A flanc de Meuse.
Modérateur : Modérateurs
- Galopin
- Membre RP
- ♂
A flanc de Meuse.
La pensée, comme les maths, passe par l'imaginaire!
https://www.flickr.com/photos/145090962@N07/albums
- ASarahM
- Membre RP
- ♀
Perso, je ne suis pas vraiment convaincue par ta compo avec ce petit bout de ciel que tu as laissé apparaitre à droite.
Et je trouve que le post traitement uniformise les rochers et les arbres rendant l'ensemble assez fade.
Peux tu nous en dire plus sur tes intentions au moment de la prise de vue puis du post traitement ?
Et je trouve que le post traitement uniformise les rochers et les arbres rendant l'ensemble assez fade.
Peux tu nous en dire plus sur tes intentions au moment de la prise de vue puis du post traitement ?
Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. Samuel Beckett
- Galopin
- Membre RP
- ♂
ASarahM a écrit : Perso, je ne suis pas vraiment convaincue par ta compo avec ce petit bout de ciel que tu as laissé apparaitre à droite.
Bonjour et merci pour ton retour. Voici l'original boitier, redimensionné. Comme tu peux le constater je suis plein contre jour et avec une brume certaine. Néanmoins je souhaitais garder cette ambiance, voire l'accentuer par le biais du NB.
C'est sûr que ce n'est pas la photo du siècle, mais parfois j'aime garder la réalité même si l'image parait banale.
Bien cordialement.

La pensée, comme les maths, passe par l'imaginaire!
- did24
- Administrateur
- ♂
je préfère ta version NB (et pourtant je ne suis pas fan des images en NB surtout en paysage) 

- Claudius
- Membre RP
Pour ma part (c'est seulement subjectif) je suis assez fan de cette livraison en n&b d'un flanc de coteau embrumé. Il y a un effet de granulation qui apporte de la matière à cette vision. Cela fait penser à des procédés de photo très anciens, plein de charme. Par contre la bande de ciel à droite casse un peu la poésie. Belle image, bravo !
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
- lucas
- Membre RP
- ♂
Pour mo ceette photo est une réussite
Il y a un vrai regard et une vraie intention graphique.
ce n'est pas descriptif mais cela sucite réflexion et émotion donc c'est une réussite
Par contre la version couleur reste dans le descriptif et du coup est très plate.
Il y a un vrai regard et une vraie intention graphique.
ce n'est pas descriptif mais cela sucite réflexion et émotion donc c'est une réussite
Par contre la version couleur reste dans le descriptif et du coup est très plate.
la flagornerie, c'est la mort de la critique...
- roméo
- Membre RP
- ♂
n&b of course 

" Ce que le public te reproche, cultive le , c'est toi"
Jean Cocteau.
Jean Cocteau.
- tiote
- Membre RP
- ♀
avec un petit recadrage pour enlever le haut de l'image et refaire un bon NB ; ça va le faire 

Revenir vers « Forum essais & traitements »