Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Caloptéryx & monochromie

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

jedfou

Caloptéryx & monochromie

Messagepar jedfou » 02 août 2010 à 08h57

Traditionnellement Ces insectes sont photographiés en couleur et l'on comprend pourquoi en voyant leurs magnifiques reflets métalliques. Pensez-vous qu'un traitement monochrome puisse être approprié ? Vos avis m'intéressent, merci.

Image

jérôme
Membre RP
Membre RP

Messagepar jérôme » 02 août 2010 à 09h12

L'idée me plait bien mais après ouverture de la vignette, je trouve que tu n'as pas poussé la logique suffisamment loin.

La composition, rien à dire, c'est graphique et très beau! Le fait de travailler en contre-jour, j'aime beaucoup aussi.

Par contre, j'aurai bien aimé avoir plus de transparence sur l'insecte (les ailes surtout) et un contre-jour complet sans détail discernable sauf par transparence. Plus facile à dire qu'à faire, probablement?

bravo2

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 02 août 2010 à 09h43

Complètement d'accord avec Jzb. Il est nécessaire de ne pas faire abstraction de la transparence des ailes.

el justino
Membre RP
Membre RP

Messagepar el justino » 02 août 2010 à 11h26

d'ac avec les colocs..une lumière déjà dure..la même plus tôt ou beaucoup plus tard avec une lumière rasante et des jeux de transparence,et je dis oui..enfin,peut être.. bebechou

Pictures Collector
Membre RP
Membre RP

Messagepar Pictures Collector » 02 août 2010 à 12h13

JZB a écrit :L'idée me plait bien mais après ouverture de la vignette, je trouve que tu n'as pas poussé la logique suffisamment loin.

La composition, rien à dire, c'est graphique et très beau! Le fait de travailler en contre-jour, j'aime beaucoup aussi.

Par contre, j'aurai bien aimé avoir plus de transparence sur l'insecte (les ailes surtout) et un contre-jour complet sans détail discernable sauf par transparence. Plus facile à dire qu'à faire, probablement?

bravo2

Il a très bien parlé!!!

mushotoku

Messagepar mushotoku » 02 août 2010 à 14h28

coucou emoagtease

bravo2

mon com en image...

amicalement

@}-'--,---

1

Image

2

Image

jedfou

Messagepar jedfou » 02 août 2010 à 16h27

Merci beaucoup à tous pour vos réponses et vos idées.

Jzb, je tu as parfaitement raison, avec de la transparence dans les ailes ce serait mieux (me faut une calopteryx avec les ailes moins foncées)

Mushotoku, merci pour tes propositions, je pense que je vais prendre les deux ! ;)

compte supprimé

Messagepar compte supprimé » 03 août 2010 à 00h04

Peux-tu redresser d'un demi poil pour avoir la tige parfaitement verticale?
Pinaillage,je sais............................... :idea:
Je reste sur le cadrage d'origine bravo2

philkilla
Membre RP
Membre RP

Messagepar philkilla » 04 août 2010 à 09h15

j'aime bien cette photo mais le recadrage de mushotoku lui va bien bravo2 bravo2

Revenir vers « Forum essais & traitements »