salut
Je ne suis pas connaisseur de ce genre de photos . Je tente cette mise en scène après avoir fabriqué le fond bleu 23 mm .iso 320 F11. 1/100
23mm iso 320. f5.6. 1/125
Plongée
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
Plongée
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
Bonsoir !
ça me laisse perplexe !... Je ne suis pas fan de ces deux essais, mais je pense que l'idée doit être creusée !
Je suis sûr que tu vas arriver à sortir une belle imege ! Au boulot !
Alain
ça me laisse perplexe !... Je ne suis pas fan de ces deux essais, mais je pense que l'idée doit être creusée !
Je suis sûr que tu vas arriver à sortir une belle imege ! Au boulot !
Alain
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
-
- Membre RP
- ♂
Bel essai, l’ami Oluf
Préférence spontanée pour ta deux avec le support et plus de pep. Elle me semble plus nette et mieux équilibrée.
L’opposition de deux couleurs primaires franches et intenses (le rouge et le bleu) me semble donner à la fleur une certaine robustesse.
J’opterais ici pour un 5x7. Voici ma suggestion, au cas où elle te plaise (tu peux demander à l’Administration de la supprimer sur ton fil) :
François

Préférence spontanée pour ta deux avec le support et plus de pep. Elle me semble plus nette et mieux équilibrée.
L’opposition de deux couleurs primaires franches et intenses (le rouge et le bleu) me semble donner à la fleur une certaine robustesse.
J’opterais ici pour un 5x7. Voici ma suggestion, au cas où elle te plaise (tu peux demander à l’Administration de la supprimer sur ton fil) :
François

Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
miguelcervantes a écrit : Bel essai, l’ami Oluf![]()
oluf-fleur-2.jpg
François
Bonsoir ,
je crois que ta version , en effet , met en valeur la fleur elle ressort un peu plus que la mienne . merci pour la retouche .
-
- Membre RP
- ♀
Bon, je n'aime pas chipoter, mais selon mes goûts, le bleu détonne beaucoup à côté du rouge de la rose. C'est pourquoi j'aime tant les photos en noir et blanc : les couleurs ne viennent pas "déranger" le regard. Et j'ai bien précisé selon mes goûts. Cela dit, la deuxième est plus agréable et équilibrée. Bel essai.
sb

sb
Quand on a sauté la barrière du ridicule, il n'y a plus de limites... 

-
- Membre RP
- ♂
Siphone de Bonsoir a écrit : Bon, je n'aime pas chipoter, mais selon mes goûts, le bleu détonne beaucoup à côté du rouge de la rose. C'est pourquoi j'aime tant les photos en noir et blanc : les couleurs ne viennent pas "déranger" le regard. Et j'ai bien précisé selon mes goûts. Cela dit, la deuxième est plus agréable et équilibrée. Bel essai.![]()
sb
Je pense en effet que nos préférences en matière de couleurs et d’harmonies de couleurs influencent beaucoup notre appréciation des œuvres d’art et des photos, i.e. notre ressenti.
Merci pour ce commentaire, Siphone.
"De coloribus et dégueulibus"

Ton ami, François

-
- Membre RP
- ♂
Le contraste très fort dans les couleurs ne me déplait pas. J'aime cette approche originale, moderne.
Je préfère moi aussi la deux : mieux colorée et le fond bleu légèrement moins unis .

Je préfère moi aussi la deux : mieux colorée et le fond bleu légèrement moins unis .
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
Revenir vers « Forum essais & traitements »