Chute d'eau
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♀
Chute d'eau
Un pont métallique non esthétique au dessus de cette chute d'eau m'a obligé ce cadrage.... Je me pose la question au niveau de la netteté et de la version N&B ... Merci beaucoup pour vos conseils. 

Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
Le cadrage se tient bien ainsi, vu les circonstances.
Il semble y avoir un flou de bougé, le boitier était-il sur un trépied bien stable?
Il semble y avoir un flou de bougé, le boitier était-il sur un trépied bien stable?
-
- Membre RP
Il est très bien ce cadrage. Une image agréable à regarder. Bravo !
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
-
- Membre RP
- ♂
Tout est OK pour moi
Mais comme déjà évoqué : il me manque de la netteté.

Mais comme déjà évoqué : il me manque de la netteté.
Tout est ART ?
-
- Sheriff
- ♂
pour moi c'est pas tout ok, il y a clairement un flou de bougé, as tu utilisé un trépieds ?
-
- Membre RP
Oui cela me semble flou, c'est dommage car tu as un bon cadrage pour cette sympathique cascade.
-
- Membre RP
- ♂
Bonjour l’amie Chantal.
J’aime cette photo. Plusieurs ci-dessus la préféreraient plus nette.
Il me semble difficile, et souvent impossible, de rattraper en PT le flou dû à la PDV.
Il existe dans Photoshop une option de renforcement de la netteté, très simple d’emploi. Selon mon expérience toutefois, un tel renforcement tend à créer des halos autour des formes, halos qu’il faut ensuite corriger, ce qui peut être encore bien difficile.
Je t’envoie à tout hasard une proposition . J’ai un peu réchauffé ta photo, mais surtout tenté de la rendre plus nette tout en supprimant les halos dus au renforcement de la netteté. Pas sûr que c’est convaincant
Amitiés,
François
J’aime cette photo. Plusieurs ci-dessus la préféreraient plus nette.
Il me semble difficile, et souvent impossible, de rattraper en PT le flou dû à la PDV.
Il existe dans Photoshop une option de renforcement de la netteté, très simple d’emploi. Selon mon expérience toutefois, un tel renforcement tend à créer des halos autour des formes, halos qu’il faut ensuite corriger, ce qui peut être encore bien difficile.
Je t’envoie à tout hasard une proposition . J’ai un peu réchauffé ta photo, mais surtout tenté de la rendre plus nette tout en supprimant les halos dus au renforcement de la netteté. Pas sûr que c’est convaincant

Amitiés,
François
-
- Sheriff
- ♂
je trouve un léger mieux sur la version de françois, mais quand il y a flou, il y a flou ... c'est pas rattrapable 

-
- Membre RP
- ♀
Merci beaucoup à tous pour vos conseils très appréciés, j'étais sur trépied mais dans l'eau.. peut-être le mouvement de l'eau ? je vais inspecter mes autres prises de vues pour voir si une autre photo serait nette 

-
- Membre RP
- ♂
ChantalMan a écrit : Merci beaucoup à tous pour vos conseils très appréciés, j'étais sur trépied mais dans l'eau.. peut-être le mouvement de l'eau ? je vais inspecter mes autres prises de vues pour voir si une autre photo serait nette
Pour ma part, Chantal, le flou en photo ne me gêne pas a priori. Il contribue souvent à l’esthétique et l’expressivité de l’image. Face à une photo floue, je me demande toujours si un peu plus de netteté serait mieux. En l’occurrence, c’est d’abord à toi d’en juger. Que préfères-tu? Qu’est-ce qui te parle à toi?
François

-
- Membre RP
- ♀
Voici une nouvelle version, je pense qu'il y a plus de netteté et je préfère François 

-
- Membre RP
- ♀
ChantalMan a écrit : Voici une nouvelle version, je pense qu'il y a plus de netteté et je préfère François
-
- Sheriff
- ♂
-
- Membre RP
- ♀
Lulu a écrit : Ba oui, clairement, ya pas photos, c'est terrible![]()

