Le Léthé.jpg
Le Léthé ...
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♀
Photographier c'est écrire avec la lumière ce que tu fais parfaitement ! que j'aime ton univers dans tout ce que tu entreprends.
-
- Membre RP
- ♂
Petitelfe a écrit : Photographier c'est écrire avec la lumière ce que tu fais parfaitement ! que j'aime ton univers dans tout ce que tu entreprends.
J'aime beaucoup+++++++++
La photographie c'est la poésie, elle suggère.
-
- Membre RP
- ♂
J'aime beaucoup !
Diagonale , grain, luminosités,...
Expression "En apnée, vers la lumière, vers l'oxygène"...
Très réussi !
Diagonale , grain, luminosités,...
Expression "En apnée, vers la lumière, vers l'oxygène"...
Très réussi !
"Il n'est pas interdit de sortir du cadre..."
-
- Membre RP
- ♂
Je découvre ta photo et, tout à coup, j'ai 6-7 ans et je joue dans le grenier de mes grand-parents à la découverte de leurs trésors cachés dans des malles, à la lueur de la "tabatière". Merci pour cette cure de jouvence.
Ton titre, si je saisi bien, est une leçon de sagesse que tu nous donne.
-
- Membre RP
- ♂
Scaër a écrit : Je découvre ta photo et, tout à coup, j'ai 6-7 ans et je joue dans le grenier de mes grand-parents à la découverte de leurs trésors cachés dans des malles, à la lueur de la "tabatière". Merci pour cette cure de jouvence.
Ton titre, si je saisis bien, est une leçon de sagesse que tu nous donnes.
cette redite pour correction d'orthographe, pardon!
Dernière édition par Scaër le 29 mars 2023 à 22h36, édité 1 fois.
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Petitelfe a écrit : Photographier c'est écrire avec la lumière ce que tu fais parfaitement ! que j'aime ton univers dans tout ce que tu entreprends.
+1
Je partage le ressenti et le commentaire de Petitelfe.
« Écrire avec la lumière ». Que c’est bien dit! C’est aussi ce que pense l’auteur selon mes échanges avec lui.
J’aime voir tes photos ici sur RP, Thierry.
J’espère que tu seras ici encore longtemps avec nous.
Qu’on le perçoive ou pas, il y a de la joie et de l’espoir qui s’exprime dans tes ténèbres, ne serait-ce qu’au-delà d’une fenêtre.
Comme je l’ai écrit récemment à un ami Rpéen dans un MP, "ton univers fait partie de mon multivers".
https://www.youtube.com/watch?v=D0WwjWdzV_I
François
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Toujours cet univers si particulier qui te représente.
C'est fort, immersif et destabilisant !
Une écriture photographique assumée pour notre plus grand plaisir
C'est fort, immersif et destabilisant !
Une écriture photographique assumée pour notre plus grand plaisir
-
- Modérateur
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Aussi minimaliste que bien foutu. J'aime beaucoup le fait de réussir à faire passer une émotion forte avec si peu de moyens.
-
- Membre RP
- ♂
staff modo a écrit : Rappel:
viewtopic.php?f=23&t=123968&p=1754828#p1754828
C'est quoi la règle en ce moment chez les modos?
Le premier qui voit le nom 'Revlan' file un grand coup de pied dans le post? ça tombe dans le forum essai ou infographie, peu importe, pourvu que ca débarrasse le plancher du forum critique!
J'ai rarement vu comportement aussi lamentable!
-
- Administrateur
- ♂
oserai-je te rappeler que tu avais déjà été viré d"RP il y a quelques temps , tu es revenu (comme nerval) sous un autre pseudo. Mais tu nous avais abusé qu'après ton 2 ou troisième post. ça oui monsieur c'est lamentable.
je te rappel encore une fois que tu avais été foutu dehors après une polémique ou tu te fusses joint avec la petite bande des pisse-froids et autres tordus fouteurs de merde toujours prêt à envenimer les choses.... ça monsieur Debruyne Yves (ton ancien pseudo) c'est lamentable !...
s'il y en a un qui est lamentable ici , c'est qui ?
je te rappel encore une fois que tu avais été foutu dehors après une polémique ou tu te fusses joint avec la petite bande des pisse-froids et autres tordus fouteurs de merde toujours prêt à envenimer les choses.... ça monsieur Debruyne Yves (ton ancien pseudo) c'est lamentable !...
