Rappel : Vous avez jusqu'à Dimanche soir 18h00 pour élire votre plus belle photo de la semaine , votre CDC membre. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Pagayer dans la brume

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Claudius
Membre RP
Membre RP

Pagayer dans la brume

Messagepar Claudius » 14 octobre 2022 à 18h37

... pourquoi en essai ? par manque de niveau !
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.

Sergio
Membre RP
Membre RP

Messagepar Sergio » 15 octobre 2022 à 07h01

je gommerais la tache noire qui dépasse du cadre au tiers bas ,et j'inverserais le sens de lecture...
j'aime bien
bravo2

Jedfou
Membre RP
Membre RP

Messagepar Jedfou » 15 octobre 2022 à 15h10

Même si tu as déjà répondu à la question, ce n'est pas une image que je voyais en essai.
Un mouvement synchro dans une atmosphère brumeuse, rien à jeter pour ma part bravo2 bravo2

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 15 octobre 2022 à 21h42

Ave, Claudius.
Belle composition, belle ambiance brumeuse, mouvement et postures bien captés!
Il me semble s’agir ici d’une désaturation/accentuation partielle : seuls les pagayeurs et leurs reflets dans l’eau sont en couleur et en relief. Cela me semble un choix judicieux car un simple virage NB (que j’ai tenté) retient à mon avis moins l’attention.
Quant à ton choix de poster en Essais, il me semble tout aussi judicieux car, selon mon expérience, les désaturations partielles sont rarement bien vues en Critique.
Bref, dans un cas pareil, j’aurais fait exactement comme toi. Car cette image mérite d’être appréciée et mise en valeur.
François super11 tchin

Claudius
Membre RP
Membre RP

Messagepar Claudius » 16 octobre 2022 à 09h22

miguelcervantes a écrit : Ave, Claudius.
Il me semble s’agir ici d’une désaturation/accentuation partielle : seuls les pagayeurs et leurs reflets dans l’eau sont en couleur et en relief. Cela me semble un choix judicieux car un simple virage NB (que j’ai tenté) retient à mon avis moins l’attention.
Quant à ton choix de poster en Essais, il me semble tout aussi judicieux car, selon mon expérience, les désaturations partielles sont rarement bien vues en Critique.
Bref, dans un cas pareil, j’aurais fait exactement comme toi. Car cette image mérite d’être appréciée et mise en valeur.
François super11 tchin

Je me permets une réponse en deux points :
a) sachant que RP interdit les travaux de dénaturation partielle je n'aurais pas l'audace d'en publier. Il n'y a aucune dénaturation sur cette chose, le rendu est naturel. Il y a juste une légère accentuation très localisée pour donner plus de lisibilité à un cliché qui sans cela fut resté "gribouille".
b) mon choix de poster en essai est pragmatique : je suis très en dessous du niveau du grand forum et j'accepte de bonne grâce cette évidence. Ce serait je le pense faire insulte aux photographes du forum critique que j'y dépose mes brouillaminis.
Merci à vous pour votre approche encourageante.

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 16 octobre 2022 à 09h27

Claudius a écrit :
miguelcervantes a écrit : Ave, Claudius.
François super11 tchin

Je me permets une réponse en deux points :
a) sachant que RP interdit les travaux de dénaturation partielle je n'aurais pas l'audace d'en publier. Il n'y a aucune dénaturation sur cette chose, le rendu est naturel. Il y a juste une légère accentuation très localisée pour donner plus de lisibilité à un cliché qui sans cela fut resté "gribouille".
b) mon choix de poster en essai est pragmatique : je suis très en dessous du niveau du grand forum et j'accepte de bonne grâce cette évidence. Ce serait je le pense faire insulte aux photographes du forum critique que j'y dépose mes brouillaminis.
Merci à vous pour votre approche encourageante.

Merci pour ces précisions, Claudius. J'ai eu ici l'impression (fausse) d'une désaturation partielle :oops: . Par ailleurs, je ne savais pas que les désaturations partielles étaient interdites sur le forum Critique. Je croyais seulement qu'elles n'étaient en général pas bienvenues.

