L'estacade
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
L'estacade
Le ponton devrait tenir, par contre l'image ne devrait pas résister longtemps avant de couler ...
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
-
- Membre RP
- ♂
Pendant que les moutons du ciel et de la mer batifolent ensemble ! j'aime cette belle lumière de bord de mer
qui met en valeur la texture du ponton et la couleur des vagues.
J'aime moins la vue sur les deux bandes de terre qui ferment en partie l'horizon...et l'imagination.
qui met en valeur la texture du ponton et la couleur des vagues.

J'aime moins la vue sur les deux bandes de terre qui ferment en partie l'horizon...et l'imagination.
Tout est ART ?
-
- Membre RP
- ♂
Claudius a écrit : Le ponton devrait tenir, par contre l'image ne devrait pas résister longtemps avant de couler ...
Voui c'est un fait, ton n'image est t'originale, pas mal composée, et la colorimétrie ( avis d'expert

J'aurais cadré cependant un peu plus à ras de la première vague et de fait, raccourci t'un peu le ponton pour aller davantage vers un format panoramique, nique nique

( j'ai essayé en faisant défiler ton image avec la souris: ça fonctionne

J'dis ça, j'dis rien

Quijote
" Une image vaut certes mille mots, mais mille images ne valent pas un poème " 

-
- Administrateur
- ♂
je ne chipote pas , une bonne PDV marine laissant la part belle aux vagues , teintes "bio" et graphisme qui fonctionne grâce à la fuyante que constitue le ponton ,

-
- Modérateur
- ♂
Joli ce bord de mer et ces premières vagues. Ce ponton résisterait-il à une tempête? Pas sûr!
Une pétouille dans le ciel au dessus de ce ponton

Une pétouille dans le ciel au dessus de ce ponton

Amicalement - JeanLouis
-
- Membre RP
Quijote a écrit :Claudius a écrit : Le ponton devrait tenir, par contre l'image ne devrait pas résister longtemps avant de couler ...
Voui c'est un fait, ton n'image est t'originale, pas mal composée, et la colorimétrie ( avis d'expertcertifié par la norme " branquignole de forum "
) bien gérée.
J'aurais cadré cependant un peu plus à ras de la première vague et de fait, raccourci t'un peu le ponton pour aller davantage vers un format panoramique, nique nique![]()
( j'ai essayé en faisant défiler ton image avec la souris: ça fonctionne)
J'dis ça, j'dis rien![]()
Quijote
Je vous remercie infiniment pour cette analyse exhaustive de cette image. Je prends conscience à ma grande honte que cette approche manque totalement d'originalité et qu'elle est de plus fort mal cadrée. Aussi, suivant vos conseils avisés, je place ce fichier à la seule place qui lui soit compatible, soit la poubelle.
-
- Membre RP
- ♂
du même avis que did24 

chaque matin, entrer dans la lumière, chasser les démons de la nuit, lutter contre l'usure du temps, l'excès de prudence, le geste étriqué et le rêve gris.
artiste peintre, écrivain >> https://pierretichadou.blog4ever.com/
artiste peintre, écrivain >> https://pierretichadou.blog4ever.com/
-
- Membre RP
- ♂
Claudius a écrit :Quijote a écrit :Claudius a écrit : Le ponton devrait tenir, par contre l'image ne devrait pas résister longtemps avant de couler ...
Je vous remercie infiniment pour cette analyse exhaustive de cette image. Je prends conscience à ma grande honte que cette approche manque totalement d'originalité et qu'elle est de plus fort mal cadrée. Aussi, suivant vos conseils avisés, je place ce fichier à la seule place qui lui soit compatible, soit la poubelle.
La communication est un art difficile , aussi j'admets que prétendant écrire en français, je me suis sûrement mal exprimé cependant.
Je crois que vous me faites un procès qui n'a pas lieu d'être.

Si cela est satisfaisant pour votre narcissisme qui est au moins autant développé que le mien ( poster est une démarche narcissique non ?

Ma petite remarque est juste une petite remarque. Et j'ai probablement tort parce que je suis globalement désavoué par les copains.
Mettre votre image à la poubelle ( métaphoriquement parlant

Et je vous l'ai dit, je suis une branquignole expert de forum, comme la plupart ici !

