un lac
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
un lac
score probable moins 16 points, les paris sont ouverts
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
-
- Membre RP
- ♂
Je retiens la cabane et le reflet...?
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
J'étais en train d'admirer la netteté sur ton feuillage et je m'attendais à le voir moins flou que ce qu'il est dans le reflet même au plus calme de l'eau ? mais c'est peu être normal...
Je garde l'originale, la composition est bien comme elle est à mon avis.
Je garde l'originale, la composition est bien comme elle est à mon avis.

Tout est ART ?
-
- Membre RP
- ♂
Ave Claudius
Je sais que la quasi-totalité de tes photos nourrissent ta poubelle. C’est toi qui l’as dit. Et celle-ci? Qu’en penses-tu?
Tu fais bien d’avoir un esprit critique
Ce qui retient mon attention dans cette photo, c’est la petite construction rose. Je pense que tu aurais pu avantageusement construire ta photo autour de cette petite construction, pour la mettre davantage en valeur.
Amitiés,
François

Je sais que la quasi-totalité de tes photos nourrissent ta poubelle. C’est toi qui l’as dit. Et celle-ci? Qu’en penses-tu?
Tu fais bien d’avoir un esprit critique

Ce qui retient mon attention dans cette photo, c’est la petite construction rose. Je pense que tu aurais pu avantageusement construire ta photo autour de cette petite construction, pour la mettre davantage en valeur.
Amitiés,
François

-
- Membre RP
Merci à vous trois pour vos avis. L'idée de base était dans ce cadrage là en jouant sur la fusion d'images à différents stade de la tombée du jour.
Bilan : 1 avis positif = +2, 1 avis négatif sur la netteté = -5, 2 avis négatifs sur la cadrage = (-8)x2 soit -16. Sans compter le score négatif qu'il faudrait rajouter pour l'impact médiocre (44 vues, 3 commentaires. Avec un score de -19 (et probablement davantage) ce fichier part directement à la poubelle, cela va de soi.
Bilan : 1 avis positif = +2, 1 avis négatif sur la netteté = -5, 2 avis négatifs sur la cadrage = (-8)x2 soit -16. Sans compter le score négatif qu'il faudrait rajouter pour l'impact médiocre (44 vues, 3 commentaires. Avec un score de -19 (et probablement davantage) ce fichier part directement à la poubelle, cela va de soi.
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
-
- Membre RP
- ♂
Claudius a écrit : ce fichier part directement à la poubelle, cela va de soi.
Pour ma part, Claudius, je ne jette jamais une de mes photos qui me parle d’une manière ou d’autre ou qui me semble avoir un potentiel, même si elles comportent des défauts « rédhibitoires ». Dans certains cas, elles sont récupérables. Plus je connais Photoshop, plus je vois de possibilités de récupérer des photos. Quant à savoir si un travail élaboré en PT est ou non du « bidouillage », c’est une autre question. À chacune et chacun d’en juger pour soi-même.
Le forum Essais de RP a notamment le grand avantage de nous permettre de soumettre à la critique des photos qui, pour une raison ou une autre, nous paraissent insatisfaisantes. Lorsque par exemple mes pairs confirment les doutes que j’ai à l’égard d’une de mes photos, cela m’aide à avancer, surtout lorsqu’ils me proposent des pistes de travail.
Amitiés,
François

-
- Membre RP
- ♂
elle est très bien cette photo, un joli paysage
je couperai juste un peu à gauche pour excentrer un peu la cabane mais certainement pas poubelle

je couperai juste un peu à gauche pour excentrer un peu la cabane mais certainement pas poubelle
-
- Membre RP
- ♂
Claudius a écrit : score probable moins 16 points, les paris sont ouverts
Euh... Moins 16 quoi ???
Moi je la trouve exploitable de différentes manières qui ont été évoquées par d'autres.
Je suis assez d'accord avec François qui base sa construction sur le petit édifice en bois et la barque jaune (à décentrer ?).
Le ciel est bien le seul élément, à mes yeux, qui mérite d'être "coupé au montage" ! lol
Bonne journée
Alain
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
-
- Administrateur
- ♂
la pdv est sympa mais ça "croustille" un max (excès de netteté) 

-
- Membre RP
- ♀

J'aime
Désolée à l'époque j'ai fait bac C et non bac A donc pas très bavarde mais c' est beau, c'est simple et bien composé

A bientôt
Poster
Poster

-
- Membre RP
- ♂
Paparazzi1957 a écrit :Claudius a écrit : score probable moins 16 points, les paris sont ouverts
Euh... Moins 16 quoi ???
L'âge du capitaine !!!

Tout est ART ?
Revenir vers « Forum essais & traitements »