-
- Membre RP
- ♂
Scaër a écrit : Le cadrage se tient bien ainsi, vu les circonstances.
Même avis !
Alain
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
-
- Membre RP
- ♂
[/quote]ChantalMan a écrit : Voici une nouvelle version, je pense qu'il y a plus de netteté et je préfère François
Je préfère moi aussi ta nouvelle version Chantal, encore plus nette que ma proposition faite à partir de ta VO compressée.
Mais au final, c'est toujours le choix de l'auteur qui prime. Ici, cette nouvelle version que tu nous présentes correspond à ta préférence. J'abonde dans ton sens.
François

-
- Membre RP
- ♂
Lulu a écrit : Ba oui, clairement, ya pas photos, c'est terrible![]()
Te voilà satisfait, Lulu, par cette nouvelle version proposée ici par Chantal

Ce qui moi me satisfait surtout, c’est que Chantal soit satisfaite de sa nouvelle version, qui me plaît à moi aussi

D’où l’intérêt de nos discussions ici sur RP.
François

-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♀
miguelcervantes a écrit :Lulu a écrit : Ba oui, clairement, ya pas photos, c'est terrible![]()
Te voilà satisfait, Lulu, par cette nouvelle version proposée ici par Chantal![]()
Ce qui moi me satisfait surtout, c’est que Chantal soit satisfaite de sa nouvelle version, qui me plaît à moi aussi![]()
François
Un forum que j'apprécie beaucoup pour évoluer grâce à vos conseils et analyses constructives

-
- Sheriff
- ♂
ChantalMan a écrit :miguelcervantes a écrit :Lulu a écrit : Ba oui, clairement, ya pas photos, c'est terrible![]()
Te voilà satisfait, Lulu, par cette nouvelle version proposée ici par Chantal![]()
Ce qui moi me satisfait surtout, c’est que Chantal soit satisfaite de sa nouvelle version, qui me plaît à moi aussi![]()
François
Un forum que j'apprécie beaucoup pour évoluer grâce à vos conseils et analyses constructives
Oui ok, mais ne postes plus des photos floues alors que tu en as des nettes

-
- Membre RP
- ♀
Lulu a écrit :ChantalMan a écrit :miguelcervantes a écrit :Lulu a écrit : Ba oui, clairement, ya pas photos, c'est terrible![]()
François
Oui ok, mais ne postes plus des photos floues alors que tu en as des nettes![]()
![]()
![]()
Oui oui Lulu

-
- Membre RP
- ♀
ChantalMan a écrit :miguelcervantes a écrit :Lulu a écrit : Ba oui, clairement, ya pas photos, c'est terrible![]()
François
Cela permet effectivement d'évoluer dans la retouche pour une photo qui a un certain potentiel, mais dont on n'est pas satisfait du travail.

"Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être que la nature n'aura plus de place pour l'homme". (Stefan Edberg)
"En 1950, nous pensions pouvoir faire reverdir les déserts. En 2050, nous aurons réussi à désertifier la terre entière." ( Michel Tarrier)
"En 1950, nous pensions pouvoir faire reverdir les déserts. En 2050, nous aurons réussi à désertifier la terre entière." ( Michel Tarrier)
-
- Modérateur
- ♀
la dernière image est impeccable :) un lieu charmant, j'aime la cascade arrondie
" La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse " - Albert Einstein
-
- Membre RP
- ♂
J'aime celle de François et encore plus la dernière
.ça doit être pas mal en couleur mais ce n'est pas le sujet .
.ça doit être pas mal en couleur mais ce n'est pas le sujet .
-
- Membre RP
- ♂
ChantalMan a écrit : Merci beaucoup à tous pour vos conseils très appréciés, j'étais sur trépied mais dans l'eau.. peut-être le mouvement de l'eau ? je vais inspecter mes autres prises de vues pour voir si une autre photo serait nette
le courant de l'eau diffuse des trépidations jusqu'au boitier , ça m'est arrivé une fois dans une cascade a fort débit ;
j'ai mis mon reflex en retardement et tenu fermement le boitier posé sur trépied en appuyant vers le sol ;
dans tous les cas c'est une belle prise et le flou "suggéré" ne me gène pas étant donné que le sujet est la cascade .
-
- Administrateur
- ♂
-
- Membre RP
- ♀
Une composition qui fonctionne bien avec une belle profondeur dans l'image.
La dernière bien nette est très agréable à regarder
La dernière bien nette est très agréable à regarder

Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. Samuel Beckett
Revenir vers « Forum essais & traitements »