Paparazzi1957 a écrit : Bonjour !
Tout d'abord je pense que ce n'est pas net ! Forcément puisque l'originale est un peu flou...
Ton cadrage et PT sont réussis ! Mais cela ne raconte plus la même histoire... Plus de "hold-up chez le Cormoran" puisque plus de Cormoran !
Cette photo ne mérite pas plus qu'on s'y attarde. Elle m'amusait pour le côté "je pique un poisson au nez du grand consommateur qu'est le volatile sombre..."
Outre son manque de netteté, la compo est ratée aussi ! Elle n'avait donc qu'un intérêt "humouristique" et même pas documentaire... Elle m'aura amusé quelques instants ! Maintenant c'est "Poubelle" sans regrets !
Bonne journée !
Alain
Merci pour ton retour sur ma proposition, mon ami Alain.
Je m’y connais peu en ornithologie. Je ne savais même pas que l’oiseau chevauché était un cormoran.
J’ai cru que le « hold-up » faisait allusion uniquement à la proie qu’un des oiseaux tient dans son bec.
Au vu de tes précisions, il est vrai que ton titre « Hold-up chez le cormoran » justifie en quelque sorte le chevauchement des oiseaux. En l’absence du cormoran, c’est en une autre photo. Selon mon ressenti et mes goûts personnels (esthétique?), c’est justement ce chevauchement qui fait problème dans ta photo.
Pour le reste, si j’étais l’auteur de cette photo, je la conserverais, car en l’absence du chevauchement elle me parle. Je me contenterais de la modifier en PT pour supprimer le chevauchement avec un petit recadrage à l’horizontale pour dire la mer. Au final, ça donne une belle image pour moi, sous un autre titre. J’entends presque les cris des oiseaux.
Si par contre, dès le départ, cette photo ne te parle pas, alors oui jette-là. C’est toi qui ici tient la barre du navire. Va où tu veux.
François
