Une autre rainette aux yeux rouges
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♀
Une autre rainette aux yeux rouges
Un autre essai sur le même thème.
sb
sb
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Quand on a sauté la barrière du ridicule, il n'y a plus de limites...
-
- Membre RP
- ♂
Super sympa cette grenouillette qui nous fait des s, Siphone. J’aime
J'aime notamment les papattes qui me font penser à des jujubes
Je pense qu’encore ici certains préféreraient avoir plus de matière ou détail sur le nez, i.e. surex soulignée par Jean-Marc dans ton autre photo sur le même sujet.
Je te suggère de prendre tes photos en RAW pour pouvoir ensuite récupérer du détail en PT, dans Photoshop ou Camera Raw par exemple.
François
Je pense qu’encore ici certains préféreraient avoir plus de matière ou détail sur le nez, i.e. surex soulignée par Jean-Marc dans ton autre photo sur le même sujet.
Je te suggère de prendre tes photos en RAW pour pouvoir ensuite récupérer du détail en PT, dans Photoshop ou Camera Raw par exemple.
François
-
- Membre RP
- ♀
miguelcervantes a écrit :Super sympa cette grenouillette qui nous fait des s, Siphone. J’aime
François
Merci François. Moi aussi, ses orteils me font penser à des jujubes
Je vais aller voir "RAW" et "PT" pour décoder la dernière phrase... Je commence à peine en photo et j'ai des croûtes à manger... j'aime les belles photos et je veux apprendre à en faire. Merci encore
sb
-
- Membre RP
- ♂
Siphone de Bonsoir a écrit : Merci François. Moi aussi, ses orteils me font penser à des jujubes
Je vais aller voir "RAW" et "PT" pour décoder la dernière phrase... Je commence à peine en photo et j'ai des croûtes à manger... j'aime les belles photos et je veux apprendre à en faire. Merci encore
sb
Bien des nouveaux ici ne connaissent pas le jargon, Siphone.
RAW, c’est une option qu’offrent certains appareils-photo numériques (APN). Cette option permet d’enregistrer un maximum de détails sans égard à la « joliesse » de la photo. Ces fichiers RAW sont hélas extrêmement lourds en poids. Bien des gens préfèrent donc « shooter » en jpeg, un format bien plus léger et souvent plus agréable à première vue.
PT signifie Post-Traitement, i.e. le travail que l’on fait souvent au moyen d’outils logiciels tels que Photoshop ou Lightroom. Il peut s’agir aussi du traitement d’un négatif photo en laboratoire au moyen de toutes sortes de manipulations incluant des assombrissements ou éclaircissements, voire des tamponnages et même des superpositions d’images.
Pour le reste tu verras ici bien d’autres sigles mystérieux pour les profanes. N’hésite pas à t’informer.
François
-
- Membre RP
- ♀
Re-merci, François.
sb
sb
-
- Membre RP
- ♂
Bonjour !
Elle est mieux reussie que la première !
Reste un gros défaut à mes yeux : la partie en bas à droite où on devine des doigts qui plie la feuille...
Mais cela s'efface en recadrant (cropage qu'on dit il me semble !).
Bonne journée
Alain
Elle est mieux reussie que la première !
Reste un gros défaut à mes yeux : la partie en bas à droite où on devine des doigts qui plie la feuille...
Mais cela s'efface en recadrant (cropage qu'on dit il me semble !).
Bonne journée
Alain
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
https://alainchristy.wixsite.com/regardsetpartages
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
https://alainchristy.wixsite.com/regardsetpartages
-
- Modérateur
- ♂
Comme Paparazzi1957 , avec un travail à faire sur la luminosité (puisque tu utilises Adobe Photoshop 24.1)
Amicalement - JeanLouis
-
- Membre RP
- ♂
Idem pour moi, elle est mieux que la première; en dehors des réglages évoqués, c'est un joli portrait effectué comme une séance photo à laquelle semble se prêter avec beaucoup de plaisir notre petite rainette !
Tout est ART ?
-
- Membre RP
- ♀
Merci tout le monde!
Oui, en effet, je pliais la feuille pendant que la rainette me souriait. Je vais corriger.
sb
Oui, en effet, je pliais la feuille pendant que la rainette me souriait. Je vais corriger.
sb
-
- Administrateur
- ♂
à part la présence de la main tout me va bien qu'un poil de sharpen en + ne serait pas de trop
-
- Membre RP
- ♂
Message à supprimer.
-
- Membre RP
- ♂
did24 a écrit : à part la présence de la main tout me va bien qu'un poil de sharpen en + ne serait pas de trop
+1
En effet, dommage pour la présence de la main.
Je ne vois pas trop pour le moment comment recadrer cette photo avantageusement en supprimant la main.
Quant à un tamponnage, me demande si ce serait légitime
Un poil de sharpen? Peut-être.
C’est surtout l’absence ou manque de matière ou texture sur le nez qui me questionne ici, comme dans la précédente photo de cette grenouille par Siphone.
Au final, c’est à mon avis une photo très sympa.
Le Prince Charmant s’est transformé en grenouille pour la plus grande joie de Siphone et bien d’autres
François
Revenir vers « Forum essais & traitements »