Résidence secondaire
Modérateur : Modérateurs
- Véronique
- Membre RP
- ♀
- VVDV.63
- Membre RP
- ♂
Perso il me manque qlq chose , un premier plan je pense
- Véronique
- Membre RP
- ♀
VVDV.63 a écrit : Perso il me manque qlq chose , un premier plan je pense
Merci pour ton commentaire.
Pour le premier plan : La route pavée ? Le sol jonché de feuilles mortes ? Le mur ? Non ?
Pour tout dire, je m'attendais à une autre critique, qui moi, me saute aux yeux

Véronique
- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
Ce qui saute aux yeux c'est l'arbre mal placé ;
Perso je déclenche pas ou je coupe l'arbre.

- Véronique
- Membre RP
- ♀
ALAINPHOTOCANON a écrit : Ce qui saute aux yeux c'est l'arbre mal placé ;
De quel arbre parles-tu ? Celui de droite ou celui de gauche ?
Aucun des deux arbres ne me semble mal placé. Les deux arbres, de chaque côté, encadrent le bâtiment. Mais ce n'est que mon avis.
Je vois autre chose qui me gêne...

Véronique
- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
Celui de droite ;
L'autre gêne est ?
L'autre gêne est ?
- Véronique
- Membre RP
- ♀
ALAINPHOTOCANON a écrit : Celui de droite ;
L'autre gêne est ?
Il me semble que le bâtiment est surexposé. C'est ce qui me gêne dans ma photo. Et je voulais savoir si vous aviez le même avis. Voilà, voilà

Véronique
- Gaba
- Membre RP
- ♂
Si je peux me permettre il y a effectivement un trop grand contraste entre le bâtiment et l'avant plan, ce qui rend ce dernier un peu trop "monobloc". De plus l'angle de prise de vu additionné à la déformation de l'objectif demande à redresser sérieusement.
Une suggestion que je retire si elle ne convient pas.
Une suggestion que je retire si elle ne convient pas.

Site consacré aux cygnes : http://pderochefort.e-monsite.com
Quelques galleries : https://www.flickr.com/photos/26171134@N02/ https://www.fotocommunity.fr/user_photos/1933725
Quelques galleries : https://www.flickr.com/photos/26171134@N02/ https://www.fotocommunity.fr/user_photos/1933725
- Véronique
- Membre RP
- ♀
Très belle reprise qui donne beaucoup plus de relief au bâtiment ! Je ne sais pas faire ça... Merci beaucoup ! 

Véronique
- did24
- Administrateur
- ♂
- jabiru
- Membre RP
Belle lumière pour moi
il manque peut-être un personnage 

- VVDV.63
- Membre RP
- ♂
Véronique a écrit : Très belle reprise qui donne beaucoup plus de relief au bâtiment ! Je ne sais pas faire ça... Merci beaucoup !
Quel logiciel utilise tu ? Perso je ne connais que Gimp si c'est ton cas je peux expliquer en qlq mots simples
- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
J'adhère a la retouche , maintenant c'est une autre photo comme quoi que les retouches sont nécessaires ;
pour la sublimer je garde que 1,5 cm de route pavée .
pour la sublimer je garde que 1,5 cm de route pavée .
- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
Véronique a écrit :ALAINPHOTOCANON a écrit : Celui de droite ;
L'autre gêne est ?
Il me semble que le bâtiment est surexposé. C'est ce qui me gêne dans ma photo. Et je voulais savoir si vous aviez le même avis. Voilà, voilà
Oui elle est surexposée et cela peut venir de l'endroit de la mise au point , si la mise au point est sur une partie sombre elle sera surex ;
si la mise au point est faite sur le bât blanc les parties sombres comme les arbres seront noirs ;
on peut voir le point de mise au point soit dans le boitier ou le logiciel correspondant a la marque du boitier
dans Lightroom de temps en temps je peux afficher le collimateur de mise au point afin de comprendre le rendu de ma photo;
il y a une méthode de mise au point pour avoir une moyenne de l'exposition si ton boitier le permet ,c'est a dire de mémoriser l'exposition sur un point choisi du sujet comme par exemple ici faire la mémorisation dans le ciel nuageux , de faire la mise au point avec le bouton AF et tout en le maintenant enfoncé, de cadrer et de déclencher avec le bouton déclenchement , dans la plupart des cas la photo sera moins difficile a développer , on gardera le rendu du ciel , les parties sombres un peu plus sombres mais facile a rattraper .
- Véronique
- Membre RP
- ♀
VVDV.63 a écrit :Véronique a écrit : Très belle reprise qui donne beaucoup plus de relief au bâtiment ! Je ne sais pas faire ça... Merci beaucoup !
Quel logiciel utilise tu ? Perso je ne connais que Gimp si c'est ton cas je peux expliquer en qlq mots simples
Non, je n'utilise pas Gimp, mais Photofiltre
Véronique
- Véronique
- Membre RP
- ♀
ALAINPHOTOCANON a écrit :Véronique a écrit :ALAINPHOTOCANON a écrit : Celui de droite ;
L'autre gêne est ?
Oui elle est surexposée et cela peut venir de l'endroit de la mise au point , si la mise au point est sur une partie sombre elle sera surex ;
si la mise au point est faite sur le bât blanc les parties sombres comme les arbres seront noirs ;
on peut voir le point de mise au point soit dans le boitier ou le logiciel correspondant a la marque du boitier
dans Lightroom de temps en temps je peux afficher le collimateur de mise au point afin de comprendre le rendu de ma photo;
il y a une méthode de mise au point pour avoir une moyenne de l'exposition si ton boitier le permet ,c'est a dire de mémoriser l'exposition sur un point choisi du sujet comme par exemple ici faire la mémorisation dans le ciel nuageux , de faire la mise au point avec le bouton AF et tout en le maintenant enfoncé, de cadrer et de déclencher avec le bouton déclenchement , dans la plupart des cas la photo sera moins difficile a développer , on gardera le rendu du ciel , les parties sombres un peu plus sombres mais facile a rattraper .
Merci pour l'astuce de MAP avec le bouton AF et le déclenchement simultané. Je note, je vais essayer à l'occasion.
Véronique
Revenir vers « Forum essais & traitements »