-
- Membre RP
- ♂
did24 a écrit : oserai-je te rappeler que tu avais déjà été viré d"RP il y a quelques temps , tu es revenu (comme nerval) sous un autre pseudo. Mais tu nous avais abusé qu'après ton 2 ou troisième post. ça oui monsieur c'est lamentable.
Quand j’ai à nouveau poster ici sur RP je n’ai en aucune façon voulu tromper mon monde mon pseudo n’était qu’un « clin d’œil » afin de vous signaler de façon indirecte que je souhaitais que nos anciennes querelles soient enterrées…
Vous m’avez accepté.
Je n’ai en aucune manière depuis fait preuve d’animosité sur le forum me semble-t-il ?
Alors pourquoi cette chasse aux sorcières ?
Vous m’acceptez ensuite vous me mettez en quarantaine m’interdisant le forum critique pour aucune raison objective.
C’est à mon avis assez frustrant et perturbant pour moi mais aussi pour d’autres comme Yves qui ne comprennent pas cette façon d’agir.
Il me semble respecter les règles du forum critique alors ?
Je souhaite bien entendu apaiser les choses alors faites preuve de sagesse et laisser moi à nouveau poster en forum critique et tout se passera bien je le crois vraiment.
-
- Membre RP
- ♂
did24 a écrit : oserai-je te rappeler que tu avais déjà été viré d"RP il y a quelques temps , tu es revenu (comme nerval) sous un autre pseudo. Mais tu nous avais abusé qu'après ton 2 ou troisième post. ça oui monsieur c'est lamentable.
Avant de vous foutre une paix royale, le pisse-froid fouteur de merde que je suis (ça me fait drôle, c'est la première fois de ma vie que j'ai droit à de tels noms d'oiseaux et dans ces conditions j'en suis presque fier!) voudrait préciser qu'à l'époque, vous pourrez vérifier dans vos archives, c'est moi qui avais demandé à quitter la communauté, excédé par le même genre de comportement qu'aujourd'hui.
Je vous fais donc le cadeau de ne pas le demander cette fois-ci, vous laissant ce plaisir qui semble vous tenir tant à cœur.
J'ajoute que si j'étais revenu c'est qu'il y a ici de vrai belles personnes et de vrais artistes que je ne regrette pas d'avoir côtoyé.
Yves.
-
- Membre RP
- ♂
Pour ma part, je ne conteste aucune décision de transfert en Essais ou en Infographie.
J'ai choisi librement ce site et je me conforme aux décisions collégiales de l'équipe d'administrateurs et de modérateurs.
Je tiens à voir ici les photos de Revlan et de Scaër, notamment, deux grands artistes à mes yeux, que ce soit en Critique ou sur d'autres forums.
Quant au choix d'un membre de diffuser ou non ses photos ici, je le respecte aussi.
Les polémiques ici, comme sur bien d'autres sites, ont hélas pour effet d'éloigner des auteurs dont j'admire la vision et l'oeuvre.
En chanson? https://www.youtube.com/watch?v=D0WwjWdzV_I
François
J'ai choisi librement ce site et je me conforme aux décisions collégiales de l'équipe d'administrateurs et de modérateurs.
Je tiens à voir ici les photos de Revlan et de Scaër, notamment, deux grands artistes à mes yeux, que ce soit en Critique ou sur d'autres forums.
Quant au choix d'un membre de diffuser ou non ses photos ici, je le respecte aussi.
Les polémiques ici, comme sur bien d'autres sites, ont hélas pour effet d'éloigner des auteurs dont j'admire la vision et l'oeuvre.
