Rivage
Modérateur : Modérateurs
- lucas
- Membre RP
- ♂
- Lefredo
- Membre RP
Tu devais laisser un peu d'espace en haut pour le regard puisse s’échapper, là on se sent un peu enfermé.
- E=DS²
- Modérateur
- ♂
Là, je passe
Pas de véritable sujet pour moi, mon œil ne s'arrête nulle part et la lumière n'est pas formidable...

Pas de véritable sujet pour moi, mon œil ne s'arrête nulle part et la lumière n'est pas formidable...
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
- Jean-Marc
- Modérateur
- ♂
E=DS² a écrit : Là, je passe![]()
Du même avis, à part de beaux détails sur les rochers, cette vue fermée ne m’accroche pas...
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
- Pac41
- Administrateur
- ♂
Bah oui
Je ne vois pas l’intérêt de cette prise, trop de coupes, une lumière plate, pas de perspective.... sans moi !

Je ne vois pas l’intérêt de cette prise, trop de coupes, une lumière plate, pas de perspective.... sans moi !
- did24
- Administrateur
- ♂
- lucas
- Membre RP
- ♂
Jean-Marc a écrit :E=DS² a écrit : Là, je passe![]()
Du même avis, à part de beaux détails sur les rochers, cette vue fermée ne m’accroche pas...
C'est intéressant vos retours et je vous en remercie
Pour répondre à vos interrogations, je viens de m'éditer un petit carnet de photos d'Iroise et cette image fait partie de la sélection.
Elle complète d'autres vues, que je vous montrerais peut être...
En effet, c'est la matière du rocher et les nuances de teintes minérales et liquides qui m'ont intéressées. Pas de vrai sujet mais une atmosphère et des matières.
C'est vrai que seule, exposée à la critique, elle n'est pas assez forte. De même qu'elle ne finira surement jamais en 30*45 accrochée à un mur. Bref ce n'est pas une image de photoclub.
Il n'empêche, c'est une image qui pour ma part restera dans ma sélection, même si je sais que ce n'est pas la Vieille dans la tempête. Elle a sa part de vérité, et il faut savoir sortir de la zone de confort de la paysagère classique pour tenter une écriture différente.
la flagornerie, c'est la mort de la critique...
- ASarahM
- Membre RP
- ♀
Tu as tout dit.
C'est une photo qui a peut être un intérêt présentée dans une série mais qui seule, a du mal à capter l'attention du spectateur.
C'est une photo qui a peut être un intérêt présentée dans une série mais qui seule, a du mal à capter l'attention du spectateur.
Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. Samuel Beckett
- Laki
- Membre RP
- ♂
c'est vrai que les textures des rochers avec ces failles sont très belles mais il me manque aussi un bout de mer...

Revenir vers « Forum essais & traitements »