pour tes précisions.

François merci4 super11

Revenir vers « Forum essais & traitements »