Bonjour
Cdlt
Mleg
Pause Dej
Modérateur : Modérateurs
- did24
- Administrateur
- ♂
- MLZ
- Membre RP
- ♂
N§B légèrement recadré ????
- Véronique
- Membre RP
- ♀
On pourrait s’attendre à ce que le personnage oublie ses tristes pensées en s’aidant d’une bouteille d’alcool. Au lieu de cela, c’est une bouteille d’eau qui fait le premier plan.
Je pense que c’est ce contraste que tu as voulu montrer. Ou alors, je me trompe complètement
Il me semble que le personnage est trop en retrait, et pas très net.
Quant à la bouteille, je pense qu’il aurait été préférable de la voir en entier.
Je pense que c’est ce contraste que tu as voulu montrer. Ou alors, je me trompe complètement

Il me semble que le personnage est trop en retrait, et pas très net.
Quant à la bouteille, je pense qu’il aurait été préférable de la voir en entier.
Véronique
- Haudus
- Membre RP
- ♀
Il aurait fallu que la netteté soit sur son visage...
malheureusement le arp perturbe pas mal la lecture de cette image.

malheureusement le arp perturbe pas mal la lecture de cette image.
- VVDV.63
- Membre RP
- ♂
Cet AP perturbe . moi dans un cas semblable j'estompe l' ARP au post traitement . ( je peut faire une démo)
- Mleg
- Membre RP
- ♂
Bonjour
merci pour vos commentaires.
L'arrière plan flouté vient de l'objectif utilisé (un Lensbaby) et j'y tiens, même si je comprends tout à fait que cela ne vous plaise pas. J'accepte vos commentaires comme souvent quand je poste une photo sur ce forum.
Cependant, je tiens à préciser que je suis très expérimenté en post traitement (surtout avec Photoshop) donc, non merci, je n'ai pas besoin de démo
Cdlt
Mleg
merci pour vos commentaires.
L'arrière plan flouté vient de l'objectif utilisé (un Lensbaby) et j'y tiens, même si je comprends tout à fait que cela ne vous plaise pas. J'accepte vos commentaires comme souvent quand je poste une photo sur ce forum.
Cependant, je tiens à préciser que je suis très expérimenté en post traitement (surtout avec Photoshop) donc, non merci, je n'ai pas besoin de démo

Cdlt
Mleg
- petit_gg
- Membre RP
- ♂
Le plan le plus net est peut-être la bouteille, de là à en faire un sujet.... 

- Mleg
- Membre RP
- ♂
Bonjour
Effectivement on peut se poser la question. Cependant je crois que tu habites en région parisienne et donc tu sais très certainement que depuis quelques années Paris est devenu très, très sale.
Je n'ai pas l'âme d'un reporter mais je ne souhaite de moins en moins faire de la photo de rue dans Paris dans un style "esthétique" qui ne serait plus du tout en lien avec la réalité.
Et donc effectivement, j'ai cadré avec cette bouteille pour gêner voire choquer.
Je ne sais pas si la jeune femme a laissé sa place propre après son déjeuner mais je peux te dire que la personne qui a laissé la bouteille n'a pas fait l'effort d'aller la jeter en partant, dans une poubelle pourtant à moins de 10 mètres de là…
Cdlt
Mleg
P.S. : dans le même ordre d'idée, les ponts du canal Saint Martin complètement taggués (et encore en noir & blanc cela adoucit la chose) :
https://reflexphoto.eu/viewtopic.php?t=113122
ou bien les poubelle dans les parcs (qui sont de plus en plus grandes mais de moins en moins utilisées) :
https://reflexphoto.eu/viewtopic.php?t=114893
Le plan le plus net est peut-être la bouteille, de là à en faire un sujet....
Effectivement on peut se poser la question. Cependant je crois que tu habites en région parisienne et donc tu sais très certainement que depuis quelques années Paris est devenu très, très sale.
Je n'ai pas l'âme d'un reporter mais je ne souhaite de moins en moins faire de la photo de rue dans Paris dans un style "esthétique" qui ne serait plus du tout en lien avec la réalité.
Et donc effectivement, j'ai cadré avec cette bouteille pour gêner voire choquer.
Je ne sais pas si la jeune femme a laissé sa place propre après son déjeuner mais je peux te dire que la personne qui a laissé la bouteille n'a pas fait l'effort d'aller la jeter en partant, dans une poubelle pourtant à moins de 10 mètres de là…
Cdlt
Mleg
P.S. : dans le même ordre d'idée, les ponts du canal Saint Martin complètement taggués (et encore en noir & blanc cela adoucit la chose) :
ou bien les poubelle dans les parcs (qui sont de plus en plus grandes mais de moins en moins utilisées) :
- VVDV.63
- Membre RP
- ♂
Mleg a écrit : BonjourLe plan le plus net est peut-être la bouteille, de là à en faire un sujet....
Cdlt
Mleg
Bravo à un témoin de notre temps
Au japon il n'y a pas de poubelles et les rues sont archi propres . Mais j'ai vu une fois en dehors de ville un secteur qui sans être une décharge était sale . ça surprend car on est habitué au propre très propre . Ah il traîne parfois qlq mégots
- Romaric
- Membre RP
- ♂
Le sujet est bien , mais manque de netteté !
Revenir vers « Forum essais & traitements »