Et ronds et ronds
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
Et ronds et ronds
Encore une image qui fout les boules
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Donner des leçons est une aberration économique !
-
- Membre RP
- ♀
Il y a beaucoup de formes arrondies dans des couleurs et des matières différentes mais l'ensemble ne me parle pas trop
Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. Samuel Beckett
-
- Membre RP
- ♂
ASarahM a écrit : Il y a beaucoup de formes arrondies dans des couleurs et des matières différentes mais l'ensemble ne me parle pas trop
+1
Bonjour l’ami Spri9,
Il me semble que cette photo a été transférée en Essais pour cause d’absence de commentaires sur une période de 24 heures suivant le post, conformément à la politique de RP
Pour ma part, je ne l’ai pas commentée parce que je ne savais pas quoi dire. Au départ, elle ne me parle pas. Je me suis dit qu’il valait mieux attendre d’autres commentaires pour bien la voir et l’apprécier, car j’ai souvent des angles morts. Les commentaires de mes pairs ici sur RP contribuent souvent à élargir mon regard et influencent mon appréciation.
Lorsque telle ou telle photo ne me parle pas, je me demande toujours pourquoi. Je m’interroge.
Il y a ici un sujet : des boules.
Il me semble que ce sujet tend à se perdre dans le foisonnement des détails.
C’est mon ressenti pour le moment.
Je suis à l’écoute des commentaires qui suivront.
François
-
- Membre RP
- ♂
Merci à vous deux . Pas de problème avec ce transfert réglementaire.
Donner des leçons est une aberration économique !
-
- Membre RP
- ♂
spri9 a écrit : Merci à vous deux . Pas de problème avec ce transfert réglementaire.
J’espère qu’il y aura d’autres commentaires, l’ami Spri9.
J’aimerais aussi avoir des précisions sur le contexte : Qu’est-ce qu’on voit ici au juste? Pourquoi as-tu déclenché?
Souvent un commentaire explicatif sur le contexte me permet de mieux apprécier une photo.
Lorsqu’une photo ici recueille peu ou pas de commentaires, c’est à mon avis essentiellement une question d’impact et non de technique.
François
-
- Membre RP
- ♀
Moi aussi je m'interroge ... le cadrage semble parfait pour prendre cette boule marine perdue dans la simili végétation ... et pourtant la composition ne fonctionne pas pour apprécier ...
Trop d éléments peut-être.. Un angle de vue, peut-être pas le bon ... Faut y retourner
Trop d éléments peut-être.. Un angle de vue, peut-être pas le bon ... Faut y retourner
-
- Membre RP
- ♂
Il y a beaucoup de tristesse dans l'éclairage sans ombre de ce lieu: un coin du jardin où vont mourir de vieux objets et un banc moisi sur lequel personne ne va plus s'assoir...
Tout est ART ?
-
- Membre RP
Avis tout ce qu'il ya de subjectif et seulement subjectif.
Il y a beaucoup de mélancolie dans cette image. Les grands maîtres reprochent le foisonnement de détails. Certes, il y a beaucoup de détails mais il me semble que ce sont eux justement qui isolent ce pare-battage abandonné. Il me vient le commentaire suivant : l'environnement est si triste qu'un pare-battage s'est pendu ...
Bon, j'aime bien et je dis bravo.
Il y a beaucoup de mélancolie dans cette image. Les grands maîtres reprochent le foisonnement de détails. Certes, il y a beaucoup de détails mais il me semble que ce sont eux justement qui isolent ce pare-battage abandonné. Il me vient le commentaire suivant : l'environnement est si triste qu'un pare-battage s'est pendu ...
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
-
- Membre RP
- ♂
Claudius a écrit : Avis tout ce qu'il ya de subjectif et seulement subjectif.
Merci pour ces précisions, Claudius.
Je me demandais ce qu’étaient ces boules. Tu réponds à ma question : ce sont des pare-battage abandonnés. Voilà qui éclaire ma lanterne.
Je suis aussi touché par le fait que tu me considères comme un « grand maître ». C’est trop d’honneur. Point de vue technique photo, je me considère comme un apprenti et, comme toi, la plus grande partie de mes photos sont parties à la poubelle (mais pas toutes).
François
-
- Membre RP
miguelcervantes a écrit :Claudius a écrit : Avis tout ce qu'il ya de subjectif et seulement subjectif.
Merci pour ces précisions, Claudius.
Je me demandais ce qu’étaient ces boules. Tu réponds à ma question : ce sont des pare-battage abandonnés. Voilà qui éclaire ma lanterne.
Je suis aussi touché par le fait que tu me considères comme un « grand maître ». C’est trop d’honneur. Point de vue technique photo, je me considère comme un apprenti et, comme toi, la plus grande partie de mes photos sont parties à la poubelle (mais pas toutes).
François
Passons outre la modestie je vous prie. Tant les images que vous publiez que vos commentaires pertinents sur la photographie vous classent comme maître, il vous faut l'accepter.
Quant à ma pratique d'éboueur de fichiers, soyons clairs. Je suis nul, ne produit que des images nulles donc je détruis la laideur.
Concernant mon commentaire sur cette image j'ai bien précisé que mon intervention est seulement subjective car étant nul je ne saurais parler au plan technique sans plonger dans le ridicule. Alors oui, j'ai cru comprendre pourquoi le photographe s'est arrêté sur cette scène, pour que le suicide de ce pare-battage usé et sale ne reste pas sans témoin.
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
-
- Sheriff
- ♂
je vais déroger à la règle, que j'ai pourtant bien défendu , le commentaire de Claudius est très pertinent la photo ne me parle pas, mais alors pas du tout
-
- Membre RP
- ♂
Je ne suis pas un expert mais c'est vrai que le sujet me laisse dubitatif !
-
- Membre RP
- ♂
Revenir vers « Forum essais & traitements »