Page 1 sur 1

cerf volant

Publié : 19 juillet 2010 à 11h50
par VRO50
Image

essai macro avec mon sigma 150 macro

Publié : 19 juillet 2010 à 12h03
par doudou
c'est le cerf volant qui donne le top du déclencheur ? avez son antenne.... bravo2 bravo2

Publié : 19 juillet 2010 à 13h51
par Elhanh
Un sujet intéressant (ces bestioles ont beaucoup de gueule), mais la réalisation pèche par défaut de composition (surtout pour les patounes coupées) et manque de profondeur de champ. A mon avis....

Publié : 19 juillet 2010 à 14h09
par did24
Elhanh a tout dit pour ma part aussi :D :D :D essaye avec une PDC + longue hum1

autres versions

Publié : 19 juillet 2010 à 17h44
par VRO50
il n'est pas facile de faire de la macro :

Image

Image

par contre je ne l'ai plus sous la main pour en refaire

Publié : 19 juillet 2010 à 19h01
par Marie-Claude
Pas facile, mais je crois que tu as choisi un insecte pas facile à mettre en scène !

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut concernant ta première photo.

Pour la deuxième, je pense que tu aurais dû mettre au point sur les "antennes", je ne sais pas comment çà s'appelle, enfin les longues choses rouges, et peut-être une pdc un peu plus importante.
La 2ème manque aussi de pdc.

Je vais essayer demain, si je trouve le temps, de te faire un résumé des conseils que j'ai eus pour faire de la macro et te les envoyer en MP.
Si tu ne vois rien venir avant jeudi, n'hésite pas à me le rappeler, surtout.

Bon courage pour tes essais ;)

Publié : 19 juillet 2010 à 19h57
par VRO50
merci Marie-Claude !!!

Publié : 19 juillet 2010 à 20h33
par jérôme
MC, tu peux poster un fil en bistrot avec les conseils macros, si tu veux? Vu les "débutants" comme Marcopolo, El Justino, Loup, Gigisse, etc. On devrait pouvoir avoir une liste exhaustive de bons conseils! RVB avait commencé un fil sur le sujet, sinon (dans bistrot).

Ta deuxième me plait bien VRO50, manque juste d'un poil de PDC mais elle est bien marrante avec sa boule de pierre. Accroches toi!

Publié : 21 juillet 2010 à 18h10
par Marie-Claude
Voilà, comme promis :

MACRO

Mise au point manuelle.

Effectuer la mise au point avec le corps en avançant ou reculant très légèrement jusqu'à satisfaction plutôt que de modifier le réglage avec la bague, on le fait juste au départ.

Se placer à hauteur de l'animal.

Meilleures heures : aube et crépuscule, mais après discussion, si on sait gérer les hautes lumières pourquoi pas à un autre moment de la journée.

Éviter le crop au maximum, ce n'est plus de la macro dans ce cas et si l'on veut agrandir, on se retrouve avec un fichier inexploitable, le but n'est pas de poster sur le web mais de faire des tirages.

Merci en particulier à Brunolito qui m'a donné ces conseils essentiels, car moi aussi je débute ! ;)

Bon courage !

Publié : 21 juillet 2010 à 19h57
par VRO50
merci Marie-Claude
je garde ces précieux conseils