"C'est à moi !"

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Gaba
Membre RP
Membre RP

"C'est à moi !"

Messagepar Gaba » 19 janvier 2023 à 16h24

boummmm
.
2012_02_11_DSC_9657_comp_1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 19 janvier 2023 à 19h26

J’hésite toujours à commenter tes photos, l’ami Gaba, car tu t’y connais bien mieux que moi en technique photo.

J’apprécie tes connaissances que tu partages généreusement avec nous ainsi que la pertinence de tes propositions en images ou illustrations. Toujours pour moi un plaisir de te lire.

Je fais une importante différence entre l’expression d’un ressenti, impression ou préférence et l’expression d’un jugement. Je m’efforce de ne jamais juger les photos présentées ici, encore moins de juger les auteurs ou commentateurs. Je m’en tiens à l’expression de mes impressions, ressentis ou préférences. Souvent je me ravise au vu des précisions apportées par l’auteur ou à la lecture des commentaires.

Sur mon écran ta photo me semble très nette, avec des couleurs riches et vibrantes. Les HL me paraissent un peu fortes dans les parties blanches, et le cadrage un peu serré, avec des coupures un peu brusques sur les bords. Ce n’est que mon impression.

Bon coup d’œil pour moi.

Je préfère en général les animalières apaisantes ou « zen » comme on dit. Je ressens dans ta photo ici beaucoup d’agressivité, autant par le sujet que par le dynamisme de la composition. L’atmosphère de lutte me semble bien rendue, un peu comme un gros plan au cinéma, qui introduit le spectateur au cœur de l’action.

J’espère que l’expression de mon ressenti pourra t’être utile d’une manière ou d’une autre.

Amitiés et respects,

François tchin

Gaba
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gaba » 19 janvier 2023 à 20h33

miguelcervantes a écrit : ... Les HL me paraissent un peu fortes dans les parties blanches, et le cadrage un peu serré, avec des coupures un peu brusques sur les bords. Ce n’est que mon impression.

Bon coup d’œil pour moi.

Je préfère en général les animalières apaisantes ou « zen » comme on dit. Je ressens dans ta photo ici beaucoup d’agressivité, autant par le sujet que par le dynamisme de la composition. L’atmosphère de lutte me semble bien rendue, un peu comme un gros plan au cinéma, qui introduit le spectateur au cœur de l’action.

J’espère que l’expression de mon ressenti pourra t’être utile d’une manière ou d’une autre.

Amitiés et respects,

François tchin

Bonsoir François coucou
.
Effectivement la scène est "violente" et le cadrage tend volontairement à souligner ce contexte et le conflit entre les deux sujet, outre que le hors champs resultant du recadrage n'apportait rien à la scène, voire distrayait le regard.
.
Quand au HL, si tu regardes l'ombre sur le cou de la mouette tu constateras qu'on est pratiquement à contre jour, et qui si elles étaient inévitables elles sont même conséquentes à la bonne exposition des parties étant dans l'ombre du contre jour.
.
J'ai posté aujourd'hui dans le forum critique une autre scène de "combat" aussi en contre jour qui "souffre" des mêmes contraintes (Le combat des chefs).

Merci de t'atarder sur mes posts.
.
Amitiés Gaba

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 19 janvier 2023 à 21h15

Gaba a écrit :Bonsoir François coucou
.
Effectivement la scène est "violente" et le cadrage tend volontairement à souligner ce contexte et le conflit entre les deux sujet, outre que le hors champs resultant du recadrage n'apportait rien à la scène, voire distrayait le regard.
.
Quand au HL, si tu regardes l'ombre sur le cou de la mouette tu constateras qu'on est pratiquement à contre jour, et qui si elles étaient inévitables elles sont même conséquentes à la bonne exposition des parties étant dans l'ombre du contre jour.
.
J'ai posté aujourd'hui dans le forum critique une autre scène de "combat" aussi en contre jour qui "souffre" des mêmes contraintes (Le combat des chefs).

Merci de t'atarder sur mes posts.
.
Amitiés Gaba

Merci pour tes précisions, Gaba.

Il est toujours intéressant pour moi de discuter avec l'auteur.

François merci4

Paparazzi1957
Membre RP
Membre RP

Messagepar Paparazzi1957 » 21 janvier 2023 à 11h16

Ah c'est ça qu'o appelle une "prise de bec" !? LOL

Alain
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
https://alainchristy.wixsite.com/regardsetpartages

Revenir vers « Forum essais & traitements »