Lanzarote

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Mleg
Membre RP
Membre RP

Lanzarote

Messagepar Mleg » 02 octobre 2022 à 17h24

Bonjour

Lanzarote-1900.jpg

Cdlt
Mleg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Sergio
Membre RP
Membre RP

Messagepar Sergio » 02 octobre 2022 à 18h32

un beau paysage , tout bon pour moi
super2

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 04 octobre 2022 à 05h22

Cette photo me semble bonne et belle. Je me demande pourquoi tu la postes en Essais plutôt qu’en Critique.
Qu’est-ce qui ne te satisfait pas dans cette photo?
Sur mon écran, elle me semble manquer un peu de lumière et de clarté. Mais bon, s’il s’agit d’une photo prise à la tombée du jour, pourquoi pas telle quelle?
Vrai que je préfère des photos plus claires et lumineuses, mettons comme ceci :

Lanzarote-1900-2.jpg

Je m'interroge. Question de goût? De respect de la lumière ambiante? Autre chose encore?

Qu’en dis-tu?

François super11 tchin
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 04 octobre 2022 à 09h22

j'aime la version de miguel :D bravo pour cette pdv et pdc super2
ImageImageImage24
Il n'y a pas de planète B

Paparazzi1957
Membre RP
Membre RP

Messagepar Paparazzi1957 » 27 octobre 2022 à 19h55

+1 pour la version de Miguel... Avec peut-être un peu moins de premier plan ?

Alain
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...

Volcano63
Membre RP
Membre RP

Messagepar Volcano63 » 28 octobre 2022 à 08h17

l'originale apporte déjà tout le charme et le gigantisme volcanique de Lanzarote que j'ai tant aimé... Mais la reprise de Muguel renforce ce contraste roche, ciel, ombre, si représentatif de l'Ile... Effectivement je l'aurais aussi placé en version Critique bravo2 bravo2
"La photographie ne nait pas à la prise de vue, mais c'est dans le cœur que tout commence"
Remy Donnadieu

mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/

Claudius
Membre RP
Membre RP

Messagepar Claudius » 28 octobre 2022 à 17h12

Pour ma part je préfère nettement la version #1 présentée initialement où la lumière d'une grande douceur rend compte d'une ambiance vespérale. Le cadrage est excellent et emmène le regard. Excellent paysage, bravo2

(quant au débat sur le choix du forum, il me laisse vraiment perplexe. C'est à ne plus rien y comprendre ...)
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 28 octobre 2022 à 19h28

Claudius a écrit : Pour ma part je préfère nettement la version #1 présentée initialement où la lumière d'une grande douceur rend compte d'une ambiance vespérale. Le cadrage est excellent et emmène le regard. Excellent paysage, bravo2

(quant au débat sur le choix du forum, il me laisse vraiment perplexe. C'est à ne plus rien y comprendre ...)

Intéressant commentaire, Claudius.
J’ai des doutes sur ma proposition ci-dessus. Tendance moi aussi à préférer la V1, la photo d’origine.
Lorsque je présente une proposition en image sur RP, ce n’est pas nécessairement parce qu’elle me semble mieux que la photo d’origine, mais souvent et surtout pour encourager la discussion et suggérer des choix possibles à l’auteur.
J’ai constaté, comme toi sans doute, que l’éclaircissement ou l’accentuation d’une photo en PT a souvent tendance à « casser » la lumière et l’atmosphère.
De fait, bien des propositions d’éclaircissement et d’accentuation qui sont présentées sur RP, y compris de virages NB, sont à mes yeux insatisfaisantes justement parce qu’elles me semblent casser la lumière et l’atmosphère en durcissant l’image. J’aime comme toi sans doute les photos nuancées où la lumière semble caresser doucement les formes.
François super11 tchin

VVDV.63
Membre RP
Membre RP

Messagepar VVDV.63 » 02 novembre 2022 à 12h03

miguelcervantes a écrit :
Claudius a écrit : Pour ma part je préfère nettement la version #1 présentée initialement où la lumière d'une grande douceur rend compte d'une ambiance vespérale. Le cadrage est excellent et emmène le regard. Excellent paysage, bravo2

Intéressant commentaire, Claudius.
J’ai des doutes sur ma proposition ci-dessus. Tendance moi aussi à préférer la V1, la photo d’origine.
Lorsque je présente une proposition en image sur RP, ce n’est pas nécessairement parce qu’elle me semble mieux que la photo d’origine, mais souvent et surtout pour encourager la discussion et suggérer des choix possibles à l’auteur.
J’ai constaté, comme toi sans doute, que l’éclaircissement ou l’accentuation d’une photo en PT a souvent tendance à « casser » la lumière et l’atmosphère.
De fait, bien des propositions d’éclaircissement et d’accentuation qui sont présentées sur RP, y compris de virages NB, sont à mes yeux insatisfaisantes justement parce qu’elles me semblent casser la lumière et l’atmosphère en durcissant l’image. J’aime comme toi sans doute les photos nuancées où la lumière semble caresser doucement les formes.
François super11 tchin

- Pour moi l'éclairage est un casse-tête insurmontable , déjà je n'ai pas un bon écran et j'ai un éclairage très particulier . Et je manque d'expérience , de temps à autre je modifie des vieilles photos

- au fait très belle cette photo bravo2 bravo2

Revenir vers « Forum essais & traitements »