En chanson? https://www.youtube.com/watch?v=D0WwjWdzV_I
François
-
- Membre RP
- ♂
J’ai été ravi de croiser des regards talentueux sur RP
Je remercie toutes les personnes qui sont venus donner leur ressenti sur mes photos …
Bon vent et bon voyage photographique à vous tous …
Je remercie toutes les personnes qui sont venus donner leur ressenti sur mes photos …
Bon vent et bon voyage photographique à vous tous …
-
- Sheriff
- ♂
mais ???? la diversité c'est bien aussi bon je veux juste dire que c'est quand même un peu futile tout çà par contre j'ai de la mémoire, et sans en rajouter, vu que j'étais admin à l'époque, je confirme, Yves est parti et n'a pas été viré ; j'ai jamais compris d'ailleurs bon allez les gars, on se repose calmement, et restez , il y a de la place pour tous
-
- Membre RP
- ♂
Lulu a écrit : mais ???? la diversité c'est bien aussi bon je veux juste dire que c'est quand même un peu futile tout çà par contre j'ai de la mémoire, et sans en rajouter, vu que j'étais admin à l'époque, je confirme, Yves est parti et n'a pas été viré ; j'ai jamais compris d'ailleurs bon allez les gars, on se repose calmement, et restez , il y a de la place pour tous
Ah Lulu …tu vas me manquer aussi .. mais je ne peux accepter de ne plus être autorisé à poster en forum critique c’est tout … j’ai essayé de discuter en ce sens et même en MP avec Didier mais il ne m’a même pas répondu … et donc je n’ai pas vraiment le choix …
-
- Membre RP
- ♂
revlan a écrit :Lulu a écrit : mais ???? la diversité c'est bien aussi bon je veux juste dire que c'est quand même un peu futile tout çà par contre j'ai de la mémoire, et sans en rajouter, vu que j'étais admin à l'époque, je confirme, Yves est parti et n'a pas été viré ; j'ai jamais compris d'ailleurs bon allez les gars, on se repose calmement, et restez , il y a de la place pour tous
Ah Lulu …tu vas me manquer aussi .. mais je ne peux accepter de ne plus être autorisé à poster en forum critique c’est tout … j’ai essayé de discuter en ce sens et même en MP avec Didier mais il ne m’a même pas répondu … et donc je n’ai pas vraiment le choix …
Oui, tu as le choix, Thierry.
Moi, comme bien d'autres, je tiens à voir tes photos ici, que ce soit en Critique ou sur d'autres forums.
Pour ma part, je poste ici de plus en plus souvent Essais et Infographie au vu des critères du forum Critique.
Je suis heureux de trouver ici sur RP des espaces pour la présentation et la discussion des photos artistiques, expérimentales et créatives.
Reste avec nous.
Parfois un public restreint répond mieux qu'un public plus large à la quête personnelle d'un auteur.
Qu'il n'y ait ici que quelques personnes pour m'encourager dans ma démarche personnelle, cela fait ma joie
Sois certain que je serai ici toujours là pour commenter et admirer tes photos, sur n'importe quel des forums.
J'aime RP et j'aime tes photos, Thierry
Quant au commentaire de Lulu, ci-dessus, il ne dit que la vérité
François
-
- Sheriff
- ♂
Et bien, je vais pas en dire plus, je vais critiquer la photo proposée , elle est triste, noire, comme les posts de nerval,de revlan ou de rêve lent, une demi lucarne vient éclairer une portion du sol, bon sang c'est glauque, ton univers est ainsi, je ne te connais pas, mais de la noirceur en toi, je vois, une mélancolie, toujours s'approcher d'un texte, un poème , ton monde photo est à 1000 lieux du miens , je suis curieux et je tente à chaque fois d'y entrer, je te l'avoue, je suis entré 3 ou 4 fois , pas plus, mais quand on y accède, rarement, je comprends , le reste du temps , je suis complètement hermétique à ton monde que tu nous proposes , cette photo est flippante , elle me projète dans des peurs d'enfants, la peur du noir, du vide , du rien , pas de papa ni de maman ... seul , face à nous même . une pauvre fenêtre, qui éclaire presque rien, juste une portion de sol sans intérêts ...
-
- Membre RP
- ♂
Lulu a écrit : Et bien, je vais pas en dire plus, je vais critiquer la photo proposée , elle est triste, noire, comme les posts de nerval,de revlan ou de rêve lent, une demi lucarne vient éclairer une portion du sol, bon sang c'est glauque, ton univers est ainsi, je ne te connais pas, mais de la noirceur en toi, je vois, une mélancolie, toujours s'approcher d'un texte, un poème , ton monde photo est à 1000 lieux du miens , je suis curieux et je tente à chaque fois d'y entrer, je te l'avoue, je suis entré 3 ou 4 fois , pas plus, mais quand on y accède, rarement, je comprends , le reste du temps , je suis complètement hermétique à ton monde que tu nous proposes , cette photo est flippante , elle me projète dans des peurs d'enfants, la peur du noir, du vide , du rien , pas de papa ni de maman ... seul , face à nous même . une pauvre fenêtre, qui éclaire presque rien, juste une portion de sol sans intérêts ...
