Rappel : Vous avez jusqu'à Dimanche soir 18h00 pour élire votre plus belle photo de la semaine , votre CDC membre. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

La politique de la chaise vide

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Paparazzi1957
Membre RP
Membre RP

La politique de la chaise vide

Messagepar Paparazzi1957 » 23 novembre 2022 à 08h41

Bonjour !
Je ne sais pas quoi penser de celle-ci...
A vos avis avisés alors...

Bonne journée !
Alain

RP Critique 19.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...

Dmargeur
Membre RP
Membre RP

Messagepar Dmargeur » 23 novembre 2022 à 10h04

Belle image pour illustrer un article sur : "La place des médias dans notre société" bravo2
Tout est ART ?

Claudius
Membre RP
Membre RP

Messagepar Claudius » 23 novembre 2022 à 17h46

Cet avis n'est pas du tout avisé en raison de mon incompétence crasse à réaliser des images potables. Je donne donc ici un retour subjectif de spectateur sans prétention.
J'aime beaucoup cette image qui rassemble dans un même cadre des éléments qui n'ont de lien spontané : un passage couvert en extérieur, un échafaudage, un télé branchée sur un programme d'info (c'est bien Gutteres à l'écran ?), une vitrine colorée, une chaise vide. Le cadrage met beaucoup d'ordre dans ce fouillis et l'excellent match des tons complète la cohérence de l'ensemble. On ressent une forme de vide ou de déshumanisation.
Bravo, bravo, c'est une excellent image à mon humble avis de spectateur lambda.
Probablement avez-vous réalisé cette autre image ; il y avait un autre cadrage à envisager en montrant plus frontalement cette vitrine qui vante (en portugais certes mais pas besoin d'être lusophone émérite pour comprendre de quoi il s'agit) les avantages d'un programme de réhabilitation urbaine avec cette chaise vide, la porte fermée et la télé sans spectateurs ...
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.

Lulu
Sheriff
Sheriff

Messagepar Lulu » 23 novembre 2022 à 20h17

je vais donner un avis, rapide, avec un coup d'oeil rapide, comme 90% des gens qui vont regarder .... le sujet ?
ImageImageImageImage

Dmargeur
Membre RP
Membre RP

Messagepar Dmargeur » 23 novembre 2022 à 22h20

Claudius a écrit : il y avait un autre cadrage à envisager en montrant plus frontalement cette vitrine qui vante (en portugais certes mais pas besoin d'être lusophone émérite pour comprendre de quoi il s'agit) les avantages d'un programme de réhabilitation urbaine avec cette chaise vide, la porte fermée et la télé sans spectateurs ...

Bien vu Claudius ! Cette affiche nous dit tout sur l'isolement de cet endroit bravo2
Tout est ART ?

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 25 novembre 2022 à 00h08

Lulu a écrit : je vais donner un avis, rapide, avec un coup d'oeil rapide, comme 90% des gens qui vont regarder .... le sujet ?

Bonne question, Lulu super11

Le sujet ici, tel qu’identifié par l’auteur, c’est la chaise vide. L’auteur nous interroge sur ce qu’il appelle « la politique de la chaise vide ».

Quant à savoir si le sujet, tel que traité dans cette photo, a ou non un impact, c’est une autre question.

Pour ma part, cette photo, contrairement à bien d’autres du même auteur sur ce sujet, ne me parle pas.

Ce qui me parle surtout ici, c’est le titre : « La politique de la chaise vide… » Un très bon titre à mon avis.

Que signifie l’expression « politique de la chaise vide »?

Cela signifie pour moi, entre autres, qu’aujourd’hui, notamment en France, dans nos sociétés médiatiques, un nombre de plus en plus grand d’électeurs s’abstiennent de voter.

Message intéressant qu’à mon avis l’auteur a tenté d’illustrer de manière un peu caricaturale.

François tchin

Lulu
Sheriff
Sheriff

Messagepar Lulu » 25 novembre 2022 à 08h06

miguelcervantes a écrit :
Lulu a écrit : je vais donner un avis, rapide, avec un coup d'oeil rapide, comme 90% des gens qui vont regarder .... le sujet ?

Bonne question, Lulu super11

Le sujet ici, tel qu’identifié par l’auteur, c’est la chaise vide. L’auteur nous interroge sur ce qu’il appelle « la politique de la chaise vide ».

Quant à savoir si le sujet, tel que traité dans cette photo, a ou non un impact, c’est une autre question.

Pour ma part, cette photo, contrairement à bien d’autres du même auteur sur ce sujet, ne me parle pas.

Ce qui me parle surtout ici, c’est le titre : « La politique de la chaise vide… » Un très bon titre à mon avis.

Que signifie l’expression « politique de la chaise vide »?

Cela signifie pour moi, entre autres, qu’aujourd’hui, notamment en France, dans nos sociétés médiatiques, un nombre de plus en plus grand d’électeurs s’abstiennent de voter.

Message intéressant qu’à mon avis l’auteur a tenté d’illustrer de manière un peu caricaturale.

François tchin

merci de ton éclaircissement, mais quand le titre nous explique un peu ce qu'il faudrait y voir, c'est donc pas réussi ... peut être avec une autre image dans la TV, ici c'est un jeu je pense, plus pertinent avec une chaine d'infos continues .... il y a trop d'éléments pour moi .... on ne sait voir pasmafote
ImageImageImageImage

Paparazzi1957
Membre RP
Membre RP

Messagepar Paparazzi1957 » 25 novembre 2022 à 09h20

Merci à tous pour vos commentaires...

Ce sera donc "poubelle" pour celle-ci !

Bonne journée !
Alain
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...

Revenir vers « Forum essais & traitements »