# sauvons la photo de Claudius !

Bonne soirée !

-
- Membre RP
Quijote a écrit :Claudius a écrit :Quijote a écrit :Claudius a écrit : Le ponton devrait tenir, par contre l'image ne devrait pas résister longtemps avant de couler ...
La communication est un art difficile , aussi j'admets que prétendant écrire en français, je me suis sûrement mal exprimé cependant.
Je crois que vous me faites un procès qui n'a pas lieu d'être.![]()
![]()
Si cela est satisfaisant pour votre narcissisme qui est au moins autant développé que le mien ( poster est une démarche narcissique non ?) , votre image de par son thème, ses couleurs, et la composition recueille totalement mon adhésion.
Ma petite remarque est juste une petite remarque. Et j'ai probablement tort parce que je suis globalement désavoué par les copains.
Mettre votre image à la poubelle ( métaphoriquement parlant) relève pour moi d'un excès d'orgueil .Je suis bien placé pour en parler, je me fâche régulièrement avec ceux qui ont le front de ne pas apprécier mon génie à sa juste valeur sur les forums !
![]()
![]()
Et je vous l'ai dit, je suis une branquignole expert de forum, comme la plupart ici !![]()
![]()
# sauvons la photo de Claudius !![]()
![]()
Bonne soirée !
Ça suffit comme cela ; veuillez cesser je vous prie de me qualifier de « branquignole » car c’est bien ce que vous insinuez au prétexte de vous attribuer cette appellation.
Je fais ce que je dis ; j’ai réellement balancé ma photo à la poubelle. A mon sens, une critique qui remet en cause la totale construction de l’image (pertinence du sujet, cadrage total, colorimétrie, etc) suffit à la déqualifier, c’est arithmétique (une évaluation + vaut 1, une éval. négative vaut -10).
Enfin, évitez d’évaluer mon prétendu narcissisme. Je présente des photos uniquement pour avoir des avis qui indiquent des pistes de travail, pas pour gagner des médailles. Je sais que mon niveau photographique est très bas, je cherche seulement à construire des progrès, pixel par pixel. Et ce n’est pas grave du tout que l’accès au forum critique me reste fermé. C’est normal.
Et puisque, comme vous le dites vous-même, vous aimez vous fâcher je vous fais savoir que je ne tiens pas à jouer ce jeu.
Je propose donc que l’on en reste là et que l’on ne se parle plus par le biais de ce forum.
Claudius.
-
- Membre RP
- ♂

Je suis bien triste Claudius.
Si je vous ai froissé avec mon humour un peu potache ( normal , jsuis jeune, je viens d'avoir 62 ans...) et mes remarques qui sont aussi le fruit de mon autocritique j'en suis désolé

Il y'a la guerre près de nous, ne créons pas une guéguerre un peu dérisoire sur un forum d'échange.
Relisez-moiquant à mon avis sur votre photo et vous serez convaincu qu'elle ne méritait pas la poubelle.
Bon dimanche Claudius.
Quijote

-
- Membre RP
- ♂
J'aime bien cette image, qui aurait été, je pense, encore plus percutante prise au ras du ponton.
( la seule chose qui mérite la poubelle, est la pétouille au dessus du ponton )

( la seule chose qui mérite la poubelle, est la pétouille au dessus du ponton )

-
- Membre RP
Reston Zen
je verrais bien en vertical pourquoi pas 

-
- Membre RP
- ♂
did24 a écrit : je ne chipote pas , une bonne PDV marine laissant la part belle aux vagues , teintes "bio" et graphisme qui fonctionne grâce à la fuyante que constitue le ponton ,![]()
+1

-
- Modérateur
- ♀
Je trouve que ta compo fonctionne bien et j'aime beaucoup le rendu de la mer agitée.
Comme dit plus haut, la seule chose à supprimer est la tache au dessus du ponton.
Comme dit plus haut, la seule chose à supprimer est la tache au dessus du ponton.
Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. Samuel Beckett
Revenir vers « Forum essais & traitements »