(J'ai laissé volontairement un peu de surexposition sur la HL de l'oiseau pour essayer de mieux le faire ressortir)
Modérateur : Modérateurs
Papixel a écrit : Il est vrai que quelques explications s'imposent: Cette photo, prise à la Havane, est celle d'un vieil avion militaire cubain ayant pas mal servi, de part et d'autre semble-t-il, pendant la révolution castriste. Il est exposé avec d'autres vestiges de la même époque dans un contexte de présentation évidemment assez "guerrier". Je n'avais rien prémédité lorsque j'ai vu soudainement cet oiseau qui m'a tout de suite fait penser à une colombe se poser sur la queue de l'avion: j'ai fait instantanément le raccourci (avion de guerre/oiseau de paix - il ne manquait que le rameau d'olivier-) et comme j'avais mon appareil sous la main j'ai déclenché sans trop réfléchir à ce que ça donnerait. J'ai, bien sûr, recadré en PT tout en conservant (un peu trop peut-être) de HL sur la bestiole.
Voilà, en quelques mots, l'histoire de cette photo qui n'est pas un chef d'oeuvre, j'en conviens, mais que j'aime bien pour son côté (un peu) symbolique.
Revenir vers « Forum essais & traitements »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité