.
Modérateur : Modérateurs
miguelcervantes a écrit :
En l’occurrence, il s’agit ici d’une photo postée ici par toi en Essais le 11 février. Premier commentaire le 19 février, i.e. plus d’une semaine plus tard!!!!
Comment expliquer ça? D’où vient cette absence de commentaires pendant plus d’une semaine?
Aimerais-tu le savoir? Moi, si.
Et toi, qu’en penses-tu? Pourquoi, selon toi, cette photo est-elle demeurée ici sans commentaires pendant plus d’une semaine?
Parlons-en?
Amitiés et respects,
François
Gaba a écrit :Bonsoir François
Tu as sûrement une partie de la réponse à ta question puisque tu as interagis sur ce forum sans réagir ici![]()
Plus sérieusement déjà on sais que beeaucoup n'accordent pas un grand intérêt à ce forum et je dois dire que cela ne me gêne pas. Bien au contraire car ceux qui viennent font preuve de curiosité, ce qui est à mes yeux une qualité la ou d'autres sont très autocentrés...
Par ailleurs cette photo a été visionnée au moins une trentaine de fois sans réactions car il s'agit avant tout (avec une pointe d'humour) d'une photo documentaire, et que la tendance de la plupart des amateurs de photo est de s'attarder et disserter sur la technique et sur leurs émotions, et non de s'intéresser de près au sujet même de la photo surtout quand il s'agit d'annimalier... tout l'inverse de ma démarche. Au delà du plaisir de réaliser des photos qui me plaisent, la photographie est pour moi un outil précieux qui participe à mon petit niveau de ma decouverte et de ma compréhension de la faune et de la flore. C'est avec l'observation des cygnes tubrculésque je me suis mis plus sérieusement à faire de la photographie et ait fini par leurs consacrer un site Web.
Voilà François Tu en sais un peu plus ;-)
miguelcervantes a écrit :Dans un premier temps, j’ai songé à t’écrire : « Il s’agit ici d’une photo documentaire »...
Par contre, lorsque tu affirmes faire uniquement des photos documentaires, ce n’est pas mon impression. Certaines de tes photos, et même la plupart, me semblent témoigner d’un véritable souci esthétique...
Paparazzi1957 a écrit :miguelcervantes a écrit :Dans un premier temps, j’ai songé à t’écrire : « Il s’agit ici d’une photo documentaire »...
Par contre, lorsque tu affirmes faire uniquement des photos documentaires, ce n’est pas mon impression. Certaines de tes photos, et même la plupart, me semblent témoigner d’un véritable souci esthétique...
L'un n'empêche pas l'autre ! Ce que fait très bien Gaba ! Je pense même que c'est "conseillé" de faire de la photo documentaire très estéthique sans tomber dans "l'artistique" comme le font très bien les afficionados de la rubrique "critique photo".
En ce qui concerne cet onglet "forum essais" il fait effectivement figure de "deuxième division" dans laquelle on est reversé pour les raisons qu'on connaît tous. C'est comme ça, le voeu légitime de l'administration, même si je regrette cette "différence" vécue visiblement par beaucoup comme un désaveu.
Sur le nombre de visites et de commentaires, peut-être faut-il ramener ça au nombre de Rpéens inscrits et/ou actifs ! Un peu comme pour les élections quoi !![]()
Bonne journée à TOUS !
Alain
Revenir vers « Forum essais & traitements »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité