Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Ma nièce

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

VRO50
Membre RP
Membre RP

Ma nièce

Messagepar VRO50 » 14 août 2010 à 11h55

Voici un essai en HDR puis photomontage (arrière plan) :
Image

Je ne suis pas satisfaite sur les contours qui peut m'aider ?

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 14 août 2010 à 12h15

Non, pas pour moi nonnon le détourage est tout simplement à reprendre, ça fait vraiment toph découpée et collée sur un arrière plan, le blanchiment des dents est aussi à revoir etc....désolé :(
ImageImageImage24

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 14 août 2010 à 14h12

Pour compléter l'avis de Didier avec lequel je suis totalement d'accord, ton montage avec en fond un négatif de page de musique ne présente d'intérêt que lorsque le visiteur connaît le modèle, qu'il sait que cette dernière est totalement en phase avec la musique classique ou avec le jazz..... Par exemple sur la pochette CD d'un artiste musicien.
Ici, j'ai plutôt l'impression d'une photo banale que tu as essayé de récupérer avec des traitements variés (HDR et Compositing).
Ne nous y trompons pas. Un post-traitement outré ne permettra jamais de récupérer une image quelconque.
Elle est mignonne cette ado et elle a un joli sourire. Alors, s'il te plaît, prenez le temps toutes les deux d'une vraie séance dont il ressortira toute sa personnalité.

VRO50
Membre RP
Membre RP

Messagepar VRO50 » 14 août 2010 à 15h54

je n'ai pas essayé de récupérer une photo banale ce n'est pas dans ce sens,comment dire : simplement faire de cette photo (souvenir de famille, j'en suis consciente), un photomontage d'une ado qui aime la musique et l'école.
Ici mon essai et ma demande est plus sur le photomontage que la photo par elle m^me. Mais je me suis certainement trompée comme le démontre vos commentaires !!!
Je vais essayer de trouver un site uniquement pour photomontage.
Si quelqu'un connaît je suis preneuse.

Et mille excuses !!!

Did24 stp : peux-tu l'envlever merci.

VRO50
Membre RP
Membre RP

Messagepar VRO50 » 14 août 2010 à 15h55

VRO50 a écrit :Voici un essai en HDR puis photomontage (arrière plan) :

Je ne suis pas satisfaite sur les contours qui peut m'aider ?

jérôme
Membre RP
Membre RP

Messagepar jérôme » 14 août 2010 à 16h20

C'est le bon forum, je pense laugh

Par contre, il manque des clés pour t'aider: les deux photos d'origine. Un détourage de qualité commence par une photo qui s'y prête, je crois (pas en termes de ressenti mais en termes de préparation au détourage).

Dans mon cas:
- soit je fais le détourage à la plume, en suivant bien les contours de mon modèle puis je fais un copier-coller. C'est long, fastidieux et compliqué quand on arrive dans les cheveux (impossible de les sélectionner 1 par 1). L'utilisation d'une tablette graphique aide pas mal.
- autre méthode, si j'ai un fond bien contrasté, c'est de travailler sur un calque de sélection. Duplication du calque principal puis utilisation de la fonction seuil (Image bichrome N&B) ou les niveaux pour avoir juste l'ombre du personnage. Je fais ensuite une sélection de la partie qui m'intéresse avec la baguette magique et je repasse sur le calque principal pour utiliser cette sélection. C'est plus rapide mais moins précis. Pour compenser, j'applique sur l'image finale un flou gaussien sur les contours d'environ 3-5 pixels.

Enfin, pour bien fusionner les deux photos j'utilise le mode superposer avec le personnage en premier.

Toujours utilisateur de GIMP donc les noms de fonction peuvent changer.

Dis moi si certains points ne sont pas clairs. D'autres conseils?

VRO50
Membre RP
Membre RP

Messagepar VRO50 » 14 août 2010 à 20h48

merci JZB, je vais tâcher d'appliquer tes explications, j'ai bien une tablette graphique, par contre je ne sais pas encore utiliser la plume.
Mais, encore merci c'est ce que je demandais comme aide.

Revenir vers « Forum essais & traitements »