Amitiés,

François tchin

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 16 octobre 2022 à 11h00

Jedfou a écrit : Même si tu as déjà répondu à la question, ce n'est pas une image que je voyais en essai.
Un mouvement synchro dans une atmosphère brumeuse, rien à jeter pour ma part bravo2 bravo2

c'est aussi mon avis super11
ImageImageImage24
Il n'y a pas de planète B

rognoto
Membre RP
Membre RP

Messagepar rognoto » 16 octobre 2022 à 14h56

Elle est superbe ta photo.
Tu a mis en relief les 2 personnages et tu nous laisses apprécier l'environnement.
J'ai l'impression de voir avancer les 2 navigateurs.
bravo2 bravo2 bravo2

Véronique
Membre RP
Membre RP

Messagepar Véronique » 17 octobre 2022 à 19h04

J'aime beaucoup cette mise en relief des 2 personnages. Leur netteté, leur tenue en noir et blanc, ainsi que leur reflet, constituent un très beau contraste avec l'environnement brumeux. super2
Véronique

Jean-Marc
Membre RP
Membre RP

Messagepar Jean-Marc » 19 octobre 2022 à 12h41

Très réussi pour moi aussi !
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600

swirly
Membre RP
Membre RP

Messagepar swirly » 19 octobre 2022 à 22h00

Globalement, j'aime beaucoup l'idée, la composition et la réalisation

Personnellement, j'aurais recadrée en 16/9 pour resserrer un peu sur les deux protagonistes, quitte à casser la symétrie.

Peut être un peu plus de contraste sur eux ?

En tout cas, ça devait être une super ambiance. cool4
La beauté sauvera le monde

Claudius
Membre RP
Membre RP

Messagepar Claudius » 22 octobre 2022 à 11h33

[quote="swirly"] Globalement, j'aime beaucoup l'idée, la composition et la réalisation

Personnellement, j'aurais recadrée en 16/9 pour resserrer un peu sur les deux protagonistes, quitte à casser la symétrie.

Peut être un peu plus de contraste sur eux ?

Vous avez raison, cette image est pleine de défauts. Je pense que je vais la détruire.

Véronique
Membre RP
Membre RP

Messagepar Véronique » 22 octobre 2022 à 12h22

Ne pas détruire cette image ! Elle est superbe !!!
Véronique

krystall
Membre RP
Membre RP

Messagepar krystall » 23 octobre 2022 à 14h48

Claudius a écrit :Vous avez raison, cette image est pleine de défauts. Je pense que je vais la détruire.

Oh non ne pas jeter cette photo à la poubelle !!! C'est une belle prouesse d'avoir aussi bien restitué la brume tout en gardant une belle netteté sur les
personnages super11 super11 super11

Peut-être aurait-il fallu déclencher 5 secondes plus tôt pour que la photo soit parfaite ..... ! classique ....... mais 5 secondes plus tôt tu n'étais sans doute pas près avec tes réglages et l'effet n'aurait pas été aussi réussi ..... ;)

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 23 octobre 2022 à 18h10

Elle est superbe cette photo. bravo2

Paparazzi1957
Membre RP
Membre RP

Messagepar Paparazzi1957 » 27 octobre 2022 à 19h46

Bonsoir !
Très réussie pour moi !
Alain
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...

VVDV.63
Membre RP
Membre RP

Messagepar VVDV.63 » 05 novembre 2022 à 11h51

Oh non ne pas jeter cette photo à la poubelle !!! C'est une belle prouesse d'avoir aussi bien restitué la brume tout en gardant une belle netteté sur les
personnages super11 super11 super11

Peut-être aurait-il fallu déclencher 5 secondes plus tôt pour que la photo soit parfaite ..... ! classique ....... mais 5 secondes plus tôt tu n'étais sans doute pas près avec tes réglages et l'effet n'aurait pas été aussi réussi ..... ;)[/quote]

Ta photo a toute sa place dans critique photos, là nous chipotons pour des détails bravo2 bravo2 :super:

Revenir vers « Forum essais & traitements »