Rappel : Vous avez jusqu'à Dimanche soir 18h00 pour élire votre plus belle photo de la semaine , votre CDC membre. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

La passerelle

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Papixel
Membre RP
Membre RP

La passerelle

Messagepar Papixel » 08 avril 2023 à 18h00

Dans cette image, j'ai essayé de cadrer au plus près les différentes courbes horizontales et verticales et de jouer sur la perspective avec la main courante, au premier plan, qui semble bien plus large que les arches. J'ai aussi attendu d'avoir quelques passants pour "peupler" un peu la scène et j'ai déclenché lorsque le personnage en noir, à gauche, était juste dans le prolongement de la main courante: il me semblait ainsi jouer un peu un rôle de pivot sur les deux dimensions horizontales de la vue . Enfin, le choix du NB me semblait s'imposer en prenant soin de conserver la visibilité de la partie supérieure des arches qui ne devait pas se confondre avec le ciel. Voilà, je pense avoir tout dit... Vos avis me seront précieux!
mouaiiis
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Dmargeur
Membre RP
Membre RP

Messagepar Dmargeur » 08 avril 2023 à 23h24

Je trouve que la rambarde au premier plan que l'on suit comme sur des "montagnes Russes" est une très bonne idée de composition.
Tu as choisi le N&B qui convient bien au sujet avec un excellent traitement vu le ciel et le pont clairs.
bravo2
Le personnage en noir ne me semble pas indispensable, il est immobile et semble regarder vers toi
Tout est ART ?

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 09 avril 2023 à 02h01

J’aime beaucoup ton angle de PDV, ta composition et ces formes ondulantes, Papixel :arrow: :arrow: :arrow:

Sur mon écran, les noirs bouchés me gênent un peu et j’aurais aimé aussi que le dessus du pont se détache plus nettement sur le ciel, peut-être aussi sur un ciel plus animé.

François tchin

kamelus
Membre RP
Membre RP

Messagepar kamelus » 09 avril 2023 à 12h03

miguelcervantes a écrit : J’aime beaucoup ton angle de PDV, ta composition et ces formes ondulantes, Papixel :arrow: :arrow: :arrow:

Sur mon écran, les noirs bouchés me gênent un peu et j’aurais aimé aussi que le dessus du pont se détache plus nettement sur le ciel, peut-être aussi sur un ciel plus animé.

François tchin
je suis d'accord avec François concernant le ciel mais c'est une belle composition
Photographe amateur
Canon 6D, Tamron 24-70mm G2, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro

Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart

Papixel
Membre RP
Membre RP

Messagepar Papixel » 09 avril 2023 à 15h17

Merci à vous trois pour ces commentaires encourageants! Pour vous donner quelques éléments supplémentaires, le ciel était d'un gris vraiment pisseux et monotone ce jour là et la moins mauvaise solution que je pensais avoir trouvé était d'éclaircir la scène au maximum pour éviter d'avoir un gris moyen uniforme et désespérant, d'où ce ciel un peu vide.De même, j'ai essayé de traiter les arches avec une touche de HK peut-être à la limite de la confusion avec le ciel mais sur mon écran et au tirage ça me semblait passable.
Bon dimanche à tous et joyeuses Pâques! Merci1 Merci1 Merci1

Revenir vers « Forum essais & traitements »