Bonsoir François,
J'ai repris contact avec le forum depuis peu et je me souviens très bien avoir calé sur ce portrait d'un jeune ado. Pourquoi ?

. En attendant, de trouver l'inspiration, j'ai préféré passer mon chemin plutôt que de t'imposer un commentaire affligeant de banalité, ou pire, un silence lourd de sous entendus.
Toi qui commentes tout le monde avec tant de tact et de bienveillance, tu mérite mieux. Au niveau de la réalisation c'est très bien fait, l'attitude de 3/4 arrière permet d'obtenir avec discrétion un regard très naturel. Le cadrage est nickel, le visage ne butte quand mème pas dans le cadre. Mon choix va clairement pour la version N&B, qui, comme souvent expliqué, évite d'avoir l'attention distraite par les couleurs. Encore une fois on va droit à l’essentiel. Malgré tout, ce beau visage d'ado ne me parle pas. Finalement l'explication est simple: Trop jeune, trop beau, trop lisse et donc pas grand chose à me raconter. Le pauvre, coupable d’extrême jeunesse

. Et pourtant . . . De tout les superbes visages de ton porte folio, c'est bien le seul qui ne m'inspire pas

. C'est purement personnel, j'ai tjrs aimé les femmes "mures", les maisons anciennes et les visages qui ont une histoire à raconter

.
Trés amicalement.