Rappel : Vous avez jusqu'à Dimanche soir 18h00 pour élire votre plus belle photo de la semaine , votre CDC membre. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Cabines

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Abyssin
Membre RP
Membre RP

Cabines

Messagepar Abyssin » 17 novembre 2022 à 09h07

cabines.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Dmargeur
Membre RP
Membre RP

Messagepar Dmargeur » 17 novembre 2022 à 10h14

Je vois deux "mondes" dans cette image : la partie supérieure : rayonnante, éclatante, lumineuse et le bas : endroit plutôt glauque où je n'étalerai jamais ma serviette de bain !
Bonne idée que ces rayons lumineux bravo2 bravo2
Tout est ART ?

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 17 novembre 2022 à 10h58

haaaaaa oui , c'est super cette pdv , bien pensée et travaillée super2
ImageImageImage24
Il n'y a pas de planète B

Paparazzi1957
Membre RP
Membre RP

Messagepar Paparazzi1957 » 17 novembre 2022 à 11h24

Bonjour...
je propose un léger recadrage qui évite à droite le poteau sans luminaire... et à gauche une "tâche" noirâtre et un point lumineux...
Sinon, la ligne de fuite des chalets et des lampadaires amènent bien sur un "point fort" de la règle des tiers...

Bonne journée !
Alain

cabines-bis.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...

Cold-Hand
Membre RP
Membre RP

Messagepar Cold-Hand » 17 novembre 2022 à 11h28

Interpelante prise...Je reste sur la vo super2
Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...

Dmargeur
Membre RP
Membre RP

Messagepar Dmargeur » 17 novembre 2022 à 13h38

Alleeeez Alain : un p'tit coup de tamponnage sur le monsieur en haut à droite qui nous surveille !! coucou
Tout est ART ?

Dmargeur
Membre RP
Membre RP

Messagepar Dmargeur » 17 novembre 2022 à 13h53

Blague mise à part, je préfère aussi l'original car le petit recadrage enlève quand même beaucoup de profondeur et c'est là qu'un petit tamponnage discret en haut à droite aurait fait la différence ! Dans le sombre c'est facile.
J'avoue qu'au départ cette partie en haut à droite n'avait pas attiré mon attention.
Tout est ART ?

Paparazzi1957
Membre RP
Membre RP

Messagepar Paparazzi1957 » 17 novembre 2022 à 19h34

Dmargeur a écrit : Alleeeez Alain : un p'tit coup de tamponnage sur le monsieur en haut à droite qui nous surveille !! coucou

party laugh caché1
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 18 novembre 2022 à 04h30

Content de te voir de retour avec une nouvelle photo, Abyssin!

J’aime ta PDV et ces jeux de lumières rutilantes qui éclatent et sillonnent le ciel :arrow:

La plage et ses cabines sont un peu inquiétantes. Heureusement qu’il y a ces jolies lumières pour les éclairer un peu :-)

François super11

Abyssin
Membre RP
Membre RP

Messagepar Abyssin » 19 novembre 2022 à 07h14

merci à vous pour l'accueil de cette photo. merci à paparazzi pour ta reprise plus lumineuse, une autre vision. huep danse1 huep

Claudius
Membre RP
Membre RP

Messagepar Claudius » 19 novembre 2022 à 09h39

A mon avis, la version #1 de cette image (la v.o) est pensée, travaillée, aboutie et très parlante. C'est une excellente image, expressive, à laquelle je dis bravo et bravo2
A ce propos, je suis extrêmement choqué que certains proposent systématiquement des recadrage et des reversions des travaux présentés. Au nom de quelle supériorité ? Au nom de quelle emprise ? Au nom de quelle absence de subjectivité ?
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.

Volcano63
Membre RP
Membre RP

Messagepar Volcano63 » 19 novembre 2022 à 10h29

j'aime bien cet essai refléchi aussi bien pour la lumière que le photographe... et je garde la version originale plus dans son jus.. pas besoin de chercher plus à l'eclairer, au contraire.
après, il manque un peu de piqué, peut être en PT une réduction trop poussée du bruit ?
super2
"La photographie ne nait pas à la prise de vue, mais c'est dans le cœur que tout commence"
Remy Donnadieu

mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/

Dmargeur
Membre RP
Membre RP

Messagepar Dmargeur » 19 novembre 2022 à 12h30

Claudius a écrit : A mon avis, la version #1 de cette image (la v.o) est pensée, travaillée, aboutie et très parlante. C'est une excellente image, expressive, à laquelle je dis bravo et bravo2
A ce propos, je suis extrêmement choqué que certains proposent systématiquement des recadrage et des reversions des travaux présentés. Au nom de quelle supériorité ? Au nom de quelle emprise ? Au nom de quelle absence de subjectivité ?

Sans me sentir visé, je veux prendre ma part de ta remarque utile. Toutes les photos ici sont pensées, travaillées, abouties et donc respectables. Il peut m'arriver qu'emporté par mon élan, je finisse "dans les barrières" ! Mais de mon côté ce n'est JAMAIS pour les raisons que tu énumères dans les deux dernières phrases de ton commentaire. Mais je ferai attention à ne plus donner cette impression.
Amitiés
André
Tout est ART ?

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 19 novembre 2022 à 22h33

Claudius a écrit : A mon avis, la version #1 de cette image (la v.o) est pensée, travaillée, aboutie et très parlante. C'est une excellente image, expressive, à laquelle je dis bravo et bravo2

Intéressant commentaire, Claudius.

Je pense en effet qu’avant de proposer un recadrage, il est bon de se demander si ce recadrage apporte quoi que ce soit et peut être utile à l’auteur.

Pour ma part, sur 10 ou 20 photos que je commente ici, je propose en moyenne un seul recadrage.

De plus, je me ravise souvent au vu des commentaires de l’auteur.

Les propositions de recadrages ou de modifications me semblent en général contribuer à la discussion des photos. L’auteur demeure toujours libre d’en tenir compte ou pas.

En l’occurrence, i.e. cette photo d’Abyssin, je n’ai proposé aucun recadrage, car mes tentatives de recadrages ne m’ont pas semblé apporter quoi que ce soit à la VO.

Merci de nous faire part de ton ressenti et de tes préoccupations.

François merci4 tchin

Revenir vers « Forum essais & traitements »