Oh que ton ressenti rejoins le mien, Lulu!
Tu viens encore d’énoncer une vérité, en tout cas une impression qui est à mes yeux une évidence.
Je ne sais pas si tu es d’accord avec moi, mais l’enfant en nous, avec ses peurs et ses rêves, c’est ce que nous appelons notre âme, ce qu’il y a de plus pur et de plus beau en nous.
Thierry, à mon avis, ne parle jamais d’autre chose.
Comme Baudelaire, et bien d’autres artistes, mettons ici au Québec Émile Nelligan, Hector de Saint-Denys-Garneau ou même Réjean Ducharme, il parle de l’ange déchu que nous sommes, de la triste et imparable perte de notre innocence face à une lumière dure qui s’avère souvent être une montée de l’ombre.
Une bonne et chère amie me disait : « La vie, François, c’est une beurrée de merde, et plus tu vieillis, moins y a de pain ». Ce n’est pas faux, mais à mon avis c’est encore une illusion.
Le pessimisme est une terrible tentation.
Avancer en âge, c’est bien sûr perdre son innocence, mais c’est aussi acquérir des connaissances qui nous permettent d’avancer et de changer le monde.
Thierry est-il pessimiste? Je ne le crois pas. S’il l’était vraiment, il ferait comme Rimbaud et troquerait la poésie en faveur du trafic d’armes.
Thierry est à mon avis un rêveur, un artiste qui, d’une image à l’autre, évoque une « sombre beauté » incluant souvent une fenêtre ouverte sur un idéal.
François
-
- Membre RP
- ♂
Bien triste cette décision. Cet univers que propose tes images, particulières, fortes, imprégnées de je ne sais quoi de puissant va me manquer également.
On sortait en terrain inconnu pour mon plus grand plaisir.
Bon vent l'ami
On sortait en terrain inconnu pour mon plus grand plaisir.
Bon vent l'ami
-
- Membre RP
- ♀
Scaër a écrit : Je découvre ta photo et, tout à coup, j'ai 6-7 ans et je joue dans le grenier de mes grand-parents à la découverte de leurs trésors cachés dans des malles, à la lueur de la "tabatière". Merci pour cette cure de jouvence.
Même souvenir....
-
- Membre RP
- ♂
Je remercie encore une fois tous ceux qui sont passés ici et j’en profite pour expliquer le titre de ma photo.
Dans la mythologie grecque le Léthé était l’un des fleuves des Enfers dont les eaux avaient la faculté de faire oublier leur passé terrestre aux âmes des morts qui devaient les boire.
Mais c’est également un poème de Charles Baudelaire qui fait partie de son recueil « les Fleurs du Mal» dont j’ai tenté de donner un ressenti photographique ici :
viewtopic.php?f=23&t=123968
Mais dont la photo a été rédigé en forum infographie puis verrouillée par RP…
Ce poème le Léthé fait partie des 6 poèmes des Fleurs du Mal qui ont été censuré à l’époque …
Bonne soirée
Dans la mythologie grecque le Léthé était l’un des fleuves des Enfers dont les eaux avaient la faculté de faire oublier leur passé terrestre aux âmes des morts qui devaient les boire.
Mais c’est également un poème de Charles Baudelaire qui fait partie de son recueil « les Fleurs du Mal» dont j’ai tenté de donner un ressenti photographique ici :
viewtopic.php?f=23&t=123968
Mais dont la photo a été rédigé en forum infographie puis verrouillée par RP…
Ce poème le Léthé fait partie des 6 poèmes des Fleurs du Mal qui ont été censuré à l’époque …
Bonne soirée
-
- Sheriff
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Un avantage appréciable du forum Essais est à mon avis qu’il favorise la discussion, notamment un dialogue suivi avec l’auteur et les commentateurs.
J’interviens ici pour la cinquième fois sur ce fil dans le cadre d’une très intéressante discussion, car les commentaires de toutes et de tous, ainsi que les réponses de l’auteur, apportent sans cesse de nouveaux éclairages.
