DSC01859rp2.JPG
Metropolis
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Bonjour, l’ami VVDV
Cette coupole qui arbore le nom METROPOLIS est en soi intrigante. Bonne idée de l’avoir photographiée. Ce nom de « Metropolis » a des résonnances, notamment lorsqu’il figure sur la façade d’une architecture de type classique.
Je l’aurais pour ma part photographiée en face et non pas de biais afin de mettre en valeur la symétrie. L’angle de PDV peut être ajusté dans Photoshop, mais pas sûr que ce soit convaincant.
J’aurais aussi préféré un cadre plus serré inscrivant une forme triangulaire dans un carré, pour des raisons graphiques.
Peut-être aussi colorer un peu l’ARP grisâtre?
François
Cette coupole qui arbore le nom METROPOLIS est en soi intrigante. Bonne idée de l’avoir photographiée. Ce nom de « Metropolis » a des résonnances, notamment lorsqu’il figure sur la façade d’une architecture de type classique.
Je l’aurais pour ma part photographiée en face et non pas de biais afin de mettre en valeur la symétrie. L’angle de PDV peut être ajusté dans Photoshop, mais pas sûr que ce soit convaincant.
J’aurais aussi préféré un cadre plus serré inscrivant une forme triangulaire dans un carré, pour des raisons graphiques.
François

-
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit : Bonjour, l’ami VVDV
François
l'ARP est d'un bleu intense ,il m'a semblé moins en rapport avec Metropolis
Jai tenté une prise de vue de face , je ne me suis pas aperçu du décalage . Mais possible que la circulation auto m'a obligé de faire vite ( jai oublié les détails, 2017 )
-
- Membre RP
- ♂
VVDV.63 a écrit : l'ARP est d'un bleu intense ,il m'a semblé moins en rapport avec Metropolis Jai tenté une prise de vue de face , je ne me suis pas aperçu du décalage . Mais possible que la circulation auto m'a obligé de faire vite ( jai oublié les détails, 2017 )
Merci pour ton retour, VVDV.
L’important à mes yeux, c’est toujours la vision de l’auteur.
Si mes suggestions ne vont pas dans ce sens, elles alors ont bien moins d’intérêt pour moi.
Je comprends que tu es d’accord avec moi pour une photo frontale, mais que les conditions ambiantes ne t’ont pas permis de le faire.
En ce qui concerne le ciel, vrai qu’un bleu intense ne conviendrait pas ici pour l’ambiance que tu veux créer. Peut-alors juste un assombrissement ou une désaturation sans virage au gris? À voir, selon ton ressenti.
François

-
- Administrateur
- ♂
Belle lumière sur ce bâtiment
Mon principal regret est la manque de "rigueur géométrique": symétrie non parfaite et penchouille vers la droite

-
- Membre RP
- ♂
Pac41 a écrit : Belle lumière sur ce bâtiment![]()
Mon principal regret est la manque de "rigueur géométrique": symétrie non parfaite et penchouille vers la droite
Oui cette penchouille me perturbe également , la photo date d'une époque où je ne retouchai pas grand chose . Et j'ai posté à la va vite
-
- Administrateur
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
did24 a écrit : c'est pour ma part cette couleur du ciel qui me chagrine
+1
Moi aussi. L’auteur précise toutefois que c’est un choix qu’il assume afin de créer une ambiance particulière. Dans sa photo d’origine, le ciel était d’un bleu intense.
Le thème ici, Métropolis, a quelque chose de sombre et d’inquiétant, de menaçant, tout comme le thème Léviathan. Ces deux thèmes ont été récemment traités par différents auteurs ici sur RP.
J’ai en outre un bémol sur l’angle de PDV. J’aurais préféré une vue frontale et symétrique, qui serait à mon avis plus imposante et menaçante. Sur ce point, l’auteur semble d’accord avec moi.
François

-
- Membre RP
- ♂
Après l'avoir faite basculée un peu à G , et centrée carrément , je prends , le ciel me plait bien 

-
- Membre RP
- ♂
Romaric a écrit : Après l'avoir faite basculée un peu à G , et centrée carrément , je prends , le ciel me plait bien
Merci c'est également ce que je pensais .Il en faut pour tous les goûts Photo prise à Madrid
Revenir vers « Forum essais & traitements »