juste un clin d'oeil à Marie

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

AnnaC
Membre RP
Membre RP

juste un clin d'oeil à Marie

Messagepar AnnaC » 31 juillet 2010 à 11h28

... qui m'a appris mes premiers pas avec des calques.

Les photos choisies pour cet exercice sont assez 'banales' ... voulait juste envoyer mes premiers essai de 'calques de reglages'

original :
Image
travaillée avec calques de réglage :
Image

original :
Image
travaillée :
Image

original :
Image
travaillée :
Image

ce n'est pas encore 'spectaculaire' mais .... merci à Marie j'ai enfin 'pigée' comment fonctionnent les calques
Anna

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 31 juillet 2010 à 11h55

Ce que tu sembles surtout avoir bien compris, c'est que contrôler l'opacité d'un calque permet d'apporter des modifications discrètes à l'image d'origine. Ca, c'est important, on a parfois tendance à forcer sur les manettes.

Tu te souviens, Anna, que nous n'avons pas fini de voir les calques? Il y a encore des choses très intéressantes et relativement peu connues qui méritent d'être partagées....

AnnaC
Membre RP
Membre RP

Messagepar AnnaC » 31 juillet 2010 à 12h05

Tu te souviens, Anna, que nous n'avons pas fini de voir les calques? Il y a encore des choses très intéressantes et relativement peu connues qui méritent d'être partagées....

:P :P :P :D :D

alors là, il y en a encore des tonnes à apprendre (ceci ne sont que mes premiers pas) ... et de ta première leçon je n'ai peut-être même pas retenu la totalité (ce qui dans un premier temps était important d'arriver à les manipuler

merci à toi et passe un bon dimanche (tu pars en vacances ??)
Anna

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 31 juillet 2010 à 16h00

En vacances... tu plaisantes... Je laisse la Méditerranée aux Parisiens.....
Je suis à la maison, donc, c'est quand tu veux.
Pour les calques, le seul moyen de les apprivoiser, c'est de les utiliser (y compris le mode de fusion des calques entre eux). N'hésite pas, non plus, à peindre sur les masques de fusion. Varie l'opacité de ton pinceau, sa dureté.... C'est comme cela que tu en arriveras à les considérer comme des copains.

Revenir vers « Forum essais & traitements »