Plongée

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Oluf
Membre RP
Membre RP

Plongée

Messagepar Oluf » 25 février 2023 à 21h25

salut
Je ne suis pas connaisseur de ce genre de photos . Je tente cette mise en scène après avoir fabriqué le fond bleu 23 mm .iso 320 F11. 1/100
DSCF0572.jpg

23mm iso 320. f5.6. 1/125
DSCF0577.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Paparazzi1957
Membre RP
Membre RP

Messagepar Paparazzi1957 » 25 février 2023 à 22h02

Bonsoir !
ça me laisse perplexe !... Je ne suis pas fan de ces deux essais, mais je pense que l'idée doit être creusée !
Je suis sûr que tu vas arriver à sortir une belle imege ! Au boulot !

Alain
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 25 février 2023 à 22h18

Bel essai, l’ami Oluf super11

Préférence spontanée pour ta deux avec le support et plus de pep. Elle me semble plus nette et mieux équilibrée.

L’opposition de deux couleurs primaires franches et intenses (le rouge et le bleu) me semble donner à la fleur une certaine robustesse.

J’opterais ici pour un 5x7. Voici ma suggestion, au cas où elle te plaise (tu peux demander à l’Administration de la supprimer sur ton fil) :

oluf-fleur-2.jpg

François tchin
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Oluf
Membre RP
Membre RP

Messagepar Oluf » 25 février 2023 à 22h50

miguelcervantes a écrit : Bel essai, l’ami Oluf super11

Préférence spontanée pour ta deux avec le support et plus de pep. Elle me semble plus nette et mieux équilibrée.

L’opposition de deux couleurs primaires franches et intenses (le rouge et le bleu) me semble donner à la fleur une certaine robustesse.

J’opterais ici pour un 5x7. Voici ma suggestion, au cas où elle te plaise (tu peux demander à l’Administration de la supprimer sur ton fil) :

oluf-fleur-2.jpg

François tchin

Bonsoir ,
je crois que ta version , en effet , met en valeur la fleur elle ressort un peu plus que la mienne . merci pour la retouche .

Siphone de Bonsoir
Membre RP
Membre RP

Messagepar Siphone de Bonsoir » 25 février 2023 à 23h41

Bon, je n'aime pas chipoter, mais selon mes goûts, le bleu détonne beaucoup à côté du rouge de la rose. C'est pourquoi j'aime tant les photos en noir et blanc : les couleurs ne viennent pas "déranger" le regard. Et j'ai bien précisé selon mes goûts. Cela dit, la deuxième est plus agréable et équilibrée. Bel essai. super11
sb
Quand on a sauté la barrière du ridicule, il n'y a plus de limites... :lol:

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 26 février 2023 à 00h32

Siphone de Bonsoir a écrit : Bon, je n'aime pas chipoter, mais selon mes goûts, le bleu détonne beaucoup à côté du rouge de la rose. C'est pourquoi j'aime tant les photos en noir et blanc : les couleurs ne viennent pas "déranger" le regard. Et j'ai bien précisé selon mes goûts. Cela dit, la deuxième est plus agréable et équilibrée. Bel essai. super11
sb

Je pense en effet que nos préférences en matière de couleurs et d’harmonies de couleurs influencent beaucoup notre appréciation des œuvres d’art et des photos, i.e. notre ressenti.

Merci pour ce commentaire, Siphone.

"De coloribus et dégueulibus" :-)

Ton ami, François tchin :-)

Dmargeur
Membre RP
Membre RP

Messagepar Dmargeur » 26 février 2023 à 01h10

Le contraste très fort dans les couleurs ne me déplait pas. J'aime cette approche originale, moderne. bravo2 bravo2
Je préfère moi aussi la deux : mieux colorée et le fond bleu légèrement moins unis .
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide

Revenir vers « Forum essais & traitements »