Une question qui est ici implicitement soulevée concerne l’importance du titre dans une image ou une photo. Tenter de répondre à cette question me semble exiger des nuances.
À mon avis, en règle générale, on considère qu’une photo doit parler par elle-même, en l’absence de tout discours extérieur. Je suis d’accord. Mais à toute règle générale il peut y avoir des exceptions.
Pour ma part, j’apprécie grandement les titres des photos de Revlan. Sont-ils essentiels à l’appréciation de ses photos? Je n’irais pas jusque-là. Je pense que les photos de Revlan parlent d’elles-mêmes et sont appréciables en l’absence de tout discours extérieur. En quoi alors ses titres sont-ils utiles? En ce sens qu’ils offrent des éclairages susceptibles d’en élargir l’interprétation, et, de ce fait, ouvrir à l’imagination et à la sensibilité de nouveaux horizons, tout en nous introduisant dans l’Univers de l’auteur. Ils répondent ainsi, de manière à la fois énigmatique et poétique, à des questions que bien des commentateurs se posent : « Pourquoi? » « Qu’est-ce que ça veut dire? » « Je ne comprends pas », etc.
Plus concrètement, en ce qui concerne cette photo intitulée « Le Léthé », elle m’a parlé dès l’ouverture, sans considération pour son titre ou tout discours externe. J’ai ressenti comme une voix du passé et de l’enfance qui me chuchotait à l’oreille, évoquant un monde disparu et invitant à un voyage vers l’inconnu.
Le titre « Le Léthé » me fait envisager ce « voyage vers l’inconnu » au sens du voyage des âmes des morts vers l’éternel repos, lequel voyage implique l’effacement de tous les souvenirs terrestres, ainsi que la mort de la persona, ou l’ego. Voilà qui peut nous paraître effrayant, attachés que nous sommes à notre ego et à nos souvenirs personnels. Mais la photo de Revlan est à mon avis optimiste en ce sens qu’elle présente ce voyage comme un passage de l’ombre vers la lumière. C’est ainsi que j’aime, avec espoir, envisager la mort, en l’absence de toute certitude ou conviction.
Mais il y a plus. Revlan précise que son titre fait écho à un poème de Baudelaire qui, à l’époque, a été censuré, en raison notamment de l’apparent éloge qu’il fait de la sensualité, des « plaisirs de la chair » si souvent condamnés par l’Église.
Est-ce bien un éloge? Je n’en suis pas sûr. Ce n’est à mon avis ni un éloge ni une condamnation. C’est l’expression d’un ressenti inquiet.
L’Univers de Revlan me séduit et me questionne depuis ses premières photos que j’ai vues ici sur RP. Ce sont à mon avis toujours l’expression de son « ressenti inquiet » et de sa passion pour la beauté.
Ses photos, à mon avis, parlent non pas de la réalité optique objective, mais de l’âme humaine, et cela avec éloquence. Elles m’interpellent toujours.
Je les considère comme des « créations artistiques » exceptionnelles et de grande qualité, témoignant notamment d’un authentique souci esthétique ainsi que d’une remarquable maîtrise de la technique photographique et des outils de traitement photographique.
Ce serait une grande joie pour moi de continuer de les voir ici sur RP sur n’importe quel forum, y compris Essais et Infographie.
RP est un excellent site dédié à la photographie, et non pas à la création artistique.
J’apprécie qu’on y trouve aussi des espaces pour la création photographique : les forums Essais et Infographie, sur lesquels je poste maintenant la plupart de mes photos.
J’encourage l’ami Revlan à continuer de partager avec nous sur ces forums ses remarquables créations photographiques, pour la plus grande joie des amateurs d’art, dont je suis.
Reste avec nous, Thierry.
Amitiés et respects,
François
J’interviens ici pour la cinquième fois sur ce fil dans le cadre d’une très intéressante discussion, car les commentaires de toutes et de tous, ainsi que les réponses de l’auteur, apportent sans cesse de nouveaux éclairages.
Une question qui est ici implicitement soulevée concerne l’importance du titre dans une image ou une photo. Tenter de répondre à cette question me semble exiger des nuances.
À mon avis, en règle générale, on considère qu’une photo doit parler par elle-même, en l’absence de tout discours extérieur. Je suis d’accord. Mais à toute règle générale il peut y avoir des exceptions.
Pour ma part, j’apprécie grandement les titres des photos de Revlan. Sont-ils essentiels à l’appréciation de ses photos? Je n’irais pas jusque-là. Je pense que les photos de Revlan parlent d’elles-mêmes et sont appréciables en l’absence de tout discours extérieur. En quoi alors ses titres sont-ils utiles? En ce sens qu’ils offrent des éclairages susceptibles d’en élargir l’interprétation, et, de ce fait, ouvrir à l’imagination et à la sensibilité de nouveaux horizons, tout en nous introduisant dans l’Univers de l’auteur. Ils répondent ainsi, de manière à la fois énigmatique et poétique, à des questions que bien des commentateurs se posent : « Pourquoi? » « Qu’est-ce que ça veut dire? » « Je ne comprends pas », etc.
Plus concrètement, en ce qui concerne cette photo intitulée « Le Léthé », elle m’a parlé dès l’ouverture, sans considération pour son titre ou tout discours externe. J’ai ressenti comme une voix du passé et de l’enfance qui me chuchotait à l’oreille, évoquant un monde disparu et invitant à un voyage vers l’inconnu.
Le titre « Le Léthé » me fait envisager ce « voyage vers l’inconnu » au sens du voyage des âmes des morts vers l’éternel repos, lequel voyage implique l’effacement de tous les souvenirs terrestres, ainsi que la mort de la persona, ou l’ego. Voilà qui peut nous paraître effrayant, attachés que nous sommes à notre ego et à nos souvenirs personnels. Mais la photo de Revlan est à mon avis optimiste en ce sens qu’elle présente ce voyage comme un passage de l’ombre vers la lumière. C’est ainsi que j’aime, avec espoir, envisager la mort, en l’absence de toute certitude ou conviction.
Mais il y a plus. Revlan précise que son titre fait écho à un poème de Baudelaire qui, à l’époque, a été censuré, en raison notamment de l’apparent éloge qu’il fait de la sensualité, des « plaisirs de la chair » si souvent condamnés par l’Église.
Est-ce bien un éloge? Je n’en suis pas sûr. Ce n’est à mon avis ni un éloge ni une condamnation. C’est l’expression d’un ressenti inquiet.
L’Univers de Revlan me séduit et me questionne depuis ses premières photos que j’ai vues ici sur RP. Ce sont à mon avis toujours l’expression de son « ressenti inquiet » et de sa passion pour la beauté.
Ses photos, à mon avis, parlent non pas de la réalité optique objective, mais de l’âme humaine, et cela avec éloquence. Elles m’interpellent toujours.
Je les considère comme des « créations artistiques » exceptionnelles et de grande qualité, témoignant notamment d’un authentique souci esthétique ainsi que d’une remarquable maîtrise de la technique photographique et des outils de traitement photographique.
Ce serait une grande joie pour moi de continuer de les voir ici sur RP sur n’importe quel forum, y compris Essais et Infographie.
RP est un excellent site dédié à la photographie, et non pas à la création artistique.
J’apprécie qu’on y trouve aussi des espaces pour la création photographique : les forums Essais et Infographie, sur lesquels je poste maintenant la plupart de mes photos.
J’encourage l’ami Revlan à continuer de partager avec nous sur ces forums ses remarquables créations photographiques, pour la plus grande joie des amateurs d’art, dont je suis.
Reste avec nous, Thierry.
Amitiés et respects,
François
-
- Membre RP
- ♂
je débarque pour te dire que cette photo est une très bonne photo, nous sommes dans de la photo artistique à 400%. J'aime beaucoup et je vais suivre ton travail de plus près car le domaine est interessant et je n'y ai jamais mis les pieds mais il y a un début à toute chose et tu m'inspires "chez moi c'est un méga compliment"
-
- Membre RP
- ♂
+1
Tu l’as dit Chantal
Faire de la photo, ce n’est pas seulement capter la lumière ambiante, c’est aussi l’exploiter et la magnifier pour exprimer un ressenti, une vision.
Écrire avec la lumière, photo-graphier, c’est aussi écrire des poèmes avec la lumière. En cela, l’auteur de cette photo a toute mon admiration.
Bravo, Thierry!
François
Revenir vers « Forum essais & traitements »