reta_rp.jpg
Le petit pont
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
La coupe du rocher de pp est un peu rapide pour moi et quelques aplats blancs dans l'eau sont en défaveur de ce beau sujet que tu nous partages . Ton traitement me semble très naturel et j'aime ça . 

Donner des leçons est une aberration économique !
-
- Administrateur
- ♂
même remarque pour les aplats blanc mais c'est peanuts , belle photo globalement 

-
- Administrateur
- ♂
Désolé mais je trouve que rien n'est vraiment net et que tu as essayé de rattraper le tout avec la carté, ça fait mal aux yeux 

-
- Membre RP
- ♂
Très mignon et très photogénique ce petit coin.
Maintenant technique il y a de gros soucis de netteté/qualité pixel.
J'imagine un problème de mise à point avec un crop assez fort. Et t'as voulu rajouté de la netteté en abusant des curseurs netteté, texture, clarté.
Je te conseille de retourner (si tu le peux) sur ce spot, et refaire la prise de vue.
Car il y a un gros potentiel.
Maintenant technique il y a de gros soucis de netteté/qualité pixel.
J'imagine un problème de mise à point avec un crop assez fort. Et t'as voulu rajouté de la netteté en abusant des curseurs netteté, texture, clarté.
Je te conseille de retourner (si tu le peux) sur ce spot, et refaire la prise de vue.
Car il y a un gros potentiel.

JimmyGalli.fr
Suivez-moi sur FB !
------
Matériel : Nikon D750 - 16 à 120mm - Filtres NiSi
Logiciel : Adobe LrC/PS
-
- Membre RP
- ♂
Merci de vos passages, com et avis
La photo est quasiment sans recadrage.

La photo est quasiment sans recadrage.
-
- Membre RP
- ♂
Mea culpa, je n'ai pas posté la bonne photo... 

-
- Membre RP
- ♂
did24 a écrit : même remarque pour les aplats blanc mais c'est peanuts , belle photo globalement
+1
Même avis.
François

-
- Membre RP
- ♂
Merci François
Et merci à tous.
J'avais pris quelques photos de ce pont, et parmi celles-ci j'ai sélectionné la seule qui, pour une raison que je ne m'explique pas, était au 1/25ème selon les exifs, ce qui est largement susceptible d'expliquer le défaut soulevé, défaut que je n'ai pas perçu en la retouchant. Il s'y ajoute un PT perfectible en paysage, domaine qui est nouveau pour moi...
Retrouver l'endroit c'est une bonne idée, mais pas forcément simple, la photo date d'une dizaine d'années.
Du coup, je posterai peut être la bonne version.
Bonnes photos

Et merci à tous.
J'avais pris quelques photos de ce pont, et parmi celles-ci j'ai sélectionné la seule qui, pour une raison que je ne m'explique pas, était au 1/25ème selon les exifs, ce qui est largement susceptible d'expliquer le défaut soulevé, défaut que je n'ai pas perçu en la retouchant. Il s'y ajoute un PT perfectible en paysage, domaine qui est nouveau pour moi...
Retrouver l'endroit c'est une bonne idée, mais pas forcément simple, la photo date d'une dizaine d'années.
Du coup, je posterai peut être la bonne version.
Bonnes photos
Revenir vers « Forum essais & traitements »