.
2012_02_11_DSC_9657_comp_1.jpg
Modérateur : Modérateurs
miguelcervantes a écrit : ... Les HL me paraissent un peu fortes dans les parties blanches, et le cadrage un peu serré, avec des coupures un peu brusques sur les bords. Ce n’est que mon impression.
Bon coup d’œil pour moi.
Je préfère en général les animalières apaisantes ou « zen » comme on dit. Je ressens dans ta photo ici beaucoup d’agressivité, autant par le sujet que par le dynamisme de la composition. L’atmosphère de lutte me semble bien rendue, un peu comme un gros plan au cinéma, qui introduit le spectateur au cœur de l’action.
J’espère que l’expression de mon ressenti pourra t’être utile d’une manière ou d’une autre.
Amitiés et respects,
François
Gaba a écrit :Bonsoir François![]()
.
Effectivement la scène est "violente" et le cadrage tend volontairement à souligner ce contexte et le conflit entre les deux sujet, outre que le hors champs resultant du recadrage n'apportait rien à la scène, voire distrayait le regard.
.
Quand au HL, si tu regardes l'ombre sur le cou de la mouette tu constateras qu'on est pratiquement à contre jour, et qui si elles étaient inévitables elles sont même conséquentes à la bonne exposition des parties étant dans l'ombre du contre jour.
.
J'ai posté aujourd'hui dans le forum critique une autre scène de "combat" aussi en contre jour qui "souffre" des mêmes contraintes (Le combat des chefs).
Merci de t'atarder sur mes posts.
.
Amitiés Gaba
Revenir vers « Forum essais